[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !
- firefox
Re: [RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !
Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué le nom de Serge Romano 

-
+1 un joueur style d'amico me convient tout à fait....olis57 a écrit :C'est une exception, mais...get_up_kids a écrit : J'ai rien contre les argentins au contraire, mais faudrait pas non plus faire débarquer 4 joueurs de là-haut pour encadrer nos jeunes, car pour un club devant remonter en un an, je suis pas sûr qu'encadrer nos jeunes par des mecs ne parlant pas notre langue, ne connaissant pas le National, restant en clan entre eux et mettant 6 mois à s'acclimater, soit une super idée.
Je veux bien qu'on en prenne 1 ou 2, mais plus non.
J'espère que parmi les joueurs censés encadrés nos jeunes en National, y aura tout de même 2 ou 3 joueurs de L2.
pour GUK il est nulle part question de 4 argentins...
combin, curioni, bargas, zappia ont plutot bien reussi leur passage au fc metz...
- dutcom
A plusieurs reprises Serin a cité Bastia en exemple, alors s'il s'inspire vraiment d'eux le profil le plus proche d'un Hantz serait plus Rémy, les autres étant quand même plutôt inexpérimentés ou aux palmarès peu glorieux...rf57 a écrit :et si le futur coach ne fesait partie de cette liste.... (bijotat n'etait pas cité parmi les postulants il y a 2 ans)
sinon je distingue 2 groupes
les entraineurs sans expérience du national voire plus: pinot, rizzetto, Carzaniga
les entraineurs soit disant plus experimentés: remy, zvunka, cartier
si le challenge est de remonter de suite je pense qu'il est dans doute preferable de choisir dans le 2ème chapeau (ma préférence allant à remy - cartier étant le plus grand bluffeur que molinari qui n'est pas le 1er venu a connu ...)
Après comme tu dis si ça se trouve le nom du futur coach n'est peut être même pas dans la liste, d'ailleurs le RL n'étant pas trop une référence en matière de scoop je pense que si le club leur a avancé 2 noms genre Cartier Rizzetto c'est davantage pour brouiller les pistes et activer d'autres dossiers. .
-
hantz n'a pas reussi partout où il a entrainé ...notamment à sochauxdutcom a écrit :A plusieurs reprises Serin a cité Bastia en exemple, alors s'il s'inspire vraiment d'eux le profil le plus proche d'un Hantz serait plus Rémy, les autres étant quand même plutôt inexpérimentés ou aux palmarès peu glorieux...rf57 a écrit :et si le futur coach ne fesait partie de cette liste.... (bijotat n'etait pas cité parmi les postulants il y a 2 ans)
sinon je distingue 2 groupes
les entraineurs sans expérience du national voire plus: pinot, rizzetto, Carzaniga
les entraineurs soit disant plus experimentés: remy, zvunka, cartier
si le challenge est de remonter de suite je pense qu'il est dans doute preferable de choisir dans le 2ème chapeau (ma préférence allant à remy - cartier étant le plus grand bluffeur que molinari qui n'est pas le 1er venu a connu ...)
Après comme tu dis si ça se trouve le nom du futur coach n'est peut être même pas dans la liste, d'ailleurs le RL n'étant pas trop une référence en matière de scoop je pense que si le club leur a avancé 2 noms genre Cartier Rizzetto c'est davantage pour brouiller les pistes et activer d'autres dossiers. .
par contre si on pouvait avoir un parcours semblable à celui de bastia
- get_up_kids
Ben on verra bien combien il y en aura. On en sait rien.rf57 a écrit :
+1 un joueur style d'amico me convient tout à fait....
combin, curioni, bargas, zappia ont plutot bien reussi leur passage au fc metz...
Je dis juste qu'il ne faudrait pas qu'il y en ait trop qui débarque d'un coup.
Sinon l'exemple D'Amico n'est pas vraiment un bon exemple, car comme le dit olis c'est une exception , et en plus il me semble qu'il a débarqué chez nous en sachant déja parler français et qu'il avait déja eu une expérience européenne.
Mais bon, je suis tout à fait pour le recrutement d'un ou 2 joueurs argentins de bon niveau, c'est juste qu'il faut à côté d'autres cadres connaissant le National et capable de communiquer avec les jeunes.
- dutcom
Ça ne sera pas le cas, comme tu dis c'est loin d'être une bonne idée que de s'appuyer ne connaissant ni la langue ni le championnat et puis il y a le problème du nombre de joueurs extra communautaires qui je pense doit être revu à la baisse en National. Enfin ça reste à confirmer je ne suis pas sur de moi pour le coup!get_up_kids a écrit : J'ai rien contre les argentins au contraire, mais faudrait pas non plus faire débarquer 4 joueurs de là-haut pour encadrer nos jeunes, car pour un club devant remonter en un an, je suis pas sûr qu'encadrer nos jeunes par des mecs ne parlant pas notre langue, ne connaissant pas le National, restant en clan entre eux et mettant 6 mois à s'acclimater, soit une super idée.
Je veux bien qu'on en prenne 1 ou 2, mais plus non.
J'espère que parmi les joueurs censés encadrés nos jeunes en National, y aura tout de même 2 ou 3 joueurs de L2.
- aliosha
Si on s'était maintenu, Muller serait resté et serait revenu au poste de Directeur Sportif, du coup D'onofrio aurait pu prétendre au poste de coach.rand57 a écrit :Personne n'a relevé ce passage ? ça confirme ce que l'on pensait tous lors de son intronisation au poste de Directeur sportif et en même temps çà va à l'encontre d'une interview récente de d'Onofrio dans le RL.Mondragón57 a écrit : Dominique D’Onofrio, qui aurait sans doute endossé la panoplie si le FC Metz s’était maintenu en Ligue 2, assure que le dossier entraîneur « est la grande priorité du club. Il nous reste quelques jours pour étudier les nombreuses candidatures qui nous sont parvenues ».
Et pourquoi aurait il été nommé coach si le club s'était maintenu et qu'il ne l'est pas dans la situation actuelle ?
-
je pense que nous sommes sur la meme longueur d ondeget_up_kids a écrit :Ben on verra bien combien il y en aura. On en sait rien.rf57 a écrit :
+1 un joueur style d'amico me convient tout à fait....
Je dis juste qu'il ne faudrait pas qu'il y en ait trop qui débarque d'un coup.
Sinon l'exemple D'Amico n'est pas vraiment un bon exemple, car comme le dit olis c'est une exception , et en plus il me semble qu'il a débarqué chez nous en sachant déja parler français et qu'il avait déja eu une expérience européenne.
Mais bon, je suis tout à fait pour le recrutement d'un ou 2 joueurs argentins de bon niveau, c'est juste qu'il faut à côté d'autres cadres connaissant le National et capable de communiquer avec les jeunes.
exact d amico venait d italie et était francophone quant aux autres que j ai cités avaient deja joué en france ce qui est un avantage
je preciserais tout de meme qu'on a eu moins de problèmes avec les argentins qu'avec les bresiliens les colombiens et les peruviens
-
Ils se bousculent au portillon!... Pourtant, entraîneur, ce n'est pas une sinécure, il faut être maso pour exercer ce métier.
En effet, pour compléter la phrase de Coluche qui a dit :
"On peut toujours trouver plus C*** que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !"
on pourrait ajouter :
On peut toujours trouver plus C*** que les supporters et les sportifs réunis: y'a les entraîneurs. Parce que, quand les supporters sont mécontents et/ou quand les sportifs sont nuls, les autres sont les victimes expiatoires.
En effet, pour compléter la phrase de Coluche qui a dit :
"On peut toujours trouver plus C*** que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !"
on pourrait ajouter :
On peut toujours trouver plus C*** que les supporters et les sportifs réunis: y'a les entraîneurs. Parce que, quand les supporters sont mécontents et/ou quand les sportifs sont nuls, les autres sont les victimes expiatoires.
-
Eh bien on ne peut pas dire que tout ces noms fassent rêver. Je trouvais l'option Brouard assez intéressante, je pense qu'il fera de bonne chose avec Dijon.
Nous concernant, j'ai bien regardé le parcours de chacun et je pense malgré l'idée que je m'en faisait au départ que Patrick Rémy pourrait être le candidat idéal. C'est un entraineur aux méthodes stricte (ce qui lui valu parfois des problèmes) mais son cv est une preuve qu'elles sont aussi bien efficace.
Juste derrière l'alternative Rizetto ne me semble pas si mauvaise que ça, et celle de Cartier serait par contre un choix totalement incompréhensible. Quand a José Pinot j'ai la vague impression qu'ici on idéalise un peu son profil..
Nous concernant, j'ai bien regardé le parcours de chacun et je pense malgré l'idée que je m'en faisait au départ que Patrick Rémy pourrait être le candidat idéal. C'est un entraineur aux méthodes stricte (ce qui lui valu parfois des problèmes) mais son cv est une preuve qu'elles sont aussi bien efficace.
Juste derrière l'alternative Rizetto ne me semble pas si mauvaise que ça, et celle de Cartier serait par contre un choix totalement incompréhensible. Quand a José Pinot j'ai la vague impression qu'ici on idéalise un peu son profil..