Bien préparer le mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Bien préparer le mercato hivernal

Messagepar DCD » 13 nov. 2013, 09:03

reegs57 a écrit :D'une source proche du joueur, a l'époque, Lille lui a offert un contrat 10x supérieur par rapport a ce qu'il touchait a Metz, avec l'occaz de jouer un huitième de LDC contre mu....
Et le peuple de Mu n'était pas composé de rigolos :

Image

IroOn

Messagepar IroOn » 13 nov. 2013, 09:52

Les comparaisons avec nos vies sont totalement biaisées.
Un joueur a une carrière courte et aléatoire, il suffit d'une grave blessure pour que tout soit fini ... et les écarts de salaires dans le foot n'ont rien à voir avec ceux qu'un employé lambda peut espérer obtenir en changeant d'entreprise (regardez Thauvin qui fait quasi x20 entre Bastia et Marseille, je déteste ce qu'il a fait mais c'est juste pour l'exemple).

Et dans le cas d'Obraniak il est parti à Lille, un club attractif avec un vrai projet sportif ... il n'est pas parti en Chine ou au Quatar.

On a de la chance à Metz d'avoir une belle formation, et de nombreux joueurs formés ici aiment sincèrement le club ... certains ici devraient être plus ouverts d'esprit et cesser de juger les choses au travers de leur petite fenêtre de supporter.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 nov. 2013, 12:59

IroOn a écrit :Les comparaisons avec nos vies sont totalement biaisées.
Un joueur a une carrière courte et aléatoire, il suffit d'une grave blessure pour que tout soit fini ... et les écarts de salaires dans le foot n'ont rien à voir avec ceux qu'un employé lambda peut espérer obtenir en changeant d'entreprise (regardez Thauvin qui fait quasi x20 entre Bastia et Marseille, je déteste ce qu'il a fait mais c'est juste pour l'exemple).

Et dans le cas d'Obraniak il est parti à Lille, un club attractif avec un vrai projet sportif ... il n'est pas parti en Chine ou au Quatar.

On a de la chance à Metz d'avoir une belle formation, et de nombreux joueurs formés ici aiment sincèrement le club ... certains ici devraient être plus ouverts d'esprit et cesser de juger les choses au travers de leur petite fenêtre de supporter.
Tout pareil. Surtout pour la comparaison entre le monde du foot et le monde du travail qui pour moi représente un non sens total, ce que les politiques n'ont pas compris. Il devrait exister une exception sportive. Mais ce serait tellement pas populaire...

beaulier

Messagepar beaulier » 13 nov. 2013, 19:35

drac a écrit :
beaulier a écrit :
La motivation d'OBRANIAK de quitter METZ pour LILLE était exclusivement financière.
LILLE lui a fait une proposition financière très intéressante sur laquelle METZ n'a pas souhaité s'aligner.
La carrière d'un joueur est courte et vous comprendrez aisément que l'argent ne se refuse pas
Dans vos métiers respectifs , vous feriez tous le même choix.
C'est presque cela, il attendait une proposition messine, même si cela avait été moins attractif, mais elle n'est pas venue, il est donc parti.
Quant à la fin de ta phrase, ce n'est pas toujours vrai, j'ai été dans ce cas, j'ai préféré rester dans mon entourage, l'argent m'interesse peu.
C'est louable DRAC de ne pas être intéressé par l'argent même si c'est très rare de nos jours.
Prends l'exemple de RIBERY et son salaire mensuel:
400 euros à Boulogne
2500 euros à BREST en National
7500 euros au FC METZ
50 000 euros en Turquie
puis Marseille où il est passé de 80 000 à 220 000 euros en 2007
enfin le Bayern de Munich avec 835 000 euros mensuels

Si on t'avait proposé de multiplier en 10 ans ton salaire par 2032 , qu'aurais tu fait ?

RIBERY a multiplié par 2032 son salaire de début de carrière

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 nov. 2013, 20:06

Et c'est pas fini ! Il n'y a pas à dire c'est quand même difficile la vie de footballeur pro, ils sont vraiment à plaindre et je m'associe de tout cœur à leur "grève" ... :roll:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 nov. 2013, 06:23

Billou Grenat a écrit :Et c'est pas fini ! Il n'y a pas à dire c'est quand même difficile la vie de footballeur pro, ils sont vraiment à plaindre et je m'associe de tout cœur à leur "grève" ... :roll:
et ya pas à dire, ca donne vraiment le tournis de lire l'évolution du salaire de cht'i franck!!

rien que mutliplier mon salaire par 1.5 ca ferait plaisir, alors par 2032.... lol

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 nov. 2013, 08:51

Concernant Ludovic Obraniak, son choix était cohérent à l'époque (rappelez vous l'équipe de Lille en plein développement et celle de Metz ...)

Argent ou choix de carrière ? ces choix appartiennent aux joueurs et comme beaucoup ici j'ai rarement vu un joueur partir en pleurant du club...

Son retour serait un retour gagnant dans la lignée des Proment, Marchal et bien que non formé au club Rocchi.

L'essentiel de ce mercato hivernal sera de conserver nos meilleurs joueurs.
Après si on obtient le maintien ( :slip: ) et que nos ambitions et le sérieux des joueurs nous permettent d'aller chercher ce que le Peuple Grenat attend depuis des lustres (je ne parle pas du retour de Joël Muller hein !) il faudra aviser à prendre un ou deux joueurs de L1 expérimentés ( quid de Marchal avec une saison de plus dans les pattes)

rafh57

Messagepar rafh57 » 14 nov. 2013, 10:16

Je sais pas pourquoi mais je sens bientôt un retour de notre Toifilou Maoulida ;) Remplaçant a ce jour, il été assez proche de Jeremy Choplin à Bastia. Sachant la satisfaction de Jeremy d’être chez nous avec Sylvain cela m'étonnerait pas un retour de notre ancien attaquant préféré au bord de la Moselle. De plus son amour qu'il a encore pour notre club, qui je le rappelle ne la jamais sali même après son départ.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 nov. 2013, 10:40

rafh57 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sens bientôt un retour de notre Toifilou Maoulida ;) Remplaçant a ce jour, il été assez proche de Jeremy Choplin à Bastia. Sachant la satisfaction de Jeremy d’être chez nous avec Sylvain cela m'étonnerait pas un retour de notre ancien attaquant préféré au bord de la Moselle. De plus son amour qu'il a encore pour notre club, qui je le rappelle ne la jamais sali même après son départ.
Et pour jouer à la place de qui ????

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2013, 10:43

Bosoleclown a écrit :
rafh57 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sens bientôt un retour de notre Toifilou Maoulida ;) Remplaçant a ce jour, il été assez proche de Jeremy Choplin à Bastia. Sachant la satisfaction de Jeremy d’être chez nous avec Sylvain cela m'étonnerait pas un retour de notre ancien attaquant préféré au bord de la Moselle. De plus son amour qu'il a encore pour notre club, qui je le rappelle ne la jamais sali même après son départ.
Et pour jouer à la place de qui ????
On est d'accord, c'est inutile de le faire venir, il y a des tout ce qu'il faut, pas besoin de s'encombrer.

Revenir à « Passion Grenat »