[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2023, 21:27

RdNetwork a écrit : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... du-fc-metz

- Hein trop cher pour le club qui a tenté jusqu'au bout
- Problème de "négociations compliquées" pour Isidor qui ont capoté au dernier moment, la rumeur d'un agent excessif pourrait être vraie du.' coup? Qui sait
- Tel que je le lis, Schmidt n'est pas venu parce que le club a voulu "garder ses 3 gardiens", sans doute faute de trouver une solution pour Caillard
- Onuachu aurait pu venir mais prix demandé trop haut (Southampton voulait plutôt vendre que prêter)
- Le club continue à chercher des portes de sortie pour Lassaini et Tchimbembe
- Estupinan a signé sur la fin mais Dreossi dit que les recherches pour un attaquant avaient été anticipées
- il arrive demain au club
- Aucune mention d'un joker ou de joueurs libres
C'était tellement anticipé qu'il n'est pas la. Si c'était vrai il aurait signé après le transfert de Mikautdze. La vérité c'est qu'on a essayé d'avoir mieux que lui (Isidor, Onuachu, Bayo, etc...) et qu'on s'est rabattu sur lui. Dréossi reste un sacré bonimenteur. Il passe plus de temps à justifier ce qu'il n'a pas fait qu'à faire. Ma préférée reste "on a préparé le mercato d'hiver" :mrgreen:

sogood

Messagepar sogood » 02 sept. 2023, 21:34

Image

Source : L'Equipe

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 sept. 2023, 21:56

sogood a écrit : Image

Source : L'Equipe
Si les chiffres sont avérés, il serait revenu à 6,5 M€.

Trop cher à mon sens

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2023, 22:27

C'est proprement hallucinant de laisser un joueur se farcir un voyage de ce type sans avoir consenti au transfert précédemment.
Il avait donc bel et bien passé sa visité médicale mais la gourmandise russe ou d'un agent a fait capoter le dossier. Incroyable ! L'amateurisme est du côté du club propriétaire sur ce coup, pas du FC Metz.
Point positif : le joueur avait envie de venir en Moselle, ça crève un peu une sorte de plafond de verre qui nous condamnait à viser du gratuit ou de la D2.

Quant à Dréossi, il défend son bilan, le contraire eut été surprenant. Mais sur 3 mercatos le constat est là : il sait vendre, parfois au delà des espérances. Mais il ne répond pas aux besoins de son staff. Ce n'est pas normal de signer le défenseur central manquant à 2 jours de la cloture et de ne pas avoir 2 ou 3 noms pour remplacer Mikautadze au cas de mauvaises surprises, comme ce fut le cas avec Isidor.
Et Udol n'a pas de remplaçant.

Mais comme d'autres je pense que ça va encore bouger dans les jours à venir, selon le résultat de demain.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 02 sept. 2023, 22:34

Isidor voulait venir, ça ne m'étonne pas.
Quand on voit comment le staff a fait exploser Georges, c'est vendeur pour les joueurs que l'on vise : "viens chez nous on va faire de toi un crack"
Partie remise pour janvier?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2023, 22:53

Babacar_G a écrit : Isidor voulait venir, ça ne m'étonne pas.
Quand on voit comment le staff a fait exploser Georges, c'est vendeur pour les joueurs que l'on vise : "viens chez nous on va faire de toi un crack"
Malheureusement c'est le genre de joueur qu'on ne peut viser qu un dernier jour de mercato, car sinon il est trop côté pour nous.

Si on arrive pas le faire venir en joker, j'ai peur qu'il trouve mieux au mercato de janvier.
Enfin on verra bien d'ici là ou on en est!

Sega

Messagepar Sega » 02 sept. 2023, 22:54

A t'on fait Oscar par défaut, à la place de Isidor ou bien c était prévu les 2 signatures car pas le même poste?
Je n'arrive pas à avoir l'info. Ça change tout car ça voudrait dire qu'il y a bien encore une place et un salaire disponible pour compléter l'effectif si c'était les deux.
Perso, j'y crois pas. C'était Isidor ou le Colombien, pas les deux.

Pourtant pas vraiment le même poste

Trezegol

Messagepar Trezegol » 02 sept. 2023, 23:10

get_up_kids a écrit :
Babacar_G a écrit : Isidor voulait venir, ça ne m'étonne pas.
Malheureusement c'est le genre de joueur qu'on ne peut viser qu un dernier jour de mercato, car sinon il est trop côté pour nous.

Si on arrive pas le faire venir en joker, j'ai peur qu'il trouve mieux au mercato de janvier.
Sauf erreur de ma part, le joker doit venir d´un club français.
Donc c´est mort jusque janvier pour Isidor :-(
Dommage...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2023, 23:16

Trezegol a écrit :
get_up_kids a écrit :

Sauf erreur de ma part, le joker doit venir d´un club français.
Donc c´est mort jusque janvier pour Isidor :-(
Dommage...
Sauf s'il se libérait de son contrat avec le Lokomotiv Moscou mais y a peu d'espoir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2023, 23:21

Sega a écrit : A t'on fait Oscar par défaut, à la place de Isidor ou bien c était prévu les 2 signatures car pas le même poste?
Je n'arrive pas à avoir l'info. Ça change tout car ça voudrait dire qu'il y a bien encore une place et un salaire disponible pour compléter l'effectif si c'était les deux.
Perso, j'y crois pas. C'était Isidor ou le Colombien, pas les deux.

Pourtant pas vraiment le même poste
Les 2 négos se faisaient en même temps hier, le club espéraient certainement les 2 joueurs.
Même si on est doté pour les 3 postes offensifs, sauf tuile :
Elisor/Tetteh/le colombien/Ibou Sané en avant centre
Asoro/Sabaly/Jallow/Mbaye pour les ailes, avec Elisor qui peut dépanner et VDK également polyvalent dans le couloir droit. Et Le dernier sénégalais (Diallo)

ce n'est pas tant la quantité qui pose problème que la qualité et la grande interrogation sur le niveau des 4 recrues et des sénégalais.

Revenir à « Passion Grenat »