Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Revue d'effectif

Messagepar gigi57 » 03 août 2011, 11:37

get_up_kids a écrit :
Meneur de jeu a écrit :3 attaquants, ce n'est pas suffisant, sachant que Bourgeois est plus ou moins à l'écart.
Tout à fait.
Et un seul défenseur latéral droit, sans expérience qui plus est, c'est trop léger également.

Il nous faut encore au moins 3 joueurs + 1 milieu offensif supplémentaire si Odegaard s'en va.
Fallou peut aussi jouer Arrière Droit, Abdoulaye aussi. On recrutera certainement donc uniquement un défenseur central. Si il est polyvalent ça serait un plus.
Les finances sont pas top.

Et si le supléant d'Odegaard était Bouna Sarr ?

Actuellement on a un groupe de 24 joueurs "pro"... C'est déjà plus que bien.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 août 2011, 11:43

gigi57 a écrit : Fallou peut aussi jouer Arrière Droit, Abdoulaye aussi. On recrutera certainement donc uniquement un défenseur central. Si il est polyvalent ça serait un plus.
Les finances sont pas top.

Et si le supléant d'Odegaard était Bouna Sarr ?

Actuellement on a un groupe de 24 joueurs "pro"... C'est déjà plus que bien.
Odegaard suppléer par B.Sarr, je suis ok avec toi, à condition de ne pas perdre d'autre milieu offensif et que DB compte sur Cassan, ce qui m'étonnerait.

Par contre concernant le poste de latéral droit, partir avec un seul de métier pour ce poste, dont en plus on ne connait pas la capacité à tenir la saison, me parait trop risqué, surtout que les solutions que tu préconises pour ce poste , me semblent juste:
- Fallou n'a jamais fait de bonnes prestations à ce poste,
- Abdoulaye me semble bien trop lent pour ce poste,
- ces 2 joueurs n'auraient aucun apport offensif dans le couloir.

La solution d'un défenseur polyvalent (latéral droit, défenseur central) peut convenir, mais franchement avec les départs actuels de gros salaires comme N'Diaye, C.Gueye, Frechaut et Odegaard devraient nous permettre de recruter les 3 ou 4 joueurs qu'il nous manque sans trop de difficultés.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 août 2011, 12:10

Il nous faut 3/4 joueurs ça c'est clair !
Mais je doute que l'on a les fonds pour les prendre.

A la base nous avons besoin :

Un DC, un DD, un MO polyvalent et un BT.

Le problème, c'est que l'on a un groupe de 24, ce qui fait déjà 6 mecs "pro" sur la touche a chaque match.
DB a bien dit que la préparation d'avant saison devait se faire avec "le groupe" quasi' définitif.
Hors 4 joueurs, ça risque de semer le doute.

On a besoin d'un DD, ça c'est sûr. Métanire, c'est l'inconnu. Il était encore attaquant il y'a 4 Ans... Il n'a donc pas une grosse expérience a ce poste.

Je pense donc que le gars derrière que l'on recrutera sera polyvalent.

rf57

Messagepar rf57 » 03 août 2011, 12:24

le remplacant naturel de gueye est metanire bijotat semble lui faire confiance , il a fait partie des meilleurs messins à tours (note 6 dans FF), pourquoi ne pas lui faire confiance?
de plus quel est le poste de Marek Plasil qui est à l'essai ?
diagne qui n'est pas à la hauteur actuellement deviendra irremplacable en juin 2012 lorsqu'il nous quittera (fin decontrat)
dernieres precisions: bussmann qui est selon certains gravement bléssé, est sur le point de reprendre l entrainement collectif (cf RL d'aujourd hui...) en outre rien ne permet d'affirmer que tamboura n'a plus d'envie de retrouver la scandinavie?

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 août 2011, 12:29

rf57 a écrit : bussmann qui est selon certains gravement bléssé, est sur le point de reprendre l entrainement collectif
Hum, costaud le gaillard avec un oeudème osseux, il reprend déjà.
Il était sous infiltration il y'a 2 semaines, ça a peut être porté ses fruits.

rf57

Messagepar rf57 » 03 août 2011, 12:39

gigi57 a écrit :
rf57 a écrit : bussmann qui est selon certains gravement bléssé, est sur le point de reprendre l entrainement collectif
Hum, costaud le gaillard avec un oeudème osseux, il reprend déjà.
Il était sous infiltration il y'a 2 semaines, ça a peut être porté ses fruits.
pourquoi pas

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 août 2011, 13:42

gigi57 a écrit :Il nous faut 3/4 joueurs ça c'est clair !
Pourtant comme je te l'ai dit, avec les départs de C.Gueye, N'Diaye, et ceux prochains de Odegaard et Frechaut, ça nous fera 4 départs parmi nos plus gros salaires, qui laissent donc largement la place à l'arrivée de 4 joueurs niveau masse salariale.

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 août 2011, 13:44

get_up_kids a écrit :
gigi57 a écrit :Il nous faut 3/4 joueurs ça c'est clair !
Pourtant comme je te l'ai dit, avec les départs de C.Gueye, N'Diaye, et ceux prochains de Odegaard et Frechaut, ça nous fera 4 départs parmi nos plus gros salaires, qui laissent donc largement la place à l'arrivée de 4 joueurs niveau masse salariale.

GUK, économise ton énergie !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 août 2011, 13:48

alain0157 a écrit :
GUK, économise ton énergie !!
Pourquoi cher alain?

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 août 2011, 13:51

Tu dis et écris souvent des évidences, mon cher GUK .................... mais malgré "les nez posés bien au milieu de la figure", certains ont vraiment du mal ............. !!!

Revenir à « Passion Grenat »