Bel Jéthucine a écrit :
Je me dis qu'un club qui peut se passer si souvent de Maïga, Marchal ou Sarr (et je ne parle même pas de Cornet) doit être plutôt sûr de lui, d'autant qu'il recrute déjà en vue de la prochaine saison (en L1 évidemment)
Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord pour Diafra, mais, si je pense que notre effectif n'est pas meilleur que celui de 10 autres équipes, je ne vois pas non plus ce qu'il a de moins (certains diront : l'expérience ; mais les équipes plus expérimentées envient sans doute notre enthousiasme supposé...). Quand on fera jouer les meilleurs joueurs (en particulier quand ils sont en forme), on aura déjà fait un grand pas vers le maintien.
Un club comme Nice a Cvitanic, Diawara et Bosetti sur le banc (je vois au moins 2 des 3 supérieurs aux notres), Bastia dispose le plus souvent de Romaric, Cissé, Ayité ou Pino sur son banc pour exemple sans parler de Lille ou Toulouse (mais les objectifs de début de saison font qu'il est logique qu'ils soient mieux armés). Après, je ne sous estime pas notre effectif ni ne surestime les autres, du moins je pense, mais je trouve que ceux qui disent que notre effectif vaut aisément le milieu de tableau se basent trop sur notre début de saison à la fois en surrégime mais surtout dans la droite lignée de la montée de la L2 et de la confiance qu'elle engendre