[Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2024/2025

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2024/2025

Messagepar Symph57 » 11 févr. 2025, 07:04

Après pour le match contre Mulhouse, il y avait quelques U17 (Thouvenot, Mathis etc)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 févr. 2025, 01:05

Frayel a écrit : Pour ceux qui connaissent et suivent les équipes jeunes , pourquoi le club ne sort plus vraiment de jeunes pour l équipe pro ?
Au final ceux qui peuvent y prétendre si ils sont bons ...ne signent jamais comme Sidilla et ceux qui sont niveau ligue 2 comme Mbengue ne restent pas .

Comment de fait il que la Gambardella s en prends 4 a Troyes et que des equipes jeunes galèrent ...a en prendre 4 par Mulhouse ?

Un grand centre de formation coûteux mais au final des résultats médiocres et de très rares joueurs qui peuvent s installer en A ...Why ????
je suis ça depuis... très loin comme toi ;-) Mais concernant le niveau global des équipes pour ce que j en ai compris on surclasse énormément... donc au classement c est plutôt tristoune face a des gabarits supérieurs j imagine!

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 févr. 2025, 08:27

NicolasGousseForever a écrit :
Frayel a écrit : Pour ceux qui connaissent et suivent les équipes jeunes , pourquoi le club ne sort plus vraiment de jeunes pour l équipe pro ?
Au final ceux qui peuvent y prétendre si ils sont bons ...ne signent jamais comme Sidilla et ceux qui sont niveau ligue 2 comme Mbengue ne restent pas .

Comment de fait il que la Gambardella s en prends 4 a Troyes et que des equipes jeunes galèrent ...a en prendre 4 par Mulhouse ?

Un grand centre de formation coûteux mais au final des résultats médiocres et de très rares joueurs qui peuvent s installer en A ...Why ????
je suis ça depuis... très loin comme toi ;-) Mais concernant le niveau global des équipes pour ce que j en ai compris on surclasse énormément... donc au classement c est plutôt tristoune face a des gabarits supérieurs j imagine!
Exactement, on retrouve facilement des 2006, 2007, 2008 en réserve, des 2007,2008 en U19 et des 2008, 2009 voir même bientôt des 2010 en U17.

Ça n'explique pas tout mais oui on surclasse beaucoup et ça peut arriver qu'en U19 ou en U17 les adversaires aient des joueurs plus " matures"

Si les pros font redescendre des joueurs, automatiquement des benjamin nduquidi, madjao et mbala joueraient en U19 par exemple et les U17 qui jouent en U19 rebasculerai en U17 et ça ramènerait un certain équilibre :-)

Et je ne suis pas d'accord concernant la médiocrité des résultats, il y'a des joueurs intéressants qui progressent et évoluent, je pense à l'arrière gauche de la réserve Dos Santos (2006), benjamin nduquidi, Mbala, madjao et j'en oublie..

GaHn

Messagepar GaHn » 14 févr. 2025, 16:21

TressorMoreno a écrit : (...)
Et je ne suis pas d'accord concernant la médiocrité des résultats, il y'a des joueurs intéressants qui progressent et évoluent, je pense à l'arrière gauche de la réserve Dos Santos (2006), benjamin nduquidi, Mbala, madjao et j'en oublie..
Je suis surpris de ne pas voir Melières (ARD avec la réserve) se rapprocher d'avantage du groupe pro. Il a connu une période avec des pépins physiques, mais je dois dire que je m'attendais à le voir plus déjà cette saison, ne serait-ce aux entraînements.
Quel est ton point de vue TM57 pour ce joueur ?

La grosse déception jusqu'à présent chez nous, pour moi c'est Manquant : pour lui par contre, je crois connaître ton point de vue.;)

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 14 févr. 2025, 18:49

GaHn a écrit :
TressorMoreno a écrit : (...)
Je suis surpris de ne pas voir Melières (ARD avec la réserve) se rapprocher d'avantage du groupe pro. Il a connu une période avec des pépins physiques, mais je dois dire que je m'attendais à le voir plus déjà cette saison, ne serait-ce aux entraînements.

La grosse déception jusqu'à présent chez nous, pour moi c'est Manquant : pour lui par contre, je crois connaître ton point de vue.;)
Pour avoir vu jouer Melieres plusieurs fois la saison dernière, je te l’accorde je le voyais très proche des pros.
Il a une belle technique et une bonne intelligence de jeu.
Mais depuis sa blessure je ne l’ai pas revu à l’œuvre

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 févr. 2025, 19:21

lucabmusic a écrit :
GaHn a écrit :

Pour avoir vu jouer Melieres plusieurs fois la saison dernière, je te l’accorde je le voyais très proche des pros.
Il a une belle technique et une bonne intelligence de jeu.
Mais depuis sa blessure je ne l’ai pas revu à l’œuvre
Il faut dire que son poste était plus que bouché en pro.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 févr. 2025, 19:38

GaHn a écrit :

Melieres était impressionnant la saison dernière, je me rappelle même d'un match amical face à un club luxembourgeois avec l'équipe première où il avait été double passeur décisif.
Ensuite il a connu 2/3 pépins physiques qui l'ont énormément freiné et il a eu du mal a revenir à son meilleur niveau tout après le fait d'alterner arrière droit milieu droit ça ne l'a pas aidé ne pense.
Il a été bon sur certains matchs mais me semble encore trop limite (son niveau actuel) pour gratter du temps de jeu dans l'immédiat en équipe premiere surtout qu'on déjà 3 joueurs qui peuvent occuper ce poste.

Son petit frère qui est également au club semble prometteur :-)

patrick57

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Messagepar patrick57 » 15 févr. 2025, 10:21

Il en est où le fils de Robert Pires à Metz?

RdNetwork

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Messagepar RdNetwork » 15 févr. 2025, 10:31

patrick57 a écrit : Il en est où le fils de Robert Pires à Metz?
Aux dernières nouvelles il était avec les U19 mais ne joue jamais (blessé ?)

GaHn

Messagepar GaHn » 15 févr. 2025, 10:39

TressorMoreno a écrit : Melieres était impressionnant la saison dernière, je me rappelle même d'un match amical face à un club luxembourgeois avec l'équipe première où il avait été double passeur décisif.
Ensuite il a connu 2/3 pépins physiques qui l'ont énormément freiné et il a eu du mal a revenir à son meilleur niveau tout après le fait d'alterner arrière droit milieu droit ça ne l'a pas aidé ne pense.
Il a été bon sur certains matchs mais me semble encore trop limite (son niveau actuel) pour gratter du temps de jeu dans l'immédiat en équipe premiere surtout qu'on déjà 3 joueurs qui peuvent occuper ce poste.

Son petit frère qui est également au club semble prometteur :-)
Merci pour ton retour.
Oui poste occupé par 2,5 joueurs en équipe première (dommage qu'un transfert n'ait pu se concrétiser pour le joueur 0,5 et le club qui aurait pu ainsi laisser sa place à un jeune du centre).
D'où ma précision sur le fait que je pensais davantage le voir également s'entraîner avec les pros, comme ce fut le cas la saison passée pour le jeune Melières.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le frérot, et pour cause j'ignorais la présence au club.
Pas d'avis sur Manquant ? Ou le silence en dit long ? :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »