FC NANTES vs FC METZ : le live de la 10e journée de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: FC NANTES vs FC METZ : le live de la 10e journée de L2

Messagepar pilch » 19 oct. 2009, 23:47

aliosha a écrit :A signaler aussi ce soir le non match de Johansen.
pas trop d'accord, beaucoup de mouvements sont passés par lui

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 19 oct. 2009, 23:47

Amos a écrit :
Il est quand même passeur sur le premier but. :-)
C'est Rocchi le passeur,pas Johansen

Karl

Messagepar Karl » 19 oct. 2009, 23:47

Quelques constatations en vrac:

Un grand bravo à notre milieu de terrain qui a developpé un pressing montrueux et qui s'est montré très performant dans la récupération. C'est vraiment le point fort de notre équipe, avec, notamment, un Rocchi royal !

Il y a une vraie volonté de construire et de relancer proprement. Cependant, il aurait quand meme fallu jouer plus "simplement", lacher le ballon plus vite. Du coup, on a eu du mal face au pressing nantais.
Trop nombreuses pertes de balle.

Beaucoup de disponibilité offensive de la part des milieux qui offraient beaucoup de solutions au porteur du ballon. On avait presque l'impression que ca genait parfois ce dernier. Beaucoup trop d'hésitations dans les choix de passe.

La défense s'est montré plus agressive et a semblé jouer plus haut que d'habitude. Malgré tout, je persiste a croire qu'elle est encore problématique: beaucoup trop d'erreurs, placement trop souvent approximatif ainsi qu'une certaine lenteur. Bon match tout de meme de Borbiconi (qui semble etre meilleur sans Vivian). Gueye rassurant.

Bourgeois a du mal a jouer seul en pointe. Cissé s'est montré bien plus à l'aise dans ce role (bien meilleur dans la conservation du ballon).

Bon match de Bessat qui mériterait d'etre titulaire plus souvent.

Au final, malgré quelques petits problèmes très agassants, ca reste un bon match de Metz.
On sent que cette équipe est capable de faire bien mieux que ce qu'elle nous montre depuis le début du championnat. Encourageant !
Dernière modification par Karl le 20 oct. 2009, 00:06, modifié 5 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 oct. 2009, 23:47

C'est l'animation offensive qui fut défaillante , bourgeois a joué contre nature , sur des qualité qu'il ne possède pas encore , bessat , pied et johansen nous ont offert un festival de pertes de balles trop rapides , de passes mal ajustées de déviations approximatives , de mauvais choix , de manque de justesse , ils n'ont pas été capable de conserver le ballon pour permettre au bloc de se positionner comme il faut .

Bon comportement des récupérateurs dommage que derrière l'orientation du ballon soit si approximative , bon match de mutch ( meme si trop de fautes ) , de C gueye , bonne entrée de cissé .
Pour un point en début de match nous aurions signé de suite donc ..... il faut le bonifier contre guingamp pour que ce point soit un très bon point

drac

Messagepar drac » 19 oct. 2009, 23:52

J'ai du mal à comprendre les critiques ce soir.
Metz donné une bonne image ce soir, même si le résultat pour est mitigé.
Gagnons le prochain et ce sera 7 sur 9.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 oct. 2009, 23:59

Straight Outta Metz a écrit : C'est Rocchi le passeur,pas Johansen
Ben faut dire ça à Polo:
Dès la septième minute, Pascal Johansen profitait d'une erreur d'alignement de la défense locale pour envoyer Jeremy Pied au but. Le jeune joueur montrait tout le sang froid nécessaire à éliminer Jérôme Alonzo avant de marquer dans le but vide (0-1, 7°).
http://www.fcmetz.com/match/cr/3896

pilch

Messagepar pilch » 20 oct. 2009, 01:41

drac a écrit :J'ai du mal à comprendre les critiques ce soir.
Metz donné une bonne image ce soir, même si le résultat pour est mitigé.
Gagnons le prochain et ce sera 7 sur 9.
Ben de la 50e à la 80e on perdait la balle très rapidement, on s'enfermait le long de la touche sans changer l'orientation du jeu.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 20 oct. 2009, 04:01

Bosoleclown a écrit :Dommage qu'on ait pris qu'un point en menant de 2 buts....

Sinon il a quoi Marichez ? c'est grave ?
J'suis mechant mais... j'espere...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 20 oct. 2009, 08:43

les arrieres lateraux MUtsch - Gueye ont ils été solides???
Biancalani a t il perdu sa place???

Senreb

Messagepar Senreb » 20 oct. 2009, 09:30

SAGNOL a écrit :les arrieres lateraux MUtsch - Gueye ont ils été solides???
Biancalani a t il perdu sa place???
J'ai trouvé Mutsch volontaire mais il a perdu beaucoup de ballons et fait de nombreuses mauvaises passes. Je préfère Biancalani pour le moment.

Pour le reste, en progressant de lignes en lignes :

- Marichez a finalement eu peu de travail mais s'est loupé sur le second but nantais
- Derrière, la charnière centrale a été fébrile, avec des interventions en un contre un délicates. Les latéraux ont tenté mais ce fut assez souvent brouillon.
- Au milieu, le travail défensif était correct mais que c'est difficile d'aligner trois passes rapides et précises pour alimenter les attaquants
- Devant, ils ont fait ce qu'ils ont pu mais c'est pas évident de courir dans le vide et de rester lucide lorsqu'un ballon jouable arrive.

Globalement j'ai vu des joueurs plutôt combatifs, sans que l'un ne sorte réellement du lot ; si je devais tout de même en citer un, je dirais Bessat pour son agressivité et pour avoir réussi à créer quelque chose sur certains contres. Et même s'il n'a pas joué plus de 15 minutes, chapeau à Sissoko qui a sorti les arrêts qu'il fallait après être entré pour disputer une période sous forte tension.

Voilà, commentaire un peu dur globalement mais équipe en progrès sur ce qu'on a pu voir depuis le début de saison même s'il manque du génie créatif.

Revenir à « Passion Grenat »