Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8335
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar geo alambic » 22 sept. 2009, 12:42

laboriel a écrit :C'était couru d'avançe, 3 clubs de l'est:
- Nancy ville du president platini
- Strasbourg capitale de l'Europe
Quel arguments restaient-il pour Metz ? :ok:

Ben déjà contre-argument pour Nancy: c'est bien un nom mais ça fait pas un projet, ni dans son élaboration, ni dans son financement.
Contre Strasbourg: ok, mais rapport politique-euro 2016? Je vais certainement déclencher des foudres, mais ça n'a pas de rapport.

Pour Metz: le projet est abouti, complet, loin d'être extravagant comme certains et au moins on se présente pas comme les deux autres villes de l'est en disant: "de toute façon on doit être choisi parce que ci parce que mi".

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 410
Inscription : 26 août 2009, 23:45
Localisation : à Saint-Symphorien

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar firefox » 22 sept. 2009, 13:19

IroOn a écrit :Strasbourg est une ville Européenne, ils s'en foutent completement que le projet soit bancal.

Enfin si ce document s'avère vrai et récent, cela prouve simplement que cette élection est une mascarade !!
Avoir déjà des choisis et des exclus alors qu'une incertitude énorme pèse encore sur certains projets, c'est une vaste blague.
Ils pourraient désigner les villes directement ce serait plus rapide.

Enfin toujours dans le cas où cela s'avère vrai, n'oublions pas que l'important pour Metz est de mobiliser autour du projet de stade (ce qui semble être réussi), accueillir l'euro 2016 est secondaire ...
1. Arrêtons avec cet argument Strasbourg = ville européenne = tout lui est dû.
1a. La coupe du monde 1998, ils l'ont eue ?
1b. Il est fort possible que d'ici peu le parlement européen soit rassemblé à Bruxelles, alors...

2. Ce document n'est pas récent et il traite d'une situation en vigueur au mois de mai...au mois de mai, rien du nouveau projet 2012 n'était connu, pas plus que celui de Nancy d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9352
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2009, 14:34

Pour info, chaque jour, sur Europe 1 dans l'émission de Morandini, un journaliste région fait part aux auditeurs du principal sujet débattu. Pour le coup, rendez-vous a été pris en Alsace et le journaliste a précisé que le sujet phare n'était autre que la lutte à 3 entre Strasbourg, Nancy et Metz. Cela vaut ce que ça vaut (pour moi, pas grand chose) mais dans sa présentation des dossiers, le journaliste expliqua que :
- celui de Strasbourg semble le plus ambitieux, le plus coûteux mais également le plus brumeux (rajoutant qu'en matière de travaux, la note peut s'élever rapidement) + Strasbourg ne veut pas râter l'Euro après le refus de 98.
- Metz comme un projet où l'on mise sur le réalisme (élévation des tribunes). Il a parlé du grand intérêt pour la candidature messine sur face book. A également noté que la candidature messine est originale dans son orientation vers des offres culturelles qui graviteraient autour d'une compétition sportive.
- et...Nancy où il se contenta, outre le rappel de la capacité du futur stade (35 000 places,soit le minimum requis, comme à Metz), de demander si Platini allait officiellement se prononcer en faveur de son ancienne équipe ou non.
Dernière modification par Amsalem le 22 sept. 2009, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar olis57 » 22 sept. 2009, 15:04

Amsalem a écrit :Pour info, chaque jour, sur Europe 1 dans l'émission de Morandini, un journaliste région fait part aux auditeurs du principal sujet débattu. Pour le coup, rendez-vous a été pris en Alsace et le journaliste a précisé que le sujet phare n'était autre que la lutte à 3 entre Strasbourg, Nancy et Metz. Cela vaut ce que ça vaut (pour moi, pas grand chose) mais dans sa présentation des dossiers, le journaliste expliqua que :
- celui de Strasbourg semble le plus ambitieux, le plus coûteux mais également le plus brumeux (rajoutant qu'en matière de travaux, la note peut s'élever rapidement),
- Metz comme un projet où l'on mise sur le réalisme (élévation des tribunes). Il a parlé du grand intérêt pour la candidature messine sur facebook. A également noté que la candidature messine est originale dans son orientation vers des offres culturelles qui graviteraient autour d'une compétition sportive.
- et...Nancy où il se contenta, outre le rappel de la capacité du du futur stade (35 000 places,soit le minimum requis, comme à Metz), de demander si Platini allait officiellement se prononcer en faveur de son ancienne équipe ou non.
Un bon résumé de la situation, en tout cas de ce qui est connu.
Sachons prendre du recul sur tout ce qui est dit et annoncé d'ici au 13 novembre : l'Equipe voulait un scoop, a fait un peu de buzz (200 commentaires sur l'article de ce matin), pour preuve le fait qu'ils aient très tardivement publié le rectificatif de la FFF.
La phrase La semaine d'audition des seize projets en lice, qui s'est déroulée du 14 au 18 septembre, a montré une considérable évolution des projets, y compris dans leurs forces et faiblesses comparées du communiqué de la FFF peut tout à fait s'adresser à Metz.
Dernière modification par olis57 le 22 sept. 2009, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar hatchayak » 22 sept. 2009, 15:06

Amsalem a écrit :Pour info, chaque jour, sur Europe 1 dans l'émission de Morandini, un journaliste région fait part aux auditeurs du principal sujet débattu. Pour le coup, rendez-vous a été pris en Alsace et le journaliste a précisé que le sujet phare n'était autre que la lutte à 3 entre Strasbourg, Nancy et Metz. Cela vaut ce que ça vaut (pour moi, pas grand chose) mais dans sa présentation des dossiers, le journaliste expliqua que :
- celui de Strasbourg semble le plus ambitieux, le plus coûteux mais également le plus brumeux (rajoutant qu'en matière de travaux, la note peut s'élever rapidement) + Strasbourg ne veut pas râter l'Euro après le refus de 98.
- Metz comme un projet où l'on mise sur le réalisme (élévation des tribunes). Il a parlé du grand intérêt pour la candidature messine sur face book. A également noté que la candidature messine est originale dans son orientation vers des offres culturelles qui graviteraient autour d'une compétition sportive.
- et...Nancy où il se contenta, outre le rappel de la capacité du du futur stade (35 000 places,soit le minimum requis, comme à Metz), de demander si Platini allait officiellement se prononcer en faveur de son ancienne équipe ou non.
les dires de ce journalistes réflètent bien ma position et celles de beaucoup ici...

Je sens également qu'on va l'avoir dans l'os, et que derrière tout ceci, les amitiés, les inimitiés, les ententes, le copinage, les orientations politiques, prendront le pas sur la véritable valeur des projets et des villes...

car, si on ne se base que sur des éléments purements objectifs et des faits, que la FFF voit au moins les atouts de notre candidature: projet déjà bien travaillé, bien ficelé, très raisonable dans son coût, projet de stade très beau, des capacités d'accueil pour d'éventuelles fan zones placés en plein centre ville, ville ayant une richesse culturelle et historique indéniable, la moselle plus touché ces derniers temps par le chômage, dépard des militaires (une petite, mais maigre consolation que de relancer notre économie par le projet), soutient mitigé de messins mais superieur à nos concurrents...

seuls bémoles dans notre candidature pour moi: l'accès à la ville (gare TGV et aéroport situé en plein champs), et au stade (un peu le bronx avec 35000 personnes, et pas assez d'hôtels et transports en commun plus que moyen...et encore que ces imperfections pourraient être gommées: utilisations de parking relais comme pour la venue de Jojo Holiwood, TSP, améliorations des dessertes TCRM,...
j'espère me tromper sur le côté "pourri" du choix qui sera fait, car moi, j'aimerai bien qu'on ivite l'europe!

et pour ceux qui disent RAF de l'euro, ce qui importe c'est d'avoir le stadio, je leur répondrai, que cela nous permettrais, avec la subvention de l'Etat, de justement financer une partie de notre stadio!!! et puis, peut être certains ici, ont déjà participé à des fan zones pendant la coupe du monde en Allemagne, rien que ça ça vaut le coup...et je ne parle même pas des emplois crées (ne serais ce que pour le temps de la construction du stade ou pendant la compétition, ce serait déjà ça)

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar olis57 » 22 sept. 2009, 15:27

Pour ce qui est des parkings et autres, une partie du projet messin a déjà été annoncée, avec l'utilisation de zones liberées par les militaires pour construire des P+R

Concernant l'aéroport et la gare TGV (Nancy a le même problème), rien n'empêche de faire venir des TGV à Metz plutôt qu'à Lorraine TGV le temps de l'Euro. Et pour l'aéroport, je crois qu'une gare va être construite à l'aéroport de Luxembourg et la ligne TER pourrait être prolongée jusque là (2014, si ma mémoire est bonne), permettant d'avoir une ligne directe entre l'aéroport et Metz, à parcourir en 45 minutes (pas sûr que beaucoup de villes puissent faire mieux). Sans compter l'aéroport Metz-Nancy, voire Sarrebruck, à moins d'une heure de Metz, et Zweibrücken (low cost)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar Asurian57 » 22 sept. 2009, 15:30

hatchayak a écrit :
seuls bémoles dans notre candidature pour moi: l'accès à la ville (gare TGV et aéroport situé en plein champs)
Je tiens à signaler que ce bémol concerne, dans ce cas, également Nancy. Si pour eux, il ne s'agit pas d'un désavantage, pourquoi ce serait notre cas?

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar granatrotes_herz » 22 sept. 2009, 19:14

Asurian57 a écrit :
hatchayak a écrit :
seuls bémoles dans notre candidature pour moi: l'accès à la ville (gare TGV et aéroport situé en plein champs)
Je tiens à signaler que ce bémol concerne, dans ce cas, également Nancy. Si pour eux, il ne s'agit pas d'un désavantage, pourquoi ce serait notre cas?
Cet aéroport champêtre est un inconvénient je pense, mais à Metz on peut rétorquer qu'on a deux aéroports à moins de 100 km : Luxembourg et Metz-Nancy. Le Lux est toujours plus convaincant que cet aéroport fantôme qui semble plus approprié à une rave-party qu'à du trafic aérien. :nul:

messindu57

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar messindu57 » 22 sept. 2009, 19:19

Asurian57 a écrit :
hatchayak a écrit :
seuls bémoles dans notre candidature pour moi: l'accès à la ville (gare TGV et aéroport situé en plein champs)
Je tiens à signaler que ce bémol concerne, dans ce cas, également Nancy. Si pour eux, il ne s'agit pas d'un désavantage, pourquoi ce serait notre cas?
la ligne tgv est s'arrete à metz nan ? 88 min de paris ... dc je ne vois meme pas pk on parle du tgv c'est meme pas un soucis pour metz

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar hatchayak » 22 sept. 2009, 19:43

Asurian57 a écrit :
hatchayak a écrit :
seuls bémoles dans notre candidature pour moi: l'accès à la ville (gare TGV et aéroport situé en plein champs)
Je tiens à signaler que ce bémol concerne, dans ce cas, également Nancy. Si pour eux, il ne s'agit pas d'un désavantage, pourquoi ce serait notre cas?
c'était davantage pour faire une comparaison avec notre concurrent Alsacien...


Revenir à « Passion Grenat »