[Direct FM] Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5874
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar arthur865 » 05 févr. 2024, 10:58

Cactus a écrit :
nastasia a écrit : Pourquoi on ne l'entend jamais ? C'est vers lui que les journalistes devaient foncer , il n'y a que lui qui est capable de répondre a toutes nos interrogations...
Un moment où l'autre va bien falloir expliquer
Mais on l'a entendu récemment pendant le mercato, dire qu'il y avait eu des erreurs dans celui d'avant et qu'il allait " corriger cela " pendant celui ci !

Ok on a repris Georges et Ze !

Mais c'est loin d'etre suffisant.

Le président ne rechigne donc pas a admettre des erreurs, pour rappel son mea culpa lors de notre dernière descente, en s'associant à Gaillot et Antonetti pour reconnaitre qu'il était aussi responsable que son staff.
Résultat : il a mis en place tout un staff à la mode d'Onofrio, et c'est encore pire !
Il devait prendre du recul sur le sportif, admettant lui même, qu'il n'était peut être pas fait pour ça. Hors on a jamais eu un président aussi présent.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1970
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar Dr.Oetker » 05 févr. 2024, 11:02

Lakota_FFI a écrit :
Lutin57. a écrit :

oui mais à un moment , taper un bon gros coup de poing sur la table dans la presse avec qq deadline pour les uns et les autres, cela n'a jamais fait de mal.....d'habitude, quand on dit qu'un entraineur est conforté dans son poste, il saute dans la semaine, il n'y a que chez n ous où nous savons que la phrase est à prendre dans son sens premier! :-@
On peut espérer ou attendre beaucoup de chose de Serein

Mais qu'il tape du poing sur la table on a plus intérêt à attendre le triplé de Tetteh contre Lyon...
Alors, je ne sais pas comment il gère le FC Metz au quotidien. Mais je connais un peu son fonctionnement dans ses autres activités et je peux t'assurer qu'il sait très bien taper du poing sur la table quand il le faut. Il n'aime pas communiquer publiquement et le fait peu mais ça ne veut pas dire qu'en interne il est aussi discret.
Je sais aussi qu'il n'est pas du genre à prendre des décisions impulsives, ce qui est plutôt une qualité quand on est dirigeant. Mais dans le cas actuel je pense que c'est une nécessité. Lui n'est peut-être (sûrement) pas de cet avis et il a probablement ses raisons.
Un post récent de DCD faisait le bilan de sa stratégie vis-à-vis des entraîneurs et in fine, le bilan est plutôt équilibré.

phil57
Messages : 2953
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar phil57 » 05 févr. 2024, 11:04

Je pense qu’il est grand temps qu’il passe la main. Son bilan financier est pas trop mal, je pense ! Mais le sportif est catastrophique. On peut difficilement faire pire !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21444
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar Cactus » 05 févr. 2024, 11:07

phil57 a écrit : Mais le sportif est catastrophique. On peut difficilement faire pire !
Ooh que si !
regardez autour de nous...
on est malgré tout cela encore en L 1 ( on se demande parfois comment ^^)

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1970
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar Dr.Oetker » 05 févr. 2024, 11:08

phil57 a écrit : Je pense qu’il est grand temps qu’il passe la main. Son bilan financier est pas trop mal, je pense ! Mais le sportif est catastrophique. On peut difficilement faire pire !
Bordeaux, Saint-Etienne, Nancy, Auxerre, et j'en passe. Sans chercher à défendre aveuglément le bilan du Président, sachons quand même rester un minimum objectifs...

Lutin57.
Messages : 3626
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar Lutin57. » 05 févr. 2024, 11:24

le souci de ceux qui veulent qu'il vende et qu'il a précisé qu'il ne voulait pas vendre à n'importe qui, il veut qq1 qui connait le club et qui est attaché à la région. Comme il l'a stipulé , la liste de ces personnes avec des reins assez solides pour reprendre le club est assez restreinte.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27903
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar DCD » 05 févr. 2024, 12:02

Dr.Oetker a écrit :
phil57 a écrit : Je pense qu’il est grand temps qu’il passe la main. Son bilan financier est pas trop mal, je pense ! Mais le sportif est catastrophique. On peut difficilement faire pire !
Bordeaux, Saint-Etienne, Nancy, Auxerre, et j'en passe. Sans chercher à défendre aveuglément le bilan du Président, sachons quand même rester un minimum objectifs...
Après, on peut comparer avec les autres présidents messins : https://www.facebook.com/FCMetz1919/

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9502
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar julmetz95 » 05 févr. 2024, 17:09

Billou Grenat a écrit :
julmetz95 a écrit :

ah il fallait que je les cite tous ? :-P

rajoutons Niort ( ou sochaux , ou Martigues ou Nancy :-X )
J'espère bien que Nancy ne rattrapera pas les 2 premiers de National ! Leur réussite insolente depuis le retour de Corréa commence à me saoûler ... D'ailleurs Serin devrait se rendre compte que changer d'entraineur pourrait être bénéfique ! :-@
la marche est encore haute mais pas impossible
apres l'idée d'un derby la saison prochaine me fait saliver :-P

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7796
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar patrick57 » 05 févr. 2024, 17:12

julmetz95 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

J'espère bien que Nancy ne rattrapera pas les 2 premiers de National ! Leur réussite insolente depuis le retour de Corréa commence à me saoûler ... D'ailleurs Serin devrait se rendre compte que changer d'entraineur pourrait être bénéfique ! :-@
la marche est encore haute mais pas impossible
apres l'idée d'un derby la saison prochaine me fait saliver :-P
J'ai hâte aussi

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9502
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar julmetz95 » 05 févr. 2024, 17:14

Amsalem a écrit :
julmetz95 a écrit :

est ce pas mieux de vivre en L2 que de souffrir autant en L1 ?
moi franchement l'élite , j'en ai ma claque
c'est une veritable souffrance de suivre Metz en premiere division
Je l'avais dit, je l'avais écrit le jour de Metz-Bastia : j'étais tout ce qu'il y a de plus zen. Chose assez rare d'ailleurs.

Tout simplement parce que si ça passait, je verrais de belles choses, sur le terrain, en tribunes, je verrais mes enfants heureux, des gens d'horizons différents communier durant un temps, court mais puissant.

Et puis, si ça ne se passait pas bien, cela m'irait aussi, car n'ayant plus confiance dans la sphère dirigeante (sportivement j'insiste, et absolument pas en termes de pérennité financière), je me disais que l'on repartirait en L2, là où je nous sens (sans jouer petit bras, la vingtaine d'année prise à mon compteur personnel m'a fait minorer mes attentes), désormais, dans notre élément, là où je vois plus souvent des victoires, mes enfants ravis en quittant le terrain (ils s'en foutent qu'on lime Laval ou l'OM, c'est aussi ça, la beauté de l'enfance), des sourires parmi mes voisins de TOB, bref, tu te sens bien, un court instant, et c'est précieux.

On descendra sans doute en fin de saison et l'on retrouvera cette division. La seule chose sur laquelle que j'espère si, d'ici-là, il n'y a pas eu cette révolution salutaire que j'espère, c'est qu'on arrête, d'ici aux RS, au Graoully Mag...de nous parler de remonter immédiate. Les mêmes maux produisent les mêmes effets et je suis usé par ce que j'ai vécu, à nouveau, hier. Mon humble nombril a juste envie d'aller voir un match de ce club qu'il aime tant sans se douter de l'issue de la rencontre avant qu'elle n'ait lieu. Que cela soit en L2, peu m'importe. J'espère juste des valeurs exprimées sur le terrain, pas uniquement devant un micro (foutus "éléments de langage"), sans doute moins de monde en tribunes, mais des personnes qui, comme moi, aiment que l'on honore notre maillot, parfois dans la difficulté, mais toujours avec cœur.
je suis d'accord avec toi sur tout
on s'est laissé emballer par le finish incroyable et cette série d'invincibilité
et coiffer Bordeaux au poteau c'était quand même incroyable et on ne peut pas nier que c'était un sentiment et une soirée peu commune

Mais je serai d'avis que le club laisse sa place pour le passage dans l'élite et on redémarre en L2
c'est un championnat depuis de nombreuses années ou je prends plus de plaisir et ou nous sommes compétitifs
et pas ridicules comme toutes ces années de 1ere division


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bob le boucher, Glouglou, joey ramone, Wezee et 320 invités