Un changement d'entraîneur ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes-vous pour un changement d'entraîneur ?

Oui (solution interne)
53
26%
Oui (solution externe)
124
61%
Non
27
13%

Nombre total de votes : 204

Dr.Oetker

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Dr.Oetker » 19 févr. 2024, 15:18

Patsupfcmetz a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Ben c'est là que je suis pas tout à fait d'accord. Objectivement je pense que l'effectif actuel est capable de se maintenir, mais comme très souvent c'est surtout le mental qui pêche. Et c'est aussi le rôle du coach de remettre les têtes à l'endroit.
En retirant l’aspect sentimental et du supporter, qui peux aujourd’hui prétendre à une place dans un 11 de L1 d’une équipe qui ne jouerait pas le maintien (10-15eme place ) ?

Mikautadze avant son départ peut être.
Camara sur son potentiel
Lamkel Ze mais c’est tellement pauvre autour qu’on le voit meilleur qu’il ne l’est peut être
Traoré avec son expérience

Le reste ? Colin, Herelle, Danley, Candé, Oukidja, Udol, Sabaly, Tetteh, VDK, Asoro, Jallow, Ndoram, Kouao, Sané, Diallo, Atta ce n’est clairement pas suffisant.

Avec le mental tu peux faire illusion quelques semaines mais là on voit bien les limites de nos joueurs.
Sur ceux que tu cites, il y a de quoi faire un 11 qui tient la route. Bien sûr tu ne garantis pas un maintien "facile", mais ce que je veux dire c'est que tu n'es pas obligé de parquer le bus à domicile contre Lorient.

Je n'arrive pas à envisager qu'on ne puisse pas faire mieux que ce qui est produit actuellement avec l'effectif dont on dispose.

uLs

Messagepar uLs » 19 févr. 2024, 15:31

_Chris. a écrit :
lucabmusic a écrit : Il y a entraînement cette après-midi 16h j’y crois pas une seconde que Boloni sera absent…
Effectivement, la solution la plus lunaire de le garder semble être appliquée. S’il est à l’entraînement alors il restera en poste cette semaine. Réagissons quand on aura 10 pts de retard …
Tu peux très bien maintenir l’entraînement à huis clos d’aujourd’hui 16h et de mettre à pied ton entraîneur afin de le licencier..

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 19 févr. 2024, 15:34

patrick57 a écrit : De toute manière comme Serin ne voulait pas monter ce qui me fait bien rigoler d'ailleurs, autant redescendre
Metz aura gagné 1 saison d'apprentissage
Et pourtant si vous retrouver la vidéo d'après match contre Bastia.. Il affirmait que l'équipe serait compétitive en L1 pour le maintien...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 févr. 2024, 15:37

Boloni semble incapable de changer de façon de jouer.
Il faut lui rendre justice sur le fait d'avoir fait confiance à des jeunes ou espoirs (Nduqidi, Camara, Sabaly, Mikau, Danley, S.Sané), et d'avoir réussi à les faire progresser (surtout l'an dernier).
Mais jouer si bas, sur autant de matches, sans remise en question, non ! ça pourra pas être pire que les 18 mois d'Antoinetti à 9 derrière et sans résultat, mais c'est déjà 3 mois de trop.
Bien sur qu'avec du culot, de l'audace, de la prise de risque, cet effectif peut exister en D1.

Sur la structuration du club, l'organigramme court-circuité par un repris de justice belge, la mollesse du président...non seulement ça ne risque guère de changer, mais surtout, si ça change, ça pourrait bien être pire...alors changer de coach, ok, juste car c'est la seule et unique option à l'heure actuelle... mais si possible un coach qui continue de faire jouer nos jeunes, quitte à descendre je préfère que ce soit avec des Sané, Nduqidi, Atta, Sabaly qu'avec des Amadou, Kana Biyik, Jemerson ou Mafouta

aliosha

Messagepar aliosha » 19 févr. 2024, 15:43

Ravachol a écrit : Boloni semble incapable de changer de façon de jouer.
Il faut lui rendre justice sur le fait d'avoir fait confiance à des jeunes ou espoirs (Nduqidi, Camara, Sabaly, Mikau, Danley, S.Sané), et d'avoir réussi à les faire progresser (surtout l'an dernier).
Mais jouer si bas, sur autant de matches, sans remise en question, non ! ça pourra pas être pire que les 18 mois d'Antoinetti à 9 derrière et sans résultat, mais c'est déjà 3 mois de trop.
Bien sur qu'avec du culot, de l'audace, de la prise de risque, cet effectif peut exister en D1.

Sur la structuration du club, l'organigramme court-circuité par un repris de justice belge, la mollesse du président...non seulement ça ne risque guère de changer, mais surtout, si ça change, ça pourrait bien être pire...alors changer de coach, ok, juste car c'est la seule et unique option à l'heure actuelle... mais si possible un coach qui continue de faire jouer nos jeunes, quitte à descendre je préfère que ce soit avec des Sané, Nduqidi, Atta, Sabaly qu'avec des Amadou, Kana Biyik, Jemerson ou Mafouta
Tu penses que mettre les jeunes dans une galère pareille, c'est leur rendre service ?

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 févr. 2024, 15:46

aliosha a écrit :
Ravachol a écrit : Boloni semble incapable de changer de façon de jouer.

Tu penses que mettre les jeunes dans une galère pareille, c'est leur rendre service ?
Leur donner de l'expérience, des responsabilités, mais aussi économiser des salaires d'Amadou ou Kana Biyik puisque c'est bien là - la comptabilité - la seule ligne cohérente (et réussie) du club

aliosha

Messagepar aliosha » 19 févr. 2024, 15:57

Ravachol a écrit :
aliosha a écrit :

Leur donner de l'expérience, des responsabilités, mais aussi économiser des salaires d'Amadou ou Kana Biyik puisque c'est bien là - la comptabilité - la seule ligne cohérente (et réussie) du club
Moi, je pense que tu les grilles quand tu ne les entoures pas convenablement, ce qui semble d'ailleurs être le cas avec Camara qui n'est que l'ombre de lui-même. Des jeunes, il en faut mais tu ne peux pas faire une équipe de L1 uniquement avec des jeunes, il te faut des cadres, des vrais joueurs de L1 qui les rassure et qui prennent les responsabilité quand cela s'avère nécessaire. C'est Robert Pires qui disait par exemple que la période ou il a le plus appris à Metz, c'est quand Philippe Vercruysse est arrivé.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 19 févr. 2024, 15:58

Vieux CA Messin a écrit :
patrick57 a écrit : De toute manière comme Serin ne voulait pas monter ce qui me fait bien rigoler d'ailleurs, autant redescendre
Et pourtant si vous retrouver la vidéo d'après match contre Bastia.. Il affirmait que l'équipe serait compétitive en L1 pour le maintien...
En même temps il ne va pas affirmer le contraire.
Je suis certain qu'il y croit à son projet sportif et qu'il pense encore qu'un maintien est envisageable...
Mais dans quel club un coach tient en place après 8 matchs sans victoire ??
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 févr. 2024, 16:03

uLs a écrit :
_Chris. a écrit :

Effectivement, la solution la plus lunaire de le garder semble être appliquée. S’il est à l’entraînement alors il restera en poste cette semaine. Réagissons quand on aura 10 pts de retard …
Tu peux très bien maintenir l’entraînement à huis clos d’aujourd’hui 16h et de mettre à pied ton entraîneur afin de le licencier..
Je pense que ça aurait déjà fuite et le RL l’aurait annoncé.

Or il n’y a aucune fuite nulle part. Donc il n’y a probablement rien et il est encore à la tête de l’équipe

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 févr. 2024, 16:04

Vieux CA Messin a écrit :

Depuis l'envahissement du terrain il roule les supporters dans la farine d'ailleurs

Revenir à « Passion Grenat »