Entraînement saison 2016/2017
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Entraînement saison 2016/2017
Par contre la condition physique c'est durant l'avant saison qu'elle se crée .. Ce n'est pas en fin de saison qu'on repart sur du travail foncier.
Je suis d'accord pour admettre qu'il y a eu certainement de gros ratés quant à cette préparation tant nos joueurs semblent aujourd'hui éreintés.
Je suis d'accord pour admettre qu'il y a eu certainement de gros ratés quant à cette préparation tant nos joueurs semblent aujourd'hui éreintés.
- aliosha
Et bien dites donc, je ne suis déjà pas très confiant pour Samedi mais alors là, en vous lisant j'ai même plus envie de me rendre au stade :'(
Ils n'ont pas d'autre choix que de plier le match à la mi-tempsaliosha a écrit :Et bien dites donc, je ne suis déjà pas très confiant pour Samedi mais alors là, en vous lisant j'ai même plus envie de me rendre au stade :'(

- champ d'or
Nan mais 2h de séance ne veut pas dire 2h de labeur sans répit. On peut faire bosser des groupes sur des thèmes bien précis. Aujourd'hui les défenseurs sont partis après 45 minutes et les offensifs ont fait un exercice de U11 avec des centres et des tirs au but. On parle d'un club pro qui veut jouer son maintien dans un derby, pas d'une équipe de district qui doit prendre en compte les cuites non décuvées et les entorses mal soignées de ses troupes.
Juste jouer à la baballechamp d'or a écrit :Nan mais 2h de séance ne veut pas dire 2h de labeur sans répit. On peut faire bosser des groupes sur des thèmes bien précis. Aujourd'hui les défenseurs sont partis après 45 minutes et les offensifs ont fait un exercice de U11 avec des centres et des tirs au but. On parle d'un club pro qui veut jouer son maintien dans un derby, pas d'une équipe de district qui doit prendre en compte les cuites non décuvées et les entorses mal soignées de ses troupes.
- arthur865
Patsupfcmetz a écrit :Par contre la condition physique c'est durant l'avant saison qu'elle se crée .. Ce n'est pas en fin de saison qu'on repart sur du travail foncier.
Je ne pense pas que le problème soit du côté de la préparation d'avant saison, les joueurs étaient biens au coup d'envoi de la saison. Par contre c'est tout au long de la saison que la condition physique s'entretient, c'est peut être de ce côté qu'il faudrait voir le problème.
- Billy
champ d'or a écrit :Nan mais 2h de séance ne veut pas dire 2h de labeur sans répit. On peut faire bosser des groupes sur des thèmes bien précis. Aujourd'hui les défenseurs sont partis après 45 minutes et les offensifs ont fait un exercice de U11 avec des centres et des tirs au but. On parle d'un club pro qui veut jouer son maintien dans un derby, pas d'une équipe de district qui doit prendre en compte les cuites non décuvées et les entorses mal soignées de ses troupes.

-
Tu as deja participé à des oppostions sur terrains réduis?Xavfoot a écrit :Ce qui m'étonne dans vos comptes rendu, c'est le nombre d'oppositions sur terrain réduis ... C'est sur que pour le physique le petit terrain c'est le top, enfin bref ...
Je peux te dire que si c'est bien fait et qu'on y met l'intensité nécéssaire, ben tu en sors rincé!
Le grandeur du terrain n'a rien à voir. L'intensité, l'explosivité sont des elements important dans un match et qui sont mieux travaillés sur un petit périmètre.
Enfin ce n'est que mon avis....

- sang_grenat
Je suis totalement d'accord avec ça. Petit terrain = nombreuses accélérations, grand terrain = courses plus longues. En général c'est la répétition d'accélérations qui fatigue le plus donc la réduction de la taille du terrain ne rend pas la tâche plus tranquille.ludolux a écrit :Tu as deja participé à des oppostions sur terrains réduis?Xavfoot a écrit :Ce qui m'étonne dans vos comptes rendu, c'est le nombre d'oppositions sur terrain réduis ... C'est sur que pour le physique le petit terrain c'est le top, enfin bref ...
Je peux te dire que si c'est bien fait et qu'on y met l'intensité nécéssaire, ben tu en sors rincé!
Le grandeur du terrain n'a rien à voir. L'intensité, l'explosivité sont des elements important dans un match et qui sont mieux travaillés sur un petit périmètre.
Enfin ce n'est que mon avis....
Il ne faut pas tomber dans le dénigrement systématique juste parce qu'on n'aime pas le coach
- mangel
Tout à fait d'accord avec ça...il faut ne jamais avoir joué au foot pour ignorer que la répétition des accélérations bouffe énormément de "gaz";