Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Messagepar champ d'or » 07 janv. 2012, 13:38

Mokilp a écrit :Demain ils vont vendre Guerriero 2 millions, et tout le monde va pleurer du manque d'ambition du club à vendre ses meilleurs éléments :ok:
Celui là ils pourraient le laisser partir direct à Forbach que je considèrerai encore que c'est un progrès pour sa carrière et pour le club. N'oublie pas que c'est une des plus grosses (et dans les 5 premiers) fiches de paie concernant l'effectif, quand tu vois le rendement sur le terrain, ça fait très cher la passe réussie dans les pieds ! :marteau:

pilch

Messagepar pilch » 07 janv. 2012, 13:43

Juanito57 a écrit :Ou bien le FC Metz lui a proposé un contrat récemment, Fallou a refusé et donc comme le club est en difficulté économique, Bernard Serin a préféré le lacher à Fribourg pour 500 000€ (d'ailleurs, d'ou vient cette rumeur qui dit que le montant a été fixé à 500 000€ ???) plutôt que le garder pour ne rien toucher en juin prochain.
Celle là aussi on nous la sort tous les 6 mois.
Alors de deux choses l'une:
- Soit on est capable de conserver un minimum les joueurs qu'on forme (propositions de prolongation à la hauteur, politique volontariste pour leur montrer qu'on compte sur eux),
- Soit c'est impossible car ces joueurs font tout pour se barrer au plus vite de Metz (même les locaux genre Delle), et dans ce cas il faudrait se demander pourquoi, et voir si on a un intérêt financier à garder le centre de formation. Payer grassement la formation de joueur qui s'en battent du club n'est pas le rôle d'un club professionnel.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 07 janv. 2012, 14:09

pilch a écrit :
Juanito57 a écrit :Ou bien le FC Metz lui a proposé un contrat récemment, Fallou a refusé et donc comme le club est en difficulté économique, Bernard Serin a préféré le lacher à Fribourg pour 500 000€ (d'ailleurs, d'ou vient cette rumeur qui dit que le montant a été fixé à 500 000€ ???) plutôt que le garder pour ne rien toucher en juin prochain.
Celle là aussi on nous la sort tous les 6 mois.
Alors de deux choses l'une:
- Soit on est capable de conserver un minimum les joueurs qu'on forme (propositions de prolongation à la hauteur, politique volontariste pour leur montrer qu'on compte sur eux),
- Soit c'est impossible car ces joueurs font tout pour se barrer au plus vite de Metz (même les locaux genre Delle), et dans ce cas il faudrait se demander pourquoi, et voir si on a un intérêt financier à garder le centre de formation. Payer grassement la formation de joueur qui s'en battent du club n'est pas le rôle d'un club professionnel.

Seulement si on ferme le centre de formation on les prends ou les joueurs on as aucune tune est les économies sur le centre nous servirais que une saison après fini le centre est un vrai plus la preuve Marseille veux développer son centre car financièrement c'est dur

Fred

Messagepar Fred » 07 janv. 2012, 14:13

A Metz j'ai l'impression que pour les supporters il n'y a pas un joueur qui tienne la route (*******, pieds carrés, croqueur etc...)

Le club réussit à vendre un contrat de 6 mois (c'est rien 6 mois, le club qui recrute à 6 mois avant la fin de contrat c'est qu'il est vraiment dans la Caca ou qu'il souhaite vivement le joueur), avec des € au bout, et là on perd systématiquement la clef de voute de notre équipe...

Fribourg paie 2 ou 3 fois au moins le salaire de Fallou à Metz, vous pensez vraiment que garder un joueur que l'on a "empêché" d'aller s'amuser à 3X plus en Bundesliga pour 6 mois est une situation saine pour les perfs du joueurs et le vestiaire ???

Et dans 6 mois, le joueur s'engage ou il veut (mais pas à Metz vu le coup bas) pour la tête à toto.

Il n'y avait qu'une seule façon de contrer ça :
- le prolonger en début de saison (plus maintenant, ne rêvez pas on ne peut pas s'aligner avec une équipe de Bundesliga et voyez comme c'est compliqué avec Delle)

Qui l'aurait fait ??????

On peut reprocher ce que l'on veut au Fc Metz, pour ce coup-ci à moins d'être devin il n'y avait pas vraiment de choix possible.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 07 janv. 2012, 14:17

Amos a écrit :
Ah ouais tu tiens ça d’où, et combien au fait?

Non mais c’est fou comme les rumeurs les plus stupides persistent dans les travées !
Le FC-Metz n’a jamais refusé quoique ce soit à Ikéa vu qu’Ikéa n’a jamais contacté le FC-Metz.
D’ailleurs s’ils avaient contacté Metz et que Metz avait refusé ils seraient allé voir un autre club s'ils voulaient
vraiment investir dans le foot ! :-)
Ikea voulait rentrer dans le caputal du club sous l'ère molinari, donc si, ikéa était bien rentré en contact avec.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 07 janv. 2012, 14:17

500 000€ çavient de lessentiel.lu

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2012, 14:17

Mokilp a écrit :J'imagine pas le forum de Fribourg, ils sont relégables, et le club choisit de dépenser 1/2 million sur un obscure défenseur de L2 aux pieds carrés de 22 ans, donc sans expérience, et qui va mettre du temps à s'acclimater.
500 000 € c'est pas 5 000 000 € non plus ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 janv. 2012, 14:23

grenatboy57 a écrit :500 000€ çavient de lessentiel.lu
Merci.

muse57

Messagepar muse57 » 07 janv. 2012, 15:39

Fox a écrit :Finalement rien n'a changé dans ce club.
Dès qu'un joueur a une valeur marchande un minimum intéressante, on vend à la première offre. Comme toujours depuis trop d'années.

evidement il fallait mieux le laisser partir libre en juin.........comme toujours et depuis trop d'anée les supporters ne changent pas. ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 janv. 2012, 15:46

Beuz57250 a écrit :Je voulais aussi dire que si les dirigeants nous disent qu'il faut le FC Metz remonte en ligue 1 , pourquoi vendre 1 joueur 500000 euros alors qu'il peut peut nous servir grandement pour le reste de la saison si ils veulent vraiment jouer la montée !!!
C'est bien beau d'encaisser 500000 en pretexant que le joueur est en fin de contrat , et puis !!!
eh bien, peut-être que le club pense avoir mieux que lui sous le coude (et mieux que Diagne, c'est pas compliqué...)
raphael5477 a écrit :nous allons souffrir pendant la 2ième période du championnat, suspensions, vente de joueur, blessures et pas de recrueS on est loin de doubler les postes à chaque ligne à croire que le club n'a pas envie de monter en ligue 1 cette année.
tu sais, quand à chaque post on te sort des images pour dépréssifs, c'est pas pour rien... tas pas l'impression d'en faire des tonnes à chaque fois?
ma contribution au running gag : Image
quickos a écrit :Je suis content pour lui comme pour le club de se transfert.

Pour le club, cela permet d'avoir des fonds financier sachant que le joueur pouvait partir gratuit en fin de saison.
Pour le joueur, c'est de voir autre chose que le Fc Metz et surtout progresser.

Personnellement, je suis content qu'ils partent car je le trouve irrégulier. Il a fait pas mal de boulette en défense et j'ai peur qu'il risque de ne pas améliorer ces lacunes si il serait rester à Metz.
son souci c'était vraiment la relance. contre Châteauroux, à chaque fois qu'il recevait le ballon, t'as l'impression qu'une voix lui criait "Faaaaaloooou! dégaaaaaageeee!!!". le dernier match que j'ai vu c'était contre Lens et il y avait déjà du mieux. c'était un stoppeur correct mais ça s'arrête là. je pense qu'on pourra trouver facilement un joueur au moins aussi correct que lui (surtout avec plus d'expérience, à un poste de DC parce qu'il ne faut pas oublier que Diagne a joué ailier, milieu... ce n'est que cette saison qu'il s'est affirmé dans l'axe)
après il reste le problème des automatismes avec Koulibaly et c'est ce qui est le plus dommageable dans l'histoire. m'enfin, Abdoulaye s'était integré assez vite je trouve... tout reste possible, suffit de ne pas prendre n'importe qui.
Mokilp a écrit :J'imagine pas le forum de Fribourg, ils sont relégables, et le club choisit de dépenser 1/2 million sur un obscure défenseur de L2 aux pieds carrés de 22 ans, donc sans expérience, et qui va mettre du temps à s'acclimater.
ça c'est clair. le transfert aurait eu lieu dans l'autre sens j'te dis pas la volée de bois vert... même avec la jurisprudence Duhamel (je sens qu'elle va vite être oubliée celle là...). les mecs, prenez un peu de recul...
Fox a écrit :on vend à la première offre
qui te dit que c'était la première offre?
sérieux, abstenez-vous de juger sur des faits de "coulisses", parce que personne n'en sait rien. faut arrêter de croire qu'il existe quelque part un fil d'infos façon FM...

Revenir à « Passion Grenat »