Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2011, 20:00

Barca84 a écrit :
get_up_kids a écrit :Zerodegre affirme un peu plus haut que Porto file 50000 à 100000 euros par moi.
Ce qui bien évidemment est du grand n'importe quoi.
Ils doivent lui filer 10 000 ou 15 000 euros max +une bonne prime à la signature, ce qui est déja bcp trop pour un jeune de 17 ans qui n'a rien prouvé.
Partons sur 2000 à Metz et 10.000 à Porto. Sur un contrat de 5 ans, financièrement, il empoche 480.000 € supplémentaires, sans compter que le coût de la vie au Portugal n'est pas le même qu'en france... Tu dirais non toi ? Car il peut être Pirès mais peut être Bourgeois aussi... Et s'il perce à Porto, il montera beaucoup plus dans les dollars qu'en perçant à Metz.
Personnellement je dirais non.
Mais bon, je suis un cas à part, car j'ai toujours eu la tête sur les épaules, et ne plus je suis amoureux du FC Metz.
Donc forcément à 18 ans, j'aurai signé au FC Metz sans hésiter, en me disant qu'il y avait plus de chances que je perce à Metz, qu eje finisse par être titulaire et à 22-23 être un joueur de L1 avec un salaire confortable de 30 000 à 500000 euros, voire plus, plutôt que partir à Porto et d'avoir peu de chances de percer, et au final toucher peut-être plus maintenant mais me retrouver à 22-23ans à revenir en France, inconnu et à signer un contrat avec un petit club de National, pour 5 000 euros maxi par mois. :-)

Mais bon tout le monde ne réfléchit pas forcément à moyen terme chez les jeunes de 18 ans actuellement, surtout si l'entourage est pas plus mature que ke jeune footballeur. :-)

Barca84

Messagepar Barca84 » 06 juin 2011, 01:35

C'est pas une question de maturité, les scénarii sont perçus différemment selon les approches, c'est tout.

Choisir Metz pour faire plus de fric c'est parier sur le fait qu'il percera à coup sur à Metz et pas à Porto.
Choisir Porto pour faire plus de fric c'est parier sur le fait qu'il ne percera ni à Metz ni à Porto ou qu'il percera à coup sur, que ce soit à Metz et à Porto.

S'il se trompe en choisissant Porto il aura tout de même engrangé 500.000 € et peut toujours percer après avoir quitté Porto.
S'il se trompe en choisissant Metz, par contre, il aura loupé l'opportunité de toucher 500.000 € de plus.
S'il perce, que ce soit à Metz ou à Porto, autant le faire à Porto, il gagne plus de fric dès maintenant.

C'est pour ça qu'aller à Porto n'est pas un manque de maturité, c'est une bonne analyse de risque (2 scénarii favorables contre 1). Après, je comprends que tu aies Metz dans le coeur, mais tu es supporter, pas joueur, et méler le sentiment aux affaires conduit rarement aux bons choix. :-)

Après ça veut pas dire que tu aies tort, ton scénario est peut être le bon, mais tu n'en sais rien, tout comme moi. Je crois cependant que la logique veut qu'il aille à Porto, et il est triste de constater que la logique aille à l'encontre des valeurs et de l'évolution naturelle d'un jeune joueur. Mais ça confirme que les règles sont faites pour les nantis...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 06 juin 2011, 07:57

Barca84 a écrit :C'est pas une question de maturité, les scénarii sont perçus différemment selon les approches, c'est tout.

Choisir Metz pour faire plus de fric c'est parier sur le fait qu'il percera à coup sur à Metz et pas à Porto.
Choisir Porto pour faire plus de fric c'est parier sur le fait qu'il ne percera ni à Metz ni à Porto ou qu'il percera à coup sur, que ce soit à Metz et à Porto.

S'il se trompe en choisissant Porto il aura tout de même engrangé 500.000 € et peut toujours percer après avoir quitté Porto.
S'il se trompe en choisissant Metz, par contre, il aura loupé l'opportunité de toucher 500.000 € de plus.
S'il perce, que ce soit à Metz ou à Porto, autant le faire à Porto, il gagne plus de fric dès maintenant.

C'est pour ça qu'aller à Porto n'est pas un manque de maturité, c'est une bonne analyse de risque (2 scénarii favorables contre 1). Après, je comprends que tu aies Metz dans le coeur, mais tu es supporter, pas joueur, et méler le sentiment aux affaires conduit rarement aux bons choix. :-)

Après ça veut pas dire que tu aies tort, ton scénario est peut être le bon, mais tu n'en sais rien, tout comme moi. Je crois cependant que la logique veut qu'il aille à Porto, et il est triste de constater que la logique aille à l'encontre des valeurs et de l'évolution naturelle d'un jeune joueur. Mais ça confirme que les règles sont faites pour les nantis...
Tu oublies une chose, et très importante: c'est qu'il a plus de chance de percer à Metz qu'à Porto. Et là ça change l'approche de chaque scénario.

A Porto ils seront un dizaine de son niveau, alors qu'à Metz ils seront 2 voir 3 tout au plus. Donc pour percer c'est bien à Metz qu'il aura le plus de chance.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2011, 09:15

Pige Fille a écrit :
Barca84 a écrit :C'est pas une question de maturité, les scénarii sont perçus différemment selon les approches, c'est tout.

Tu oublies une chose, et très importante: c'est qu'il a plus de chance de percer à Metz qu'à Porto. Et là ça change l'approche de chaque scénario.

A Porto ils seront un dizaine de son niveau, alors qu'à Metz ils seront 2 voir 3 tout au plus. Donc pour percer c'est bien à Metz qu'il aura le plus de chance.
Exactement.
Tu oublies le principal élément dans ton analyse, c'est qu'il a bcp plus de chances de percer à Metz qu'à Porto.

Donc c'est bien beau qu'il y ait 2 scénarii favorables pour Porto et 1 pour Metz, seulement si le scénario messin a 90% de chance de se réaliser et seulement 20% pour les 2 de Porto, ça change tout dans ton analyse. :-)

C'est bien pour cela que je dis que son analyse à court terme, est loin d'être la meilleure.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 juin 2011, 09:29

Arrêtez avec vos "scénarii", on dit des "scénarios" ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2011, 09:36

gauloiskiki a écrit :Arrêtez avec vos "scénarii", on dit des "scénarios" ...
Non.
On peut dire les 2.

Piou

Messagepar Piou » 06 juin 2011, 09:38

Autant que je sache c'est du latin, et en latin c'est le pluriel de scenario. Comme media est le pluriel de medium

olis57

Messagepar olis57 » 06 juin 2011, 09:48

Piou a écrit :
Autant que je sache c'est du latin, et en latin c'est le pluriel de scenario. Comme media est le pluriel de medium
Plutôt de l'italien.
L’Académie française considère que le pluriel exact de scénario est scénarios, et que le pluriel scénarii est une erreur. Cette règle est d'ailleurs inscrite dans le rapport du conseil supérieur de la langue française publié dans les documents administratifs du journal officiel du 6 décembre 1990. Par contre, le pluriel scénarii est mentionné par Le Robert avec la mention rare et par Larousse avec la mention savante.

rf57

Messagepar rf57 » 06 juin 2011, 09:51

remarque inutile et hors sujet tout le monde a raison:

Le mot provient de l’italien scenario, « décor de théâtre ». En français, le mot s’est d’abord utilisé sans accent comme en italien, mais cet usage est archaïque.

Ni le pluriel italien archaïque scenarii (ancienne orthographe), ni sa variante francisée scénarii (avec accent aigu) ne sont d'usage courant : le pluriel scénarios est le plus commun en français.

wikipedia

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 juin 2011, 10:10

Que vous êtes donc tous savants ! ( merci Google ^^)
mais au lieu de digresser sur le pluriel de scénario, on va parler des diifférentes
"hypothèses" ou "options"...ça sera plus simple :-)

Revenir à « Passion Grenat »