Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14493
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Metz non retenue !

Messagepar Patsupfcmetz » 22 sept. 2009, 09:08

Séb a écrit :
aliosha a écrit :Selon le quotidien l'Equipe de ce jour via un communiqué confidentiel de la FFF, la ville de Metz ne serait pas retenue pour l'Euro 2016, tout comme celle de Montpellier et de Rennes. Nancy et Strasbourg représenteraient le grand Est.
On reproche à Metz d'être peu proactive et de ne pas avoir conscience des exigences de l'UEFA


Voilà, je n'ai pas tout retenu de cet article mais l'essentiel est là

Hé ben je rigolerai qu'a Nancy il n'arrive pas à faire le stade ainsi qu'a Strasbourg

Mais bon on s'en doutait tous que Metz ne serait pas retenu

ALors que Nancy n'a pas de frontière avec l'allemagne....

Nansi n'a aucun Projet sérieux
Faut croire que le projet pas sérieux se trouve à Metz et pas à Nancy. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13585
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Metz non retenue !

Messagepar aliosha » 22 sept. 2009, 09:27

Patsupfcmetz a écrit :
Séb a écrit :
Hé ben je rigolerai qu'a Nancy il n'arrive pas à faire le stade ainsi qu'a Strasbourg

Mais bon on s'en doutait tous que Metz ne serait pas retenu

ALors que Nancy n'a pas de frontière avec l'allemagne....

Nansi n'a aucun Projet sérieux
Faut croire que le projet pas sérieux se trouve à Metz et pas à Nancy. :siffle:
Sans vouloir être mauvaise langue, un peu plus loin dans l'article il était une nouvelle fois stipulé que Platini verait d'un bon oeil la désignation de Nancy pour cet Euro.
En attendant, j'espère que BS arrivera à redresser la situation sportive du FC Metz afin de remettre l'église au milieu du village car si j'ai bien compris l'article de l'Equipe, la situation sportive du club est rentré aussi en ligne de compte pour la désignation des villes.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4177
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Metz non retenue !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 sept. 2009, 09:31

aliosha a écrit :Sans vouloir être mauvaise langue, un peu plus loin dans l'article il était une nouvelle fois stipulé que Platini verait d'un bon oeil la désignation de Nancy pour cet Euro.
En attendant, j'espère que BS arrivera à redresser la situation sportive du FC Metz afin de remettre l'église au milieu du village car si j'ai bien compris l'article de l'Equipe, la situation sportive du club est rentré aussi en ligne de compte pour la désignation des villes.
donc pour eux Strasbourg ça marche super fort en L2 ????

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1961
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Metz non retenue !

Messagepar olis57 » 22 sept. 2009, 09:34

Pierre-lost-in-lyon a écrit :
aliosha a écrit :Sans vouloir être mauvaise langue, un peu plus loin dans l'article il était une nouvelle fois stipulé que Platini verait d'un bon oeil la désignation de Nancy pour cet Euro.
En attendant, j'espère que BS arrivera à redresser la situation sportive du FC Metz afin de remettre l'église au milieu du village car si j'ai bien compris l'article de l'Equipe, la situation sportive du club est rentré aussi en ligne de compte pour la désignation des villes.
donc pour eux Strasbourg ça marche super fort en L2 ????
Sans parler du stade non-financé...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13585
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Metz non retenue !

Messagepar aliosha » 22 sept. 2009, 09:36

Pierre-lost-in-lyon a écrit :
aliosha a écrit :Sans vouloir être mauvaise langue, un peu plus loin dans l'article il était une nouvelle fois stipulé que Platini verait d'un bon oeil la désignation de Nancy pour cet Euro.
En attendant, j'espère que BS arrivera à redresser la situation sportive du FC Metz afin de remettre l'église au milieu du village car si j'ai bien compris l'article de l'Equipe, la situation sportive du club est rentré aussi en ligne de compte pour la désignation des villes.
donc pour eux Strasbourg ça marche super fort en L2 ????
Je me suis posé la question aussi.

Maintenant c'est peut-être moi qui ait mal compris, j'ai lu vite fait l'article et en ce moment les nuits sont très courtes pour moi :nuit:

Avatar de l’utilisateur
Juju10
Messages : 247
Inscription : 27 août 2009, 19:08
Localisation : KnackLand

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar Juju10 » 22 sept. 2009, 09:37

Nancy est réserviste pour l'instant!! ils se battent contre Lens, Toulouse et St Étienne pour la dernière place!

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... aient.html

Avatar de l’utilisateur
laboriel
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2009, 10:07
Localisation : Thionville

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar laboriel » 22 sept. 2009, 09:50

C'était couru d'avançe, 3 clubs de l'est:
- Nancy ville du president platini
- Strasbourg capitale de l'Europe
Quel arguments restaient-il pour Metz ? :ok:

Avatar de l’utilisateur
adrianevens
Messages : 267
Inscription : 27 août 2009, 09:49
Contact :

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar adrianevens » 22 sept. 2009, 09:54

J'espère vraiment que Metz ferra parti de cet Euro.
Je pense que le projet de Metz est beaucoup plus viable (moins onéreux et déjà bien défini) par rapport à certaines villes, à priori, déjà validées.

Enfin la vérité est surement ailleurs dans des tractations dont nous n'avons pas connaissance, mais c'est dommage pour la ville et le club si on loupe c'est événement.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1961
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar olis57 » 22 sept. 2009, 09:57

Démenti de la FFF; plus rapide que prévue :bravo:

En réaction à un article de presse paru ce matin, la FFF fait la mise au point suivante : le choix des douze villes qui figureront dans le dossier de candidature de la France sera fait à la mi-novembre, en fonction de l'évaluation à cette date de la qualité et de la solidité du projet de chacune. Comme le veut le cahier des charges de l'UEFA, cette évaluation portera non seulement sur le projet de stade, mais aussi sur le projet global d'accueil de l'Euro 2016 dans la ville.

Le document du 15 juillet auquel l'article se réfère est un état des lieux des projets de stades (et des projets de stades uniquement) tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée.

La semaine d'audition des seize projets en lice, qui s'est déroulée du 14 au 18 septembre, a montré une considérable évolution des projets, y compris dans leurs forces et faiblesses comparées. Le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira.

http://www.fff.fr/presentationfff/candi ... 0515.shtml
Dernière modification par olis57 le 22 sept. 2009, 10:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3437
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar IroOn » 22 sept. 2009, 09:59

Strasbourg est une ville Européenne, ils s'en foutent completement que le projet soit bancal.

Enfin si ce document s'avère vrai et récent, cela prouve simplement que cette élection est une mascarade !!
Avoir déjà des choisis et des exclus alors qu'une incertitude énorme pèse encore sur certains projets, c'est une vaste blague.
Ils pourraient désigner les villes directement ce serait plus rapide.

Enfin toujours dans le cas où cela s'avère vrai, n'oublions pas que l'important pour Metz est de mobiliser autour du projet de stade (ce qui semble être réussi), accueillir l'euro 2016 est secondaire ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Jacobson et 272 invités