ESTAC Troyes - FC Metz : Le live. (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: ESTAC Troyes - FC Metz : Le live

Messagepar Xavfoot » 02 août 2025, 18:47

Amsalem a écrit :
Xavfoot a écrit :
Après comment peut il en être autrement quand presque tous tes meilleurs joueurs (Udol ...) sont partis ou sur le départ (Sané, Sabaly ...).
"Presque tous", ça ne veut rien dire. Surtout quand, factuellement, tu n'as qu'un seul titulaire qui, à cet instant, s'est barré.
(et que l'on ne me parle pas de Diallo, parce que le minot, il s'en est quand même sacrément pris dans la gueule, entre le pousse tout droit et son rouge au retour des précédents barrages, donc pas la peine qu'on sorte faussement les mouchoirs).

Xavfoot a écrit :
Le Mignan n'a l'air d'avoir aucune conviction franche. Il installe Kouao pendant un an. Le mec souffre un peu paf il met du Van den Kerkoff ou Collin qu'il a snobé pendant un an. C'est évident que ça ne peut pas marcher.
Sur les 3 matchs vus/4, autant c'est un joueur que j'apprécie, son côté soldat, un vrai type de vestiaire, autant, défensivement, j'ai trouvé, parce que souvent pris dans son dos, qu'il stagne. Du coup, en termes de management, le fait de donner du temps de jeu à un autre qui, lui, chaque fois qu'il est récemment entré en jeu, n'a pas été plus en danger sur son job de base, tout en apportant, cette fois, une vraie qualité de débordement/centre, ne me choque pas.
Xavfoot a écrit :
Il lance Bokele de plus en plus en fin de saison. Préparation, il perd son statut.

Etc etc.
Alors là, je me permets : même topo, sur les 3 matchs vus, franchement, il m'a déçu. Autant je lui trouve un vrai potentiel, un côté lâche-rien qui percute, une vraie boule de nerfs qui n'a pas les pieds carrés, autant à chacun des derniers matchs amicaux, je l'ai trouvé...brouillon. Du genre à s'empaler, à forcer, à surjouer. Pire, facilement irritable. Cette semaine, son pénalty où il lâche une minasse sur l'A31, minasse qui avait succédé à une occasion foirée (un centre en retrait où il manque de spontanéité) m'a particulièrement gonflé et symbolise pas mal son intersaison a minima...délicate.
Sur le passage qui concerne Sané et Sabaly, j'ai malheureusement la force de l'habitude qui consiste à quasi systématiquement vendre pour les traditionnelles (et tristement logiques c'est vrai) raisons économiques tout ce qui a de la valeur. Et bien trop souvent dans des timing des plus délicats à des sommes peu satisfaisantes.

Concernant Diallo et même Jallow, ils apportaient à minima une concurrence potable. Et mine de rien, ils ont contribué à la montée, rien qu'en stats pures, ils ont apporté des points malgré tous leurs défauts. On verra si on s'y retrouve avec les géorgiens. J'en sais rien.

Dans les faits, on se retrouve encore une fois avec une équipe bien différente de celle qui a péniblement fini sa saison de ligue 2. Passant héroïquement les barrages mais avec une évidence. Il fallait renforcer.

Sommes nous renforcés ? Allons nous encore nous affaiblir ?

Je suis un ouin ouin, je le sais. Mais bon, moi j'ai l'impression que je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

Pour ce qui est de Kouao ou Bokele, on est en phase de préparation, mais eux ils doivent se montrer performants de suite. Par contre Gbamin et les autres eux ils ont le temps.
Un petit mot sur VDK, joueur dont on a tout fait pour s'en séparer. On l'a réintégré surtout en fin de saison, on s'est tous aperçu qu'il avait largement un niveau ligue 2. Bien sûr que si le mec est impliqué dans le projet, il a le droit de postuler à un rôle que ce soit en arrière droit ou plus haut. Mais sa situation aujourd'hui c'est quoi ? Il est sur le marché ou sur le départ ? Moi si je le fais jouer au détriment de Kouao c'est que je compte sur lui.

jmserac

Messagepar jmserac » 02 août 2025, 18:47

gg67 a écrit :Quoi ?
:bravo: :bieres:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 août 2025, 18:47

Certains viennent de passer en PLS :bieres:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 août 2025, 18:47

Et voilà. Au vu (ou plutôt au non-vu) de la démonstration de cet après-midi, peut-être que Strasbourg va préférer faire forfait que de risquer une humiliation à Saint-Symphorien.

Dich

Messagepar Dich » 02 août 2025, 18:47

Madjo a la passe D.
Super réflexe de leur gardien ceci dit, a un cheveu de l'enlever

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 02 août 2025, 18:48

Un peu de réussite quand même, mais Gauthier toujours bien placé !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 août 2025, 18:48

Par contre, le R.L. est grandiose. C'est Madjo le passeur.
Dernière modification par Amsalem le 02 août 2025, 18:50, modifié 1 fois.

menthalo

Messagepar menthalo » 02 août 2025, 18:49

Nico a écrit :
Amsalem a écrit :But de Hein.
On est bien partis pour prendre les 3 points !
Oui et ça fait du bien ! :slip:

bering55

Messagepar bering55 » 02 août 2025, 18:49

Très beau centre de Madjo pour Hein !
Ça fait du bien que Metz score mais le plus important ce n'est pas ça sur un match de préparation.
Fischer a l'air pas mal 👍

zic is back

Messagepar zic is back » 02 août 2025, 18:49

Amsalem a écrit : 82e : L'ouverture du score messine signée Hein ! Le milieu messin profite du bon centre de Lawson pour placer son plat du pied et tromper Lemaitre
Le RL confond Madjo et Lawson 🤭🤭

Revenir à « Passion Grenat »