Sprint Final

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: Sprint Final

Messagepar belobog » 20 avr. 2025, 16:24

DidierZedong a écrit :
belobog a écrit :

Taison, je suis très largement en accord avec ce que tu dis

Si on prend simplement l'exemple de Hein, si je ne dis pas de bêtises, il n'a été remplacé qu'une seule fois depuis le début du championnat. C'était le 24 septembre 2024 lors du 6-0 contre Martigues (à la 72ème). Depuis, il a joué l'intégralité des matchs. Rien d'étonnant à ce qu'il soit aujourd'hui sur les genoux et rate hier un but largement à sa portée (même si on pourra toujours me répondre qu'un pro doit pouvoir jouer 90 mn une fois par semaine)

J'ajoute aussi que je n'ai pas compris le fait de faire débuter Gueye sur le banc
Il a pas été à son niveau habituel pour les raisons que tu cites et parce que Stambouli le sécurisait. Mais il n'a pas non plus fait un non match. J'ai trouvé certaines critiques sévères. En tout cas il a tout donné et rien que pour ça : chapeau.
Mais c'est sûr que le Hein à 100% de ses moyens met le but du 3-2 .
Je précise au cas où que j'aime beaucoup Hein et que je n'ai pas du tout dit qu'il avait fait un non match ;-)

C'est juste qu'à la fin, sans avoir renoncé à faire basculer le score, il tirait clairement la jambe (il n'avait plus les moyens physiques de ses ambitions en somme). Ce qui est donc relativement logique puisque l'entraineur - par choix ou par nécessité - semble avoir décrété qu'il devait terminer tous les matchs

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 avr. 2025, 18:20

Metz68 a écrit :
pilch a écrit : A mon avis, tout en restant sérieux jusqu'au bout au cas où, il est temps de se préparer pour les barrages et notamment le possible match contre la L1:
- Remettre de la sécurité défensive en faisant jouer nos latéraux derrière et pas devant, et en demandant aux milieux de redescendre en phase défensive pour rester en surnombre derrière. Contre une L1 la stratégie actuelle (basée sur une prise de risque pour avoir plus de chance de marquer) risque d'être lourdement punie.
- Donner du temps de jeu à Traoré pour le retaper, car la qualité en défense centrale fait défaut.
- Perso, et je sais que c'est controversé, je remettrais Oukidja qui est meilleur gardien (mais moins bon en relance). Bon, c'est du détail.
Je crois que c'est un peu plus qu'un détail.
On prend trop de buts ces dernières semaines...

Je l'ai toujours soutenu notre Pep breton, mais à un moment, va falloir aussi assumer ses choix, un minimum...
C'est lui qui a jugé utile de changer de gardien au mercato hivernal, alors même qu'on avait le gardien - aussi imparfait soit-il - qui encaisse le moins de buts du championnat...

Sur la 1ère moitié de saison, avec Oukidja, on prend 13 buts en 17 matchs
Sur la 2nde moitié de saison, avec Bodart, on prend 14 buts en 14 matchs
CQFD.

Même s'il terminait sur 3 clean sheet, Bodart fera moins bien qu'Oukidja...

Alors je sais bien qu'on va me parler de participation au jeu, de relance, de jeu au pied ou que sais-je..., mais, ce qu'on attend d'un gardien, avant tout et au-delà de tout, c'est qu'il encaisse le moins de buts possible...
+1 :bieres:
Oukidja n’est pas moins bon que Bodart.
Bodart est juste supérieur au pied, sinon sur la ligne, dans les airs il est moins bon.
Au final, je pense même que Bodart, en L1, ne serait pas au niveau.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 avr. 2025, 18:43

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit :
Je crois que c'est un peu plus qu'un détail.
On prend trop de buts ces dernières semaines...

Je l'ai toujours soutenu notre Pep breton, mais à un moment, va falloir aussi assumer ses choix, un minimum...
C'est lui qui a jugé utile de changer de gardien au mercato hivernal, alors même qu'on avait le gardien - aussi imparfait soit-il - qui encaisse le moins de buts du championnat...

Sur la 1ère moitié de saison, avec Oukidja, on prend 13 buts en 17 matchs
Sur la 2nde moitié de saison, avec Bodart, on prend 14 buts en 14 matchs
CQFD.

Même s'il terminait sur 3 clean sheet, Bodart fera moins bien qu'Oukidja...

Alors je sais bien qu'on va me parler de participation au jeu, de relance, de jeu au pied ou que sais-je..., mais, ce qu'on attend d'un gardien, avant tout et au-delà de tout, c'est qu'il encaisse le moins de buts possible...
Bodart est juste supérieur au pied, sinon sur la ligne, dans les airs il est moins bon.
Je dirais même que pour la saison prochaine il faut un gardien. Si on est en L2 Bodart ne restera pas, et en L1 il n'a pas le niveau.

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 avr. 2025, 18:57

sup'demetz a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Je dirais même que pour la saison prochaine il faut un gardien. Si on est en L2 Bodart ne restera pas, et en L1 il n'a pas le niveau.
Le pauvre,obligé de retourner en belgique

Metz_J

Messagepar Metz_J » 20 avr. 2025, 19:05

Journée de Ligue 1 à surveiller si barrage eventuel.

Pour moi Le Havre où Saint Étienne ce serait parfait. On peut taper les deux :metzch:

Wezee

Messagepar Wezee » 20 avr. 2025, 19:34

Metz_J a écrit : Journée de Ligue 1 à surveiller si barrage eventuel.

Pour moi Le Havre où Saint Étienne ce serait parfait. On peut taper les deux :metzch:
J'essaie de regarder la Ligue 1, mais franchement ça m'agace qu'on y soit pas, rien que de voir que l'ASSE joue ce soir alors qu'on aurait pu jouer à leur place, je m'en remets toujours pas... :-X

sogood

Messagepar sogood » 20 avr. 2025, 21:08

Je suis pas sûr que les jeunes messins tiennent le choc si le chaudron pousse comme ce soir.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 20 avr. 2025, 21:10

sogood a écrit :

Je suis pas sûr que les jeunes messins tiennent le choc si le chaudron pousse comme ce soir.
++1 on tient pas face a k asse

platypus

Messagepar platypus » 20 avr. 2025, 21:48

Honnêtement contre aucunes l1 ça passe... Les occasions ont été manquées

El Pop

Messagepar El Pop » 20 avr. 2025, 21:51

sogood a écrit :

GG à huis clos jusque la fin de saison et hop problème réglé :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »