[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL 25-08 - Oumar Sissoko revient dans le circuit

Messagepar get_up_kids » 25 août 2010, 09:57

W0lfenstein57 a écrit :
Si Joris Delle, vingt ans, a parfaitement relevé le défi de sa première titularisation avec les professionnels, vendredi dernier contre Vannes, et si le potentiel d’Anthony M’Fa, dix-neuf ans, est source de promesses, le directeur sportif a justifié l’engagement de Sissoko en expliquant que Metz ne pouvait pas se permettre de « poursuivre avec deux gardiens qui découvrent tous deux le niveau de la Ligue 2. »
Quelle justification moisie de la part de JM.
Car Sissoko est aussi un gardien qui découvre la L2. Pour rappel, il n'a en tout comme expérience que 21 matchs de L2 (12 en 2008/2009 et 9 en 2009/2010), dont les 12 de 2008/2009 qui avaient été un fiasco!
Donc faut arrêter de nous prendre pour des jambons, car si on avait vraiment voulu compenser la blessure de Marichez par de l'expérience, on aurait pris un Le Crom pour un an.
Là ca ressemble plus à "on répare une erreur" commise la saison dernière ou l'on avait fait resigner trop vite Marichez, sauf qu'en voulant réparer une erreur, on en commet une autre en bouchant totalement l'avenir à 2 jeunes qui ont à mon sens beaucoup plus de potentiel que Sissoko (surtout M'Fa)!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2010, 10:28

Sinon pour en revenir aux gardiens, ça m'étonnerait pas que d'ici la fin du mercato, Delle et/ou M'Fa demandent à être prêté (au mieux) ou à être vendu (au pire!)....
Auquel cas, nos dirigeants l'auraient bien cherché!

get_up_kids

Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!

Messagepar get_up_kids » 25 août 2010, 10:31

mikeseywert a écrit :j'ai dit il y a quelques 3 semaines que le club l'avait placé dans une maison près de jussy et c'est pour sa qu'il avait du refusé d'autres contrat....
Ouais ben moi, ça serait pas mal si les dirigeants messins pouvaient me réserver une place à Jury, parce qu'ils vont me rendre fou avec leur gestion de ce mercato! :-D

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 août 2010, 10:37

get_up_kids a écrit :Sinon pour en revenir aux gardiens, ça m'étonnerait pas que d'ici la fin du mercato, Delle et/ou M'Fa demandent à être prêté (au mieux) ou à être vendu (au pire!)....

serions nous le seul club de France a devoir fonctionner qu'avec 2 gardiens?
pourtant ça fait des années que nous avons 3 gardiens en contrat..

encore une fois, 2 gardiens pour la saison, ce n'est pas viable
c'est quand même pas compliqué!

si Delle ou M'fa demandent à être prêtés, alors il faudra s'en faire prêter un autre

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2010, 10:42

cioran a écrit :
get_up_kids a écrit :Sinon pour en revenir aux gardiens, ça m'étonnerait pas que d'ici la fin du mercato, Delle et/ou M'Fa demandent à être prêté (au mieux) ou à être vendu (au pire!)....

si Delle ou M'fa demandent à être prêtés, alors il faudra s'en faire prêter un autre
Mais on en avait pas 2, on en avait 3 sous contrat! (Marichez, M'Fa et Delle), justement pour pallier la blessure du titulaire!
En plus Marichez n'est pas blessé pour la saison mais pour 2 à 3 mois, alors arrêtes avec cet argument qui ne tient pas!

Ca sert à quoi d'avoir 3 gardiens de but, si c'est pour en recruter un 4ème à la moindre blessure d'un des 3?

olis57

Messagepar olis57 » 25 août 2010, 10:47

cioran a écrit :

Le problème n'est pas de prendre un 3ème gardien, mais de prendre un 3ème gardien qui n'apporterait pas de réelle plus-value par rapport à Delle et M'Fa. J'ai absolument rien contre Sissoko, qui a certaines qualités, notamment en terme d'état d'esprit, mais il a un profil bien trop proche de nos deux autres gardiens. Il aurait fallu prendre un "vieux" gardien, susceptible d'apporter son expérience à Delle et M'Fa, tout en pouvant, en cas de nécessité, sur un match, faire le boulot. GUK cite Le Crom, mais il y a aussi Grondin, Heurtebis, Trevisan, voire Puydebois.
Sissoko l'aurait sans doute mal pris, mais c'est le sport pro.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 août 2010, 10:47

je pense que la blessure de Marichez sonne le glas de sa carrière.
il ne reprendra pas son poste.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 25 août 2010, 10:49

get_up_kids a écrit :
cioran a écrit :
Quant à Keita, c'est étrange! une vraie-fausse recrue ?
C'est pas une vraie news pour Keita!
On le savait déja, puisqu'il était déja au club la saison dernière!
Il n'avait pas joué avec la réserve, soit disant, parce que c'était une "perle", et que le club avait peur de se le faire piquer avant qu'il soit réellement sous contrat.

Un futur Eto'o ce joueur... Si, si, je le sens :chut; Bon, c'est vrai, je ne l'ai jamais vu jouer... En tout cas, les dirigeants en font un réel mystère et on ne trouve rien sur lui !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 août 2010, 10:50

Le problème n'est pas de prendre un 3ème gardien, mais de prendre un 3ème gardien qui n'apporterait pas de réelle plus-value par rapport à Delle et M'Fa. J'ai absolument rien contre Sissoko, qui a certaines qualités, notamment en terme d'état d'esprit, mais il a un profil bien trop proche de nos deux autres gardiens. Il aurait fallu prendre un "vieux" gardien, susceptible d'apporter son expérience à Delle et M'Fa, tout en pouvant, en cas de nécessité, sur un match, faire le boulot. GUK cite Le Crom, mais il y a aussi Grondin, Heurtebis, Trevisan, voire Puydebois.
Sissoko l'aurait sans doute mal pris, mais c'est le sport pro.

j'imagine les commentaires sur le forum si tel avait été le cas...
Sissoko était là, s'entrainait avec un groupe qu'il connaît..

olis57

Messagepar olis57 » 25 août 2010, 10:53

cioran a écrit : j'imagine les commentaires sur le forum si tel avait été le cas...
Sissoko était là, s'entrainait avec un groupe qu'il connaît..
L'idée n'est pas de plaire à tout le monde (impossible d'ailleures), ni même de plaire au plus grand nombre, mais plutôt d'avoir un recrutement en cohérence avec les objectifs à court, moyen et long terme du club. Or, aujourd'hui, au vue des différentes déclarations, j'ai l'impression que cette cohérence n'existe pas, au moins sur le poste de gardien (à moins que Sissoko débute en 2, ce qui atténuerait cette impression)

Revenir à « Passion Grenat »