[Site off] Vagner prêté en Suisse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: [Site off] Vagner prêté en Suisse !

Messagepar Chevalin » 30 août 2021, 23:48

xszblo a écrit :
Chevalin a écrit : Gueye est encore dans l'effectif. Fin de la blague.
Gueye est meilleur que vagner c'est la réalité. Malgré ses limites techniques ce n'est pas lui qui fait des contrôles de 10 mètres mais bien vagner, d'autant que force est de constater qu'à la fin de chaque match, il crée des occasions de buts ce qui n'est pas le cas de tout nos offensifs
Dans un plan de jeu simple et monochrome, ce sont les joueurs simples et monochromes qui ont le plus de chance d'exister. Oui on va toujours chercher Gueye dans l'espace en contre ou en transition rapide. Gueye est mis dans de bonnes dispositions par rapport à ses qualités, dans le cadre d'un plan de jeu peu exigeant.

Ça lui a permis de provoquer un csc après un centre qui est sorti du terrain, et un penalty après un contrôle justement trop long qu'il a rattrapé in extremis avec de la réussite malgré son manque de maîtrise.

Ce n'est pas suffisant par rapport aux qualités qu'ont montrées Vagner, Sabaly, et Yade.

captaink

Messagepar captaink » 30 août 2021, 23:54

Je fais confiance à Antonetti notre meilleur coach depuis plus de 20ans. Difficile de juger, on ne sait pas ce quil se passe dans le vestiaire. FA a certainement ses raisons.
Je retiens juste que l'année derniere on était aux porte de L'Europe et que l'équipe a lâché surtout en attaque.
Ambrose, Iseka, Vagner, Yade et Gueye collectivement ont mis moins de but que Niane qui a etait absent toute la saison.

Le coach en avril 2021 a dit quil allait falloir aller chercher ailleurs pour trouver des gars qui marquent dans une conférence de presse.

Metz est ambitieux et rectifie le tire à mon sens

Il y a quelques années on aurait réagi à Noel.

Pour le géorgien je ne l'ai pas vu joué, j'ai vu qu'il nous a fait perdre 3 points contre Lille. De Preville aurait gardé le ballon 10 secondes de plus et le match aurait ete gagné.

Au dela de l'attaque pour moi le point ennuyant est le depatd de Boye leader en defense et la perte de Boulaya le metronome.

Si Metz veut etre ambitieux jusqu'au bout il doivent convaincre Boye de rempiler et utiliser Boulaya meme s'il part libre l'année prochaine. C'est grâce a lui que l'on a fini 10eme
Dernière modification par captaink le 30 août 2021, 23:59, modifié 2 fois.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 août 2021, 23:55

Chevalin a écrit :

En fait, qui progresse à Metz ? Sarr s'est révélé mais progresse-t-il ? Niane ? Yade ? Kouyaté s'améliore-t-il ? Quels « joueurs à développer » se développent, en fait ?
Niane a bien progressé avant de se blesser. Diallo a pris une sacrée dimension en deux saisons.
Ndoram, assez impressionnant, souviens-toi ses premiers matches, c'était pas safe du tout.
Moins spectaculaire : Delaine a progressé entre la 1ere année en L1, assez compliquée et aujourd'hui.
Le point commun des joueurs qui progressent c'est qu'ils ont pu enchainer des séries suffisamment longues de matches contrairement aux joueurs que certains qualifient un peu trop facilement de "moyens" (Vagner, Yade, Fofana).

Après la progression c'est pas linéaire forcément, on le voit avec certains, comme Maiga, en L2, il revenait de blessure et n'a pas été impérial avant de faire une première saison en L1 juste énorme puis de tomber l'an dernier dans une forme de médiocrité technique (je parle de Maiga car il y a 8 jours Antonetti évoquait son cas en disant que ce n'était pas encore un "joueur fait", qu'il était encore en développement).

Et puis y a des cas à part, comme Opa, qui est là depuis un bail maintenant, et qui a toujours alterné entre le très bon et le médiocre à l'intérieur même d'une saison, ou même d'un mois. Boulaya, on a l'impression qu'il a explosé la saison dernière, qu'il a franchi un cap, mais en fait c'est juste qu'avant le staff ne l'avait jamais titularisé aussi régulièrement.

L'an dernier, après qu'Udol se soit imposé à ses dépends, Delaine expliquait en interview que quand il passe 4/5 matches consécutifs comme remplaçant, et qu'ensuite il redevient titulaire, alors il lui faut 2/3 matches pour vraiment être dans le bain.
Si on part de ce principe, on peut dire qu'on ne donne pas réellement leur chance à des Vagner ou Yade (ou par le passé : Jallow qui sortait un bon match et était remisé sur le banc 5 matches avant de réapparaitre 1 match etc) qui n'ont jamais pu enchaîner les matches et ensuite on les trouve moyens, quelque part c'est assez injuste. Cette situation Vagnérienne, c'est ce qui pend au nez de Bassi on dirait. D'autres ont plus de chance, et enchaine les matches sans forcément être toujours très performants (Gueye, Maïga, Pajot par exemples).
Dernière modification par Ravachol le 31 août 2021, 00:02, modifié 3 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 août 2021, 23:57

captaink a écrit : Je fais confiance à Antonetti notre meilleur coach depuis plu de 20ans. On ne sait pas ce sui se passe dans le vestiaire. Je retiens juste que l'année derniere on était aux porte de L'Europe et que l'équipe a lâché surtout en attaque.
Ambrose, Iseka, Vagner, Yade et Gueye collectivement moins de but que Niane qui a etait absent toute la saison.

Le coach en avril 2021 a dit quil va falloir aller chercher ailleurs pour trouver des gars qui marque dans une conférence de presse.
Metz est ambitieux et rectifie le tire.

Pour le géorgien je ne l'ai pas vu joué, j'ai vu qu'il nous a fait perdre 3 points contre Lille. De Preville aurait gardé le ballon 10 secondes de plus et le match aurait ete gagné.

Au dela de lattaque pour moi le point ennuyant est le depatd de Boye leader en defense et la perte de Boulaya le metronome.

Si Metz veut etre ambitieux jusqu'au bout il doivent convaincre Boye de rempiler et utiliser Boulaya meme s'il part libre l'année prochaine.
Intéressant ton profil et la teneur de tes messages. On sait que le club a ses relais ici, c'est normal d'assurer sa com. Mais c'est pratique d'avoir quelques marqueurs évidents.

Le Géorgien a un nom par ailleurs. En général les gens bien élevés appellent les gens par leur nom.

captaink

Messagepar captaink » 31 août 2021, 00:00

Desole jai du mal avec son nom

Par contre je comprends pas. Je ne suis pas un relais du club au contraire. Je critique le club quand je le pense vraiment et je l'ai fait entre 1999 et 2018
Dernière modification par captaink le 31 août 2021, 00:04, modifié 1 fois.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 31 août 2021, 00:02

schméo a écrit :
xszblo a écrit :

Gueye est meilleur que vagner c'est la réalité. Malgré ses limites techniques ce n'est pas lui qui fait des contrôles de 10 mètres mais bien vagner, d'autant que force est de constater qu'à la fin de chaque match, il crée des occasions de buts ce qui n'est pas le cas de tout nos offensifs
Effectivement, je m'étais fait la même réflexion, tout le monde chie sur les contrôles de Lamine (je ne te vise pas toi, Chevalin), mais je me suis étranglé en Ouest contre Reims quand Vagner a fait deux contrôles à 5 mètres facile. Après, je ne vais pas juger Vagner sur deux contrôles, et on est bien d'accord de dire que Gueye, malgré des qualités certaines, a une marge de progression importante au niveau technique.
La qualité de pied de Vagner est bien supérieure à celle de Gueye mais ce dernier y supplée par une volonté bien supérieure. Vagner s'est laissé aller ces derniers mois et cela est rédhibitoire pour le coach qui veut (et doit) tenter une reprise en main de son effectif.

Yade, dans le même ordre d'idée car il ne progresse ni sur le plan tactique ni sur le plan de l'engagement, pourrait bien être prêté d'ici demain pour ces motifs.

schméo

Messagepar schméo » 31 août 2021, 00:05

captaink a écrit : Je fais confiance à Antonetti notre meilleur coach depuis plus de 20ans. Difficile de juger, on ne sait pas ce quil se passe dans le vestiaire. FA a certainement ses raisons.
Je retiens juste que l'année derniere on était aux porte de L'Europe et que l'équipe a lâché surtout en attaque.
Ambrose, Iseka, Vagner, Yade et Gueye collectivement ont mis moins de but que Niane qui a etait absent toute la saison.

Le coach en avril 2021 a dit quil allait falloir aller chercher ailleurs pour trouver des gars qui marquent dans une conférence de presse.

Metz est ambitieux et rectifie le tire à mon sens

Au dela de l'attaque pour moi le point ennuyant est le depatd de Boye leader en defense et la perte de Boulaya le metronome.

Si Metz veut etre ambitieux jusqu'au bout il doivent convaincre Boye de rempiler et utiliser Boulaya meme s'il part libre l'année prochaine. C'est grâce a lui que l'on a fini 10eme
D'abord, on ne perd pas, donc c'est max 2 points, ensuite, on ne peut pas lui mettre tout sur le dos, il y a 10 bonhommes derrière et c'était plutôt à Maïga de partir au poteau de corner plutôt que de rejouer sur Mikautadze. Finalement, résumer la capacité d'un joueur à jouer en L1 sur une seule action, comment dire...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 31 août 2021, 00:25

D'un point de vue assez neutre, puisque je ne regarde ni les matchs de Nancy ni même leur résumé, je connaissais pas le gars avant qu'il signe chez nous.
A part avoir entendu que des louanges sur ce joueur, il a été relativement fantomatique.
Quelques coups d'éclat par ci par là mais rien de plus. En tout cas trop insuffisant pour tenir la baraque de l'attaque messine pendant la ligue absence de Niane.
Perso son départ ne me fait ni chaud ni froid du coup.
On y survivra.

C'est pas comme les pertes cumulés de boulaya et Boye qui on le voit, manque cruellement dans notre style de jeu cette saison.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 31 août 2021, 00:27

sebastien57950 a écrit : oui enfin on en est à 4 matchs....
Vagner à pas beson d'éclore à mon sens , tout comme yade qui n'a pas non plus des stats dégueu d'ailleurs... il a besoin de temps et de confiance .. pas des allers retours de 15 min... par contre (j'adore Maiga-pajot) mais quand ses protégés font un non match ils les sort pas ou en tout cas les sanctionnent pas pour pas les froisser... moi j'espère juste que le groupe n'explose pas. Après ma foi c'est lui le chef. J'attend la suite.
Juste une précision, Pajot a été sorti à la mi-temps à Clermont… ça ressemble quand même à une petite sanction ;-)

Et je ne vois pas FA laisser des joueurs sur le terrain qui seraient mauvais juste parce qu’il les aiment bien.. l’entraîneur est comme toi et moi, il a envie de voir le FC Metz gagner donc il fait le max pour que ça arrive… avec ses convictions ;-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2021, 00:28

Pour Vagner,
il voulait jouer à St Symphonie
Mais finalement... parti Sion
Je vois Val qui rit..
Bon je vais me coucher, je crois qu'il le faut.

Revenir à « Passion Grenat »