Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Messagepar messinmarseille » 27 juin 2012, 11:49

DCD a écrit :
drac a écrit :
Je le pense même si 8 M€, ce n'est pas rien et que les clubs intéressés par certains joueurs n'ont qu'à attendre la chute pour les avoir pour presque rien.
Pour relativiser, le FC Metz avait près de 9 M€ de déficit, il y a 3 ans, en L2, et sans un gros pool de joueurs.

La rétrogradation d'Auxerre en National, je n'y crois pas, sauf si son Président claque la porte après son retour calamiteux.
Il y une différence notoire entre notre FC et l'AJA. On trainait de la dette depuis un certain temps déjà, Auxerre n'en n'a pas, c'est le paradoxe. C'est leur prévisionnel qui les met dedans avec les salaires contractuels et les pertes des droits, c'est tout. Quelques ventes et c'est tranquille. L'Om aurait plus de mal à chercher ses 20 millions.

DCD

Messagepar DCD » 27 juin 2012, 12:36

messinmarseille a écrit : Quelques ventes et c'est tranquille.
Oui. On arrive à la même conclusion. Pas de problème, Auxerre se maintiendra en L2 ; cette intersaison du moins :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 juin 2012, 15:24

Fozzie a écrit :La question à se poser est de savoir si, avec l'effectif qui se profile, il sera plus facile de monter de National en L2, ou de se maintenir en L2 si on y est repêché.
sachant qu'en général, les relégués de L2 trustent le podium de National, et qu'en L2 c'est parfois les relégués de L1 qui trustent la zone rouge, moi j'hésite quand même un peu...
je me suis fait à l’éventualité du National, on a le smoyens d'y faire une belle saison, une nouvelle saison à lutter pour le maintien après les deux qu'on vient de vivre serait quand même très difficile à encaisser...
en plus on bénéficie à priori d'un budget très stable pour la saison de National qui se profile. Dieu sait ce qu'il en sera dans un an si l'on est repêché... et qu'en plus on redescend. on risquerait d'être à la place d'Auxerre ou au pire de Strasbourg...
maintenant c'est la DNCG qui décide...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 juin 2012, 15:28

Exactement, c'est seulement la DNCG qui décide. Et si on devait, par chance, rester en L2, j'irais pas pour autant jeter des pierres sur le siège du FC Metz, car, selon certains, ils ne le méritent pas au niveau sportif...

Au moins, on le mériterait +, aux niveaux de la gestion, administratif et comptable, que d'autres club... Et oui! Il n'y a pas que le "sportif" dans la vie! :roll:

DCD

Messagepar DCD » 27 juin 2012, 15:48

Ben vu notre déficit chronique depuis, tant et tant d'années, je ne suis pas sûr que l'on soit plus méritant.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 juin 2012, 15:56

DCD a écrit :Ben vu notre déficit chronique depuis, tant et tant d'années, je ne suis pas sûr que l'on soit plus méritant.
En effet, il n'a jamais été question d'être les plus méritant, mais plutôt les moins médiocre.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 27 juin 2012, 16:12

Asurian57 a écrit :Exactement, c'est seulement la DNCG qui décide. Et si on devait, par chance, rester en L2, j'irais pas pour autant jeter des pierres sur le siège du FC Metz, car, selon certains, ils ne le méritent pas au niveau sportif...

:roll:
Je partage.
Le FCM ne MéRITE PAS SPORTIVEMENT de rester en L2. C'est un FAIT (et pas simplement un avis 'selon certains' comme sous entendu ci dessus).
MAIS il existe des regles (avec lesquelles on peut etre OK ou KO mais ceci est un autre débat) et si pour une raison ou l'autre nous pouvions rester en L2 il faudrait saisir cette chance. (Epinal par exemple a bien saisi sa chance l'an passé en étant autorisé à monter en National in extrémis alors que sportivement ils n'étaient pas les mieux placés ; mais ils ont bénéficié du malheur -mérité- de Strasbourg qui a force de jouer avec le feu est tombé...)

Attendons vendredi en continuant à nous préparer au National sérieusement mais en gardant simplement un oeil attentif du coté d'Auxerre...

Simon

Auxerre reste en ligue 2

Messagepar Simon » 27 juin 2012, 17:32

http://www.sports.fr/cmc/scanner/footba ... html?popup

Auxerre ne va pas tomber! Arrêter avec vos conneries!
On est en national un point c tout!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 juin 2012, 17:44

Ca m'énerve ces histoires, comment voulez-vous que nos dirigeants travaillent correctement pour avoir un effectif de National si on ne sait même pas officiellement qu'on y sera ... c'est dingue, il va nous arriver la même chose qu'en 2002, vous verrez, vendredi Auxerre sera relégué, appel, vente de N'Dingua, Oliech, Contout et Sorin et Auxerre restera finalement en L2 et nous çà mettra à nouveau nos finances dans le rouge parce qu'on aura pendant un mois essayer de construire un effectif mi-National, mi-L2 ... Enfin bref

Amos
Modérateur

Re: Auxerre reste en ligue 2

Messagepar Amos » 27 juin 2012, 17:47

Simon a écrit :http://www.sports.fr/cmc/scanner/footba ... html?popup

Auxerre ne va pas tomber! Arrêter avec vos conneries!
On est en national un point c tout!
Ah ben au moins un qui a compris. (Mais c'est pô la peine de se fâcher!) :-)

Revenir à « Passion Grenat »