R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 23 août 2019, 20:34

Chenine a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Ce n'est pas plus malin de faire une hiérarchie entre différentes forme de racisme.
Je ne vois pas en quoi il serait plus acceptable dans des anciens pays colonisés !
en fait il ne hierarchise pas le racisme puisqu'en Algerie il y a une hostilité particulière envers la France et non à ce qui pourrait s'apparenter a une race. ceci n'est pas dû à la colonisation mais au fait qu'il y a eu une guerre entre les 2 pays.
Donc c'est la même chose pour les Français qui n'aimeraient pas les Algériens ?
On aurait donc l'explication aux sifflets contre Boulaya ?

Non mais sérieusement, ce que tu décris ça s'assimile clairement à du racisme ou de la xénophobie.
La raison ne justifie rien de plus.

Soren
Messages : 2790
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Soren » 23 août 2019, 20:46

A un moment, faut fermer le topic... Quand le débat concernant un joueur comme Boulaya tourne autour du racisme parce qu'il se fait siffler, faut arrêter. A croire que le public messin est un public raciste... Alors que comme déjà dit, les têtes de turcs ne sont pas forcément étrangères et sont même parfois formées au club

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Bel Jéthucine » 23 août 2019, 21:07

Chenine a écrit :
gauloiskiki a écrit : Ce n'est pas plus malin de faire une hiérarchie entre différentes forme de racisme.
Je ne vois pas en quoi il serait plus acceptable dans des anciens pays colonisés !
en fait il ne hierarchise pas le racisme puisqu'en Algerie il y a une hostilité particulière envers la France et non à ce qui pourrait s'apparenter a une race. ceci n'est pas dû à la colonisation mais au fait qu'il y a eu une guerre entre les 2 pays.
À cela s'ajoute en Algérie et au Maroc un immonde racisme anti-Noirs.


Pour en revenir à Boulaya, chacun est libre de le critiquer. Perso, je le trouve très précieux : impressionnant techniquement et batailleur juste comme j'aime défensivement. Il lui reste, à mon avis, à gagner en régularité (j'ai l'impression qu'il marche beaucoup au moral et, quand il commence à manquer, il peine à s'en remettre) ; et ses CPA aussi sont décevants.

bricooo
Messages : 2810
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar bricooo » 23 août 2019, 21:58

Soren a écrit : A un moment, faut fermer le topic... Quand le débat concernant un joueur comme Boulaya tourne autour du racisme parce qu'il se fait siffler, faut arrêter. A croire que le public messin est un public raciste... Alors que comme déjà dit, les têtes de turcs ne sont pas forcément étrangères et sont même parfois formées au club
Certains se plaignent que les modes ferment trop tôt les sujets...

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar zizou2 » 23 août 2019, 22:22

Même moi qui est le 1er a taper sur Boulaya .pour le moment il a fait le taf même si il a loupé un but tout fait qui n a eu aucune incidence sur le match.il ne mérite pas les sifflets .on gagne 3 a 0 contre Monaco . Les supporters sont incompréhensible

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar zizou2 » 23 août 2019, 22:24

Asurian57 a écrit : Moi je l'aime bien Boulaya. La seule chose que je peux lui dire, c'est de lâcher plus rapidement la balle.
Sa fameuse coupe de cheveux 💇‍♂️ l année dernière il fallait oser

Avatar de l’utilisateur
Bock
Messages : 174
Inscription : 06 août 2019, 21:43
Localisation : Val de Fensch

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Bock » 23 août 2019, 22:59

Boulaya nous a sorti le *** des ronces une paire de fois l'an dernier.
Sans lui, on ne faisait pas le même début de saison et sans ce début de saison, nous ne serions peut-être pas en L1.
Alors oui, il est sur courant alternatif et il a du déchet, mais il est précieux dans la percussion et appliqué dans son replacement défensif.
C'est une évidence qu'il marche à la confiance, le siffler est stupide et il ne le mérite pas.

Youstonn
Messages : 215
Inscription : 30 avr. 2014, 18:32

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Youstonn » 24 août 2019, 00:31

On vante beaucoup ses qualités défensives mais je trouve que, malgré des courses pour se replacer, il se fait très facilement passer au final, contrairement à un Nguette qui a plus tendance à harceler le porteur du ballon voire à carrément récupérer la balle.
Cependant, je suis pour le maintenir dans le 11 car on peut s'attendre à ce qu'il foute bien sûr le boxon dans le vestiaire s'il venait à être relégué au banc.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 524
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Chenine » 24 août 2019, 00:41

gauloiskiki a écrit :
Donc c'est la même chose pour les Français qui n'aimeraient pas les Algériens ?
On aurait donc l'explication aux sifflets contre Boulaya ?

Non mais sérieusement, ce que tu décris ça s'assimile clairement à du racisme ou de la xénophobie.
La raison ne justifie rien de plus.
a la différence près que la guerre d'Algérie a eu lieu... en Algérie. si on l'a indeniablement perdu politiquement, en revanche on l'a gagné militairement. avec toutes les conséquences y attachées, à savoir les victimes civiles par exemple. ce qui peut être quelque peu traumatisant.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8291
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Irphaeus » 24 août 2019, 04:36

Chenine a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Donc c'est la même chose pour les Français qui n'aimeraient pas les Algériens ?
On aurait donc l'explication aux sifflets contre Boulaya ?

Non mais sérieusement, ce que tu décris ça s'assimile clairement à du racisme ou de la xénophobie.
La raison ne justifie rien de plus.
a la différence près que la guerre d'Algérie a eu lieu... en Algérie. si on l'a indéniablement perdu politiquement, en revanche on l'a gagné militairement. avec toutes les conséquences y attachées, à savoir les victimes civiles par exemple. ce qui peut être quelque peu traumatisant.
Mon père était un anti militariste et ne voulait pas faire son service militaire parce qu'à l'époque on t'envoyais en Algérie pour tuer des gens. Alors il s'est engagé à l'armée pour pouvoir choisir où il allait et il est parti le faire à Madagascar dans un régiment de zouaves, c'était le seul blanc de tout son régiment. Il m'a dit que ces jours là il a compris ce que c'était le racisme car il l'a subit dans le sens inverse avec toutes les insultes que les malgaches pouvaient cracher sur les blancs. Et il m'expliquait qu'à côté de ça ils étaient racistes entre eux selon les ethnies. Quand on en a pas été victime il peut parfois nous arriver d'avoir des propos blessant sans s'en rendre compte. Cela dit il ne faut pas non plus se sentir blessé et stigmatiser pour tout et n'importe quoi ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, Fozzie, get_up_kids, Gorgonzola, GronnieDallas, Jerk, Jimi, Lakota_FFI, LorraineGrenat et 497 invités