Tout à fait d'accord. Moi je suis persuadé que les joueurs d'Amiens prendront des peines légères pour l'exemple et que nous on prendra cher pour quelque chose de supposéVandenBuckl a écrit :Ce qui est quand même très fort c'est que la bagarre est soi-disant déclenchée par des insultes racistes proférées pendant que Saifi essai de séparer des joueurs qui se battent déjà depuis un bon moment. Alors quoi, ils ont anticipé les insultes? C'est des médiums?
Si insultes racistes il y a eu elles doivent être sanctionnées, mais les utiliser comme excuse à la bagarre c'est grotesque, plus grotesque encore c'est que ça marche.
Fin du match Metz - Amiens
- Piou
Re: Fin du match Metz - Amiens
- Cactus
- Administrateur du site
Je n'ai toujours pas compris d'où venaient ces insultes racistes invoquées par les amienois : d'un joueur messin ? du public ? du staff messin ?VandenBuckl a écrit :Ce qui est quand même très fort c'est que la bagarre est soi-disant déclenchée par des insultes racistes proférées pendant que Saifi essai de séparer des joueurs qui se battent déjà depuis un bon moment.
Non je ne pense pas. Essayons de ne pas faire de procès d'intention . Il y a des vidéos qui "parlent", on ne peut pas juger sur des affirmations sans preuves.Piou a écrit :
Tout à fait d'accord. Moi je suis persuadé que les joueurs d'Amiens prendront des peines légères pour l'exemple et que nous on prendra cher pour quelque chose de supposé
-
Je trouve la réaction de Kévin DIAZ très intelligente dans FRANCE FOOTBALL, il dit ne pas vouloir polémiquer sur cette affaire, les images parlent d'elles mêmes en ce qui le concerne.
- DCD
Ben justement ! En parlons de vidéo, on voit bien que celle émanant de la chaîne officielle de la LFP, essaie par ses commentaires de mouiller au maximum le FC Metz (joueurs, staff et public) en évoquant des insultes racistes avérées, même si ladite vidéo ne prouve rien !Cactus a écrit : Non je ne pense pas. Essayons de ne pas faire de procès d'intention . Il y a des vidéos qui "parlent", on ne peut pas juger sur des affirmations sans preuves.
Ce paradoxe effrayant et assez inquiétant sur les intentions de la LFP dans cette affaire.
Et on voit dès aujourd'hui les résultats avec le Président d'Amiens, qui accuse les messins, par leur attitude raciste, d'avoir provoqué la bagarre générale.
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis d'accord, leur vidéo est orientée...mais ne penses-tu pas que notre Club est capable de se défendre avec ses propres arguments ?DCD a écrit : Ben justement ! En parlons de vidéo, on voit bien que celle émanant de la chaîne officielle de la LFP, essaie par ses commentaires de mouiller au maximum le FC Metz (joueurs, staff et public) en évoquant des insultes racistes avérées, même si ladite vidéo ne prouve rien !
Ce paradoxe effrayant et assez inquiétant sur les intentions de la LFP dans cette affaire.
Et on voit dès aujourd'hui les résultats avec le Président d'Amiens, qui accuse les messins, par leur attitude raciste, d'avoir provoqué la bagarre générale.
il y a-t-il une raison objective pour que la LFP juge " a priori " que les messins sont coupables ET responsables de la bagarre finale ?
quel but et quel intéret ?
-
Lersec a écrit :La réaction d'Alain Plet, directeur général d'Amiens...
"Il déplore "la fin pitoyable du match" mais affirme que "certains de nos garçons se sont fait insulter. Qui a déclenché la bagarre? Ce sont les Messins. Ces propos racistes de certains Messins sont inadmissibles. Ces images, on aimerait ne plus les voir sur les terrains.""
Source : http://www.amiensfootball.com/liste-liv ... apide.html
Le match vient à peine de s'achever quand on voit le début des incidents. Johann PAUL donne un coup à BOUBY qui reste étendu au sol. L'arbitre brandit alors le carton rouge. Là ce sont les faits. ]Pourquoi PAUL s'en est pris au Messin? Toute la question est là
Les Amiénois que ce soit Rafik SAIFI, Thomas MIENNIEL, Lamine DJABALLAH affirment que les stadiers, des dirigeants de Metz et même certains joueurs ont tenu à leur égard des propos racistes. Là aussi, la commission de discipline fera toute la lumière.
Alain PLET le directeur général de l'ASC qui a tenté de calmer les ardeurs des uns et des autres
Il déplore "la fin pitoyable du match" mais affirme que "certains de nos garçons se sont fait insulter. Qui a déclenché la bagarre?
"Ce sont les Messins"Ces propos racistes de certains Messins sont inadmissibles. Ces images, on aimerait ne plus les voir sur les terrains." Toujours est-il que cette affaire est loin d'être close et que la commission de discipline prendra son temps."
-
En tout cas, ça fait plus de 4 jours que le match s'est finis, et on n'a toujours rien entendu de la part des dirigeants messins...Cactus a écrit :Je suis d'accord, leur vidéo est orientée...mais ne penses-tu pas que notre Club est capable de se défendre avec ses propres arguments ?DCD a écrit : Ben justement ! En parlons de vidéo, on voit bien que celle émanant de la chaîne officielle de la LFP, essaie par ses commentaires de mouiller au maximum le FC Metz (joueurs, staff et public) en évoquant des insultes racistes avérées, même si ladite vidéo ne prouve rien !
il y a-t-il une raison objective pour que la LFP juge " a priori " que les messins sont coupables ET responsables de la bagarre finale ?
quel but et quel intéret ?
On se laisse démonter de tout côté sans aucune réaction!
Alors j'espère que tout ça cache des coups de téléphone de JM à Thiriez qu'il doit avoir dans son répertoire...
On en saura + demain
- Cactus
- Administrateur du site
Le FC Metz, on le sait, n'a pas pour habitude de polémiquer publiquement par médias interposés .Clem_- a écrit :
En tout cas, ça fait plus de 4 jours que le match s'est finis, et on n'a toujours rien entendu de la part des dirigeants messins...
On se laisse démonter de tout côté sans aucune réaction!
Alors j'espère que tout ça cache des coups de téléphone de JM à Thiriez qu'il doit avoir dans son répertoire...
On en saura + demain
Et ce n'est pas ceux qui gu.....le plus fort qui ont forcément raison et gain de cause.
Donc on peut supposer sans trop se tromper que les choses se déroulent en coulisses oui.
Il y a enquête, attendons.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Si je puis me permettre, rien que pour rire, combien de joueurs de couleurs avions nous aligné ce soir là ?
Sissoko -Diagne - Koulibaly - Métanire - Tamboura - Traoré -Pouye - Abdoulaye et Fleurival ... Propos racistes qu'ils disent ...
Sissoko -Diagne - Koulibaly - Métanire - Tamboura - Traoré -Pouye - Abdoulaye et Fleurival ... Propos racistes qu'ils disent ...

- chevaliergrenat
mais ils ont toujours la meme excuse en bouche, propos racistes ! Et le geste de Johann PAUL sur BOUBY ne peut il pas etre qualifie de geste raciste ? Paul est d'origine MALGACHE je crois. Alors il faut arreter avec toujours ces memes excuses a la noix. C'est bien les joueurs et le staff amienois qui etaient surexcités en fin de rencontre et au coup de sifflet final eh ben ils ont ete frustres de se faire battre par METZ et ils ont pete les plombs d'ou le geste inadmissible de PAUL sur BOUBY et tout cela dans son dos. Je doute fort que se joueur ai des .....
Voila apres pour se couvrir on ressort toujours la meme excuse des propos racistes alors qu au sein du FC METZ il y a des black, blanc et des musulmans egalement
Voila apres pour se couvrir on ressort toujours la meme excuse des propos racistes alors qu au sein du FC METZ il y a des black, blanc et des musulmans egalement