Personnellement je dirais non.Barca84 a écrit :Partons sur 2000 à Metz et 10.000 à Porto. Sur un contrat de 5 ans, financièrement, il empoche 480.000 € supplémentaires, sans compter que le coût de la vie au Portugal n'est pas le même qu'en france... Tu dirais non toi ? Car il peut être Pirès mais peut être Bourgeois aussi... Et s'il perce à Porto, il montera beaucoup plus dans les dollars qu'en perçant à Metz.get_up_kids a écrit :Zerodegre affirme un peu plus haut que Porto file 50000 à 100000 euros par moi.
Ce qui bien évidemment est du grand n'importe quoi.
Ils doivent lui filer 10 000 ou 15 000 euros max +une bonne prime à la signature, ce qui est déja bcp trop pour un jeune de 17 ans qui n'a rien prouvé.
Mais bon, je suis un cas à part, car j'ai toujours eu la tête sur les épaules, et ne plus je suis amoureux du FC Metz.
Donc forcément à 18 ans, j'aurai signé au FC Metz sans hésiter, en me disant qu'il y avait plus de chances que je perce à Metz, qu eje finisse par être titulaire et à 22-23 être un joueur de L1 avec un salaire confortable de 30 000 à 500000 euros, voire plus, plutôt que partir à Porto et d'avoir peu de chances de percer, et au final toucher peut-être plus maintenant mais me retrouver à 22-23ans à revenir en France, inconnu et à signer un contrat avec un petit club de National, pour 5 000 euros maxi par mois.

Mais bon tout le monde ne réfléchit pas forcément à moyen terme chez les jeunes de 18 ans actuellement, surtout si l'entourage est pas plus mature que ke jeune footballeur.