emanuel75116 a écrit :Sanction malheureusement logique!!
Des clubs de supporters pointés de façon négative (interdiction de déplacement, et pas que chez les banlieusards du sud).
Vision négative assez logique vu ce que nous voyons à chaque match (jet de petards, fumigènes, lancement d'objets divers et variés sur les gardiens adverses!!
D'où, pas mal de sanctions dans le temps (fermeture de tribune contre Bordeaux il y a deux ans).
Conflit supporters - dirigeant (ah, cette grève il y a deux ans pour la réception du PSG) avec ces derniers qui à la fin laissent faire
À force jouer avec le feu (voir le dernier Metz saint etienne comme meilleur exemple), à un moment, cela pete à la figure!!
Je pense que la décision est dure, fait mal, mais est juste.
Je pose la question : que fera chacun d'entre nous si son voisin sort un petard au prochain match?
Réponse 1 : je lui dit d'arrêter car on va encore perdre des points
Réponse 2 : j'appelle un stadier (car les caméras n'ont pas servi pour le lancer de fumigènes)
Réponse 3 : je regarde ailleurs
Réponse 4 : je lui dit: super, si il vient de Pologne tu peux m'en filer un pour savoir qui touche en premier le goal adverse
Et tu crois que la LFP a pris en compte ce que tu viens d'énumérer qui restent des conflits internes...
Pour tes réponses, est-ce que tu crois que les gens se scrutent mutuellement pour savoir si un individu va envoyer qq chose sur le terrain? Généralement moi je regarde droit devant c'est à dire la ou le jeu se passe à savoir sur le terrain. Mais pour jouer le jeu je vais quand-meme te répondre:
Si je suis seul et qu'il est pas trop barraqué, je vais essayer de le raisonner :)
Si je suis avec mon fils, et qu'il est barraqué et limite barge, je laisse couler :)
et on fait avancer le smilblic avec tout ça?