RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar Przemysl. » 31 mai 2017, 19:42

Pour revenir au sujet du financement de la tribune sud, la ville de Metz vient de prendre un uppercut avec le devis de réfection des cloîtres des recollets. 10M d'€. Je pense que la ville devra faire un choix entre le sport et la conservation du patrimoine. Et je crains pour nous :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mai 2017, 22:15

Ostro a écrit :Pour revenir au sujet du financement de la tribune sud, la ville de Metz vient de prendre un uppercut avec le devis de réfection des cloîtres des recollets. 10M d'€. Je pense que la ville devra faire un choix entre le sport et la conservation du patrimoine. Et je crains pour nous :-X
Une excuse de plus ou de moins... quand il faut mettre 230 millions pour un réseau de bus, 60 millions pour un palais des congrès, 500 000 pour une nuit blanche, ça se pose moins de questions au conseil municipal.

Giggsy57

Messagepar Giggsy57 » 31 mai 2017, 23:45

À quoi bon augmenter la capacité du stade étant donné que Mr Serin fait fuir ses plus fidèles supporters?

Entre le prix des abonnements et les problèmes avec la Horda il n'y aura malheureusement plus de guichet fermé ni de cocote minute à St-Symphorien!

Place à une ambiance morose/bon enfant, et un stade d'une affluence moyenne de 12000 personnes!

Merci President!

Je préfère de loin un stade en vie en L2 qu'un stade dans vie en L1!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 juin 2017, 07:47

Mimiche a écrit :Désinformation sur le montant de la participation de la ville de Metz dans ces chantiers. Mais bon c'est à la mode les fake news et les rumeurs.

Ostro apporte une information utile et qui peut avoir un impact sur un projet qui aurait besoin d'un financement privé plus conséquent pour être viable.
Mais pour le moment rien n'a été déclaré que ce soit par la municipalité de gauche ou par la communauté de commune de droite sur un impact potentiel sur le financement d'une tribune, qui de toute façon est devenu caduque depuis le retrait du projet par le conseil général dans lequel la municipalité a peu d'influence.

Je suis parmi ceux qui reconnaissent le besoin impérieux de refaire la Sud dans l'intérêt du club.

Mais je trouve toujours étonnant l'ambivalence du discours présidentiel.
D'un côté on s'affirme chaque jour un peu plus comme le propriétaire d'une entreprise privée qui fixe ses règles de gestion, qui définit les règles d'accès à son stade, en prenant des décisions économiques notamment envers la population des lorrains à revenus moyens et modérés. Ok c'est compréhensible c'est le statut du Fc Metz

D'un autre on voit qu'il aimerait que des finances publiques interviennent massivement pour l'aider dans un chantier n'ayant aucun impact autre que pour cette entreprise privée et mieux, que pour loger des décideurs, des chefs d'entreprises et des gens plus fortunés que les autres, il faudrait que ce soit le smicard de Woippy, le fermier de Chieulles ou l'étudiant de Metz qui paient.

A un moment t'arrête de pleurer et soit tu es capable de financer sur fonds privés ta tribune pour ton stade qui sert à ton entreprise privée, soit tu te contentes de ce qu'on te loue (quasiment gratuitement en plus)
:bravo:

Rien de plus à ajouter !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juin 2017, 07:52

Mimiche a écrit : A un moment t'arrête de pleurer et soit tu es capable de financer sur fonds privés ta tribune pour ton stade qui sert à ton entreprise privée, soit tu te contentes de ce qu'on te loue (quasiment gratuitement en plus)
Donc un locataire n'a pas le droit de réclamer une participation à des frais de la part du propriétaire ?
Avoir laissé le stade dans cet état est une erreur politique et économique, il peut devenir une verrue pour Metz et l'agglomération. Et je rappelle que c'est grâce à la reculade d'un certain Dominique Gros qu'aujourd'hui le paysan de Chieulles devraient mettre plus que prévu pour son siège à fientes. 10 ans en arrière on avait un financement étatique et de quoi accueillir un Euro de football. Mais quand on est c.n (pas toi, celui qui a reculé)...

Et le projet de la sud s'accompagnait de structures pour les associations sportives messines (athlé, tennis, Kayak,...) donc je ne vois pas pourquoi Serin devrait tout payer. Avec le stade Dezavelle inclu dans le package tant qu'à faire.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 juin 2017, 07:55

Mimiche a écrit : Désinformation sur le montant de la participation de la ville de Metz dans ces chantiers. Mais bon c'est à la mode les fake news et les rumeurs.

Ostro apporte une information utile et qui peut avoir un impact sur un projet qui aurait besoin d'un financement privé plus conséquent pour être viable.
Mais pour le moment rien n'a été déclaré que ce soit par la municipalité de gauche ou par la communauté de commune de droite sur un impact potentiel sur le financement d'une tribune, qui de toute façon est devenu caduque depuis le retrait du projet par le conseil général dans lequel la municipalité a peu d'influence.

Je suis parmi ceux qui reconnaissent le besoin impérieux de refaire la Sud dans l'intérêt du club.

Mais je trouve toujours étonnant l'ambivalence du discours présidentiel.
D'un côté on s'affirme chaque jour un peu plus comme le propriétaire d'une entreprise privée qui fixe ses règles de gestion, qui définit les règles d'accès à son stade, en prenant des décisions économiques notamment envers la population des lorrains à revenus moyens et modérés. Ok c'est compréhensible c'est le statut du Fc Metz

D'un autre on voit qu'il aimerait que des finances publiques interviennent massivement pour l'aider dans un chantier n'ayant aucun impact autre que pour cette entreprise privée et mieux, que pour loger des décideurs, des chefs d'entreprises et des gens plus fortunés que les autres, il faudrait que ce soit le smicard de Woippy, le fermier de Chieulles ou l'étudiant de Metz qui paient.

A un moment t'arrête de pleurer et soit tu es capable de financer sur fonds privés ta tribune pour ton stade qui sert à ton entreprise privée, soit tu te contentes de ce qu'on te loue (quasiment gratuitement en plus)
Ok pour augmenter la part du privé dans les travaux. Sauf que le club le fera au détriment du sportif. Et la aussi on va tous râler. Et l'idéal serait une cession complète du stade (bail emphytéotique, vente, etc.).

DCD

Messagepar DCD » 01 juin 2017, 08:07

Ostro a écrit :Pour revenir au sujet du financement de la tribune sud, la ville de Metz vient de prendre un uppercut avec le devis de réfection des cloîtres des recollets. 10M d'€. Je pense que la ville devra faire un choix entre le sport et la conservation du patrimoine. Et je crains pour nous :-X
Pour ma part, j'ai une question qui me chagrine : puisque le stade est à Longeville-lès-Metz, est-ce à la ville de Metz de le financer ?

toulou31

Messagepar toulou31 » 01 juin 2017, 11:17

Et pendand ce temps la Strasbourg va refaire le sien ......Nous serons les derniers du Grand Est!

toulou31

Messagepar toulou31 » 01 juin 2017, 12:13

On pari? Metz à les Ultras et les politiques les plus bêtes du monde !

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 02 juin 2017, 12:29

Je suis allé à la Meinau une fois il y a plus de 10 ans mais j'avais en souvenir un stade bien fait et cohérent à mille lieux des 4 tribunes disparates de Metz

Je suis surpris qu'une simple réfection leur coûterait 2 à 3 fois plus cher que notre projet de reconstruire une tribune entière

Revenir à « Passion Grenat »