Fin du match Metz - Amiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gloye

Re: Fin du match Metz - Amiens

Messagepar gloye » 30 nov. 2011, 14:01

chevaliergrenat a écrit :mais ils ont toujours la meme excuse en bouche, propos racistes ! Et le geste de Johann PAUL sur BOUBY ne peut il pas etre qualifie de geste raciste ? Paul est d'origine MALGACHE je crois. Alors il faut arreter avec toujours ces memes excuses a la noix. C'est bien les joueurs et le staff amienois qui etaient surexcités en fin de rencontre et au coup de sifflet final eh ben ils ont ete frustres de se faire battre par METZ et ils ont pete les plombs d'ou le geste inadmissible de PAUL sur BOUBY et tout cela dans son dos. Je doute fort que se joueur ai des .....
Voila apres pour se couvrir on ressort toujours la meme excuse des propos racistes alors qu au sein du FC METZ il y a des black, blanc et des musulmans egalement
Et même des chinois ! :slip:

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 nov. 2011, 14:42

chevaliergrenat a écrit : sein du FC METZ il y a des black, blanc et des musulmans egalement
Musulman c'est une couleur de peau ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 nov. 2011, 16:17

W0lfenstein57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : sein du FC METZ il y a des black, blanc et des musulmans egalement
Musulman c'est une couleur de peau ?
Il pouvait pas dire "beur" car Ouadah est parti et on en a plus depuis...

Fallait bien trouver autre chose ?! :mrgreen:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 nov. 2011, 16:32

Moi ce qui me fait un peu peur c'est le match retour...

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 30 nov. 2011, 16:39

Aufait, le club a déjà réagi à cette histoire? pas de communiqué officiel ? Il serait peut être intéressant que le club prenne position dans cette affaire pour ainsi défendre ses joueurs/stadiers/Staff !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 nov. 2011, 16:51

Sciphyre a écrit :Aufait, le club a déjà réagi à cette histoire? pas de communiqué officiel ? Il serait peut être intéressant que le club prenne position dans cette affaire pour ainsi défendre ses joueurs/stadiers/Staff !
Ca a déjà été évoqué. Non, les dirigeants messins n'ont pas pris position publiquement, mais en coulisse, peut-être qu'il y a plus de discussions, je l'espere.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 nov. 2011, 17:37

DCD a écrit : Pareil ! De quels éléments dispoes-tu pour dire que des messins "ne sont pas tout blanc" "ans cette affaire ? Insinuant ainsi qu'ils auraient bien tenu des propos racistes !

Soutiens-tu alors l'intervention du Président d'Amiens déclarant que la bagarre générale découle de propros racistes messins ? Occulant par la même les agressions de Bouby et de Diaz.

Crois-tu être réellement être plus sage que nous, en affirmant donc, que des messins sont coupables (ou pas tout blanc pour reprendre tes propos) ?

C'est grandiose !

Je ne cite personne, je n'accuse personne, si ce n'est Paul, Pierre et Jacques (rien ne dit qu'ils sont messins ou amiénois), il y a en fait une dose d'humour cachée dans l'un de ces trois prénoms, mais ça c'est passé inaperçu :-P et tu me reproches dans l'ordre :

- de disposer d'éléments permettant d'impliquer des messins dans cette histoire. A ce sujet, même sans être dans le secret des dieux, il est évident que, au moins Sissoko et Tamboura ont eu des gestes totalement déplacés en fin de match ;

- que je soutiens l'intervention du président picard, intervention que je n'ai même pas lue ! et que j'occulte les agressions commises sur deux de nos joueurs !

- d'affirmer que des messins sont coupables !

En fait, j'attends le rapport complet de la ligue avant de prendre position sur cette affaire. C'est si compliqué à comprendre ? C'est en cela que j'affirme être un peu plus sage que certains, ou plus pragmatique si tu préfères. L'histoire nous a déjà appris que les apparences sont bien souvent trompeuses...

Ce que Cfoot et la Licra n'ont pas fait, eux !

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 nov. 2011, 18:03

Juanito57 a écrit :Mais, je tiens à rappeler que la Lorraine est une terre d'accueuil ! En Lorraine, il y a de tout, des allemands, des luxembourgeois, des suissses, des italiens, des espagnols, des portugais, des maghrébins, des turques, des asiatiques, des polonais et c'est ça qui fait notre richesse ! Et ils osent nous faire porter encore le chapeau du racisme ? J'espere sincèrement que la comission de discipline sera assez intelligente pour reflechir à deux fois et prendre une décision adéquate.
Ouais, tu m'excuseras -et là je ne parle pas de l'affaire en question- mais cette argumentation de la terre d'accueil est un peu bancale. La Moselle est un département où le racisme existe, comme partout.

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 nov. 2011, 19:22

Il va être beau le Jacky Ancel si ses petits gars de la sécurité sont mouillés dans l'histoire... Lui qui aime tant pester sur les supporters ... :5

cali57

Messagepar cali57 » 30 nov. 2011, 20:01

Mais que fait le club dans tout ça, qu' attendent t ils pour porter plainte pour diffamation
Sur le forum ils auraient pris 1 an de ban pour de tels propos
Qui ne dit rien consent non ??
Il faut réagir au sein du fc metz et au plus vite

Revenir à « Passion Grenat »