Papiss CISSE à Fribourg !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo

Re: Papiss CISSE à Fribourg !!!

Messagepar Baloo » 30 déc. 2009, 10:25

Calavicci a écrit :Quand derrière tu as Thibault Bourgeois, c'est moins embêtant de perdre ton meilleur buteur. Tu perds un bon joueur OK c'est chiant, mais si à la succession tu as mieux, alors tu y gagnes.
Bourgeois finira la saison avec 10 buts en championnat.
Il en a les capacités, il lui faut juste un peu plus de temps de jeu et de confiance (la sienne et la notre!)

C'est bien pour cela que le transfert de Cissé est loin d'être un gros problème et faire venir un remplacent une obligation

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 déc. 2009, 10:28

Baloo a écrit :
Calavicci a écrit :Quand derrière tu as Thibault Bourgeois, c'est moins embêtant de perdre ton meilleur buteur. Tu perds un bon joueur OK c'est chiant, mais si à la succession tu as mieux, alors tu y gagnes.
Bourgeois finira la saison avec 10 buts en championnat.
Il en a les capacités, il lui faut juste un peu plus de temps de jeu et de confiance (la sienne et la notre!)

C'est bien pour cela que le transfert de Cissé est loin d'être un gros problème et faire venir un remplacent une obligation
C'est quand même bien difficile de jauger un joueur qui n'a que très peu joué ... Avec le départ de Cissé, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va y gagner avec les autres joueurs derrières.
Pour moi le départ de Cissé est une connerie de plus dans la gestion calamiteuse du club depuis une décénnie. Metz est la seule équipe qui profite du mercato pour s'affaiblir. (Ribéry, Obraniak, Cissé etc)...

Baloo

Messagepar Baloo » 30 déc. 2009, 10:34

Patsupfcmetz a écrit : C'est quand même bien difficile de jauger un joueur qui n'a que très peu joué ... Avec le départ de Cissé, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va y gagner avec les autres joueurs derrières.
Pour moi le départ de Cissé est une connerie de plus dans la gestion calamiteuse du club depuis une décénnie. Metz est la seule équipe qui profite du mercato pour s'affaiblir. (Ribéry, Obraniak, Cissé etc)...
Oui mais quand le joueur veut partir tu ne peux pas le retenir, surtout si comme BS dit que Metz ne pouvait rivaliser au niveau du contrat et du challenge proposé par Fribourg.

Après tu le dis toi même: "on sait ce que l'on perd mais on ne sais pas ce qu'on va y gagner avec les autres joueurs", donc on ne peut pas dire que l'équipe est affaibli, peut être qu'en laissant plus de temps de jeu a Bourgeois ou Omo ils feront au moins tout aussi bien que Cissé

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 déc. 2009, 10:38

Baloo a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : C'est quand même bien difficile de jauger un joueur qui n'a que très peu joué ... Avec le départ de Cissé, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va y gagner avec les autres joueurs derrières.
Oui mais quand le joueur veut partir tu ne peux pas le retenir, surtout si comme BS dit que Metz ne pouvait rivaliser au niveau du contrat et du challenge proposé par Fribourg.

Après tu le dis toi même: "on sait ce que l'on perd mais on ne sais pas ce qu'on va y gagner avec les autres joueurs", donc on ne peut pas dire que l'équipe est affaibli, peut être qu'en laissant plus de temps de jeu a Bourgeois ou Omo ils feront au moins tout aussi bien que Cissé
Si pour le moment Cissé était titulire indiscutable, c'est qu'il y a quand même bien une raison. C'était notre meilleur buteur, j'aime bien Thibault Bourgeois mais il parait encore un peu tendre et jeune. Omotoyossi pour le moment est un fantôme qu'on annoncait comme un bon joueur mais qui n'arrive même pas à s'imposer dans les matchs plus faciles.
La perte de Cissé va faire du mal pendant quelques temps dans le sens ou il va falloir bâtir une nouvell équipe articulée différement et que cela ne se fait pas en 1 ou 2 matchs.
Je pense que c'est une erreur que de l'avoir vendu maintenant, on aurait pu attendre la fin du championnat et Fribourg aurait de toute manière toujours été interressé. L'avenir nous dira si Serin a eu raison ou pas.

Baloo

Messagepar Baloo » 30 déc. 2009, 10:41

Patsupfcmetz a écrit : Si pour le moment Cissé était titulire indiscutable, c'est qu'il y a quand même bien une raison. C'était notre meilleur buteur, j'aime bien Thibault Bourgeois mais il parait encore un peu tendre et jeune. Omotoyossi pour le moment est un fantôme qu'on annoncait comme un bon joueur mais qui n'arrive même pas à s'imposer dans les matchs plus faciles.
La perte de Cissé va faire du mal pendant quelques temps dans le sens ou il va falloir bâtir une nouvell équipe articulée différement et que cela ne se fait pas en 1 ou 2 matchs.
Je pense que c'est une erreur que de l'avoir vendu maintenant, on aurait pu attendre la fin du championnat et Fribourg aurait de toute manière toujours été interressé. L'avenir nous dira si Serin a eu raison ou pas.
Oui mais a la fin de la saison Cissé n'aurait pu eu la même durée du contrat, sa valeur aurait peut être baissée.
Certes garder Cissé aurait été la meilleur solution mais je ne pense pas que la décision de le vendre est si mauvaise que cela.
C'est une décision qui peut être bénéfique pour certains mais aussi (et j'espère pour le club), à eux de le prouver...

wulfgar

Messagepar wulfgar » 30 déc. 2009, 10:44

Effectivement le club aurait pu attendre juin pour le vendre, sauf qu'il y à un arrêt, une jurisprudence qui fait qu'à une année de la fin de son contrat, un joueur peut être acheté par un autre club moyennant des indemnités correspondantes à la somme de ses salaires restants ...
Imaginons Cissé à 40 000 par mois (je n'en ai aucune idée, mais B. Serin affirmant que c'était un des gros salaires du club ..)
le Fc Metz n'aurait pu toucher "que" 500 000 Euros pour ce transfert ....
Dans la situation actuelle et malgré l'enjeu sportif ces 1ME supplémentaires sont importants ... (et le départ d'un gros salaire aussi bien sur ...)

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 déc. 2009, 10:45

Dire que si nous avions tous soutenus Ppiss Cissé l'année dernière et sutout cette année, nous n'en serions certainement pas là...
Quel gâchis !!!!.

Baloo

Messagepar Baloo » 30 déc. 2009, 10:47

sepi1975 a écrit :Dire que si nous avions tous soutenus Ppiss Cissé l'année dernière et sutout cette année, nous n'en serions certainement pas là...
Quel gâchis !!!!.
Je ne pense pas que les sifflets de certains "supporters" aient changer quelques choses vu que c'est apparemment le salaire et le challenge offert qu'ils l'ont intéresser

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 déc. 2009, 10:48

Oui si l'offre est alléchante pour le joueur, sportivement et financièrement ben il n"y a pas à chercher plus loin, même du côté de certains supporters que Cissé ne regrettera certainement pas.

DCD

Messagepar DCD » 30 déc. 2009, 11:09

Baloo a écrit :
sepi1975 a écrit :Dire que si nous avions tous soutenus Ppiss Cissé l'année dernière et sutout cette année, nous n'en serions certainement pas là...
Quel gâchis !!!!.
Je ne pense pas que les sifflets de certains "supporters" aient changer quelques choses vu que c'est apparemment le salaire et le challenge offert qu'ils l'ont intéresser
Quand t'es le meilleur attaquant et que tu te fais siffler à chaque match, je pense que ça joue beaucoup.

Sinon, je suis d'accord avec tes posts précédents :-)

Revenir à « Passion Grenat »