[LIVE] Metz-Rouen (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [LIVE] Metz-Rouen (1-0)

Messagepar Dark 5.7 » 20 avr. 2013, 22:56

Match très laborieux des messins, mais comme on dit seule la victoire est belle...
surtout qu'on peut tout à fait aller chercher la montée au Paris FC en y perdant :siffle:

ça avait pourtant bien commencé avec une occase; mais ensuite on s'est fait dominer par une très bonne équipe de Rouen. on a pas beaucoup vu le ballon pendant une demi-heure! le but et le score final sont un pur hold-up, je pense qu'on aurait aisément pu intervertir les scores entre les matchs de Colmar et Rouen. deux belles occases (la frappe de Lejeune et la triple tentative de Bourgeois) et c'est tout, sinon des contres mal exploités à cause de mauvais choix (pourquoi aller chercher un Baning qui traîne sur l'aile droite, incapable d'accélérer et de centrer, alors que Keita et Sakho partaient à 2 contre 2 dans l'axe?!). des mauvais choix qui ont été la marque de fabrique de notre match, entre passes n'arrivant pas à destination et relances inutiles, sans Proment et Kashi l'entrejeu est tout autre... à part Bussmann et Métanire qui ont fait leur match, Cirillo un peu plus rassurant que lors des dernières sorties, un N'Gbakoto assez actif et un M'Fa qui sort deux beaux arrêts (la tête du rouennais à bout portant et la sortie aux poings), c'était le désert. bon après Rouen n'a pas eu d'énormes occases non plus, à part bien évidemment le poteau. le score demeure donc plutôt logique, on pourra applaudir notre réalisme mais dans le reste, il n'y a pas grand-chose à féliciter. la chance est avec nous pour une fois, surtout que l'arbitrage n'y était pas (malgré cela, personne n'a noté ici l'expulsion de l'entraîneur rouennais? ou alors un des remplaçants... en tout cas un carton rouge a été pointé vers leur banc de touche).

un match qui fera office d'exemple pour ce qu'il ne faut pas faire...! c'est ça de pris en plus des 3 points (encore heureux). en circonstances atténuantes on notera l'absence de Proment pour 75 minutes et celle de Kashi, et un match raté pour certains (Sakho en particulier). bref, à oublier, mais rien de grave sur le plan comptable... c'est le genre de match coupe-gorge qu'on aurait perdu il y a moins d'un an, on progresse! :ok:

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 20 avr. 2013, 23:45

champ d'or a écrit :On peut très bien se satisfaire du résultat tout en admettant que le match du jour a été raté dans bien des domaines. Je me suis sacrément fait ch... devant mon écran. On se plaint des terrains à l'extérieur mais là on avait de quoi pratiquer du jeu (même si c'était pas un billard) et on a balancé sans cesse des cloches inutiles. Je ne sais pas si Cirillo a réussi 3 passes, si Inez a parlé une seule fois à Mfa les 5 fois où ils se sont croisés dans la surface, si Ndoye a une fois placé une attaque, si Métanire a centré une fois et si Sakho a réussi un contrôle.

Oui, on a pris les 3 points qui vont nous amener en L2, mais dieu que ça piquait les yeux !
Pas grave, y a 2 semaines on a fait un bon match dans le jeu contre Colmar et on a prit qu'un point.

get_up_kids

Re: [LIVE] Metz-Rouen

Messagepar get_up_kids » 20 avr. 2013, 23:57

bgtrom a écrit :non, je ne me trompe pas, Bourgeois ne vaut plus rien. Quelle tanche.... :boxe:
Parfois faut vraiment que je me retienne pour pas insulter sur ce forum....

Zen, restons zen.... :ange:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 avr. 2013, 23:59

fredmc a écrit :Moi ce que je retiens c'est que la plupart d'entre vous n'est jamais content.
Franchement à lire tous les commentaires, on dirait qu'on a pas vu le même match. C'est pas catastrophique que vous le dites.
Jamais contents ... L'essentiel c'est la montée et on peut dire que c'est fait non ?
Vous trouvez que le PSG et son équipe à 200 millions d'euros pratique un jeu spectaculaire ?
Pas moi mais à la fin c'est les points qui comptent.
Regardez Troyes, tout le monde dit que leur jeu est beau bien léché et ils sont où au classement ?
Bien loin.
Désolé pour mon coup de gueule mais parfois il faut se contenter de ce qu'on a...
Oui bien sur l'essentiel c'est la montée mais bon quel match pourri pour une équipe prétendant jouer en L2..
Sakho qui croque à mort sur ce match (et c'est loin d'être la première fois).. Bourgeois très moyen... Je suis inquiet pour la saison prochaine..

Concernant ton propos sur Troyes je ne vois pas comment tu peux affirmer que "tout le monde dit que leur jeu est beau bien léché".. Moi personnellement je ne trouve pas leur jeu exceptionnel et je ne suis sans doute pas le seul à le penser...S'ils sont derniers c'est avant tout à cause de leur défense qui est une véritable passoire... Ils ont un bon gardien mais cela ne suffit pas...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2013, 00:01

roma57 a écrit :Bon ben fini !!!

Victoire pour nous !!!

Il ne faut retenir que la victoire; prestation d'ensemble pas loin d'être catastrophique; à part notre gardien le reste de l'équipe à côté de la plaque
Tant mieux si son bel arrêt sur une tête à bout portant te fait oublier ses 2 ou 3 sorties complètement foirées, mais franchement je ne vois pas comment on peut dire de bonne foi que M'Fa rassure sa défense sur un match comme ça.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 avr. 2013, 00:03

yvelines78 a écrit :Oui bien sur l'essentiel c'est la montée mais bon quel match pourri pour une équipe prétendant jouer en L2..
Sakho qui croque à mort sur ce match (et c'est loin d'être la première fois).. Bourgeois très moyen... Je suis inquiet pour la saison prochaine..
oui enfin bon si ça se trouve l'équipe qui sera en L2 n'aura rien à voir avec celle que l'on a vu ce soir...!
n'oublions pas que les 2 titulaires habituels a la récupération étaient absents (75 minutes/90 pour l'un). et que rien ne dit que Bourgeois sera titulaire la saison prochaine. bref (et on peut poursuivre ici le topic que je viens de verrouiller) ce match ne doit pas servir à tirer des plans sur la comète de l'"opération Lique 2".

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 avr. 2013, 00:03

get_up_kids a écrit : Parfois faut vraiment que je me retienne pour pas insulter sur ce forum....

Zen, restons zen.... :ange:
Bourgeois ne montre plus grand chose en ce moment non ?

Sinon quelle réaction de beauf :'(

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 avr. 2013, 00:04

get_up_kids a écrit :Tant mieux si son bel arrêt sur une tête à bout portant te fait oublier ses 2 ou 3 sorties complètement foirées, mais franchement je ne vois pas comment on peut dire de bonne foi que M'Fa rassure sa défense sur un match comme ça.
sorties foirées, quand ça? :huh?:
si c'était le cas, on a tout de même déjà vu bien pire!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 avr. 2013, 00:10

Une bonne victoire, même si le match était l'un des moins aboutis de notre saison à domicile.

Rouen a une belle équipe, leur numéro 27 est vraiment pas mal d'ailleurs. Ils ont joué, ils ont eu de belles occasions, mais heureusement pour nous M'Fa a su garder ses cages (il a encore fait un bon match, à ceux qui le critiquent sans cesse).
On a eu également nos occasions (Yeni qui loupe sa tête, Sakho son 1vs1, Bourgeois avec sa double opportunité, Baning il me semble...).

Bref c'était un match serré quoi, mais on repart avec les 3 points, c'est bien, car dans une saison il faut aussi gagner des matchs comme ça.

Bougeois a fait un gros match quand même, il aurait pu marquer, dommage. Mais il se bat, incroyable. Je comprends pas certains commentaires sur lui, franchement il a fait un gros match. Lejeune un peu moins en vue, Sakho a raté son match, ça peut arriver (evidemment y'a toujours des C*** au stade pour réussir à dire après qu'il est nul, lui le meilleur buteur de National).

Avec 14 points d'avance (disons 11 en considérant que Frejus gagne son match en retard), je vois pas comment la montée pourrait nous échapper.
Vivement le vendredi 3 mai, j'espere une belle fête au stade avec quand même beaucoup plus de monde que ce soir ! :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2013, 00:12

yvelines78 a écrit :[

Oui bien sur l'essentiel c'est la montée mais bon quel match pourri pour une équipe prétendant jouer en L2..
...
Faudrait que tu révises le sens du mot "croquer", parce que franchement ce soir Sakho n' a quasiment aucune occase.
Si maintenant rater un contrôle c'est croquer, ENORMEMENT en plus, ça démontre la sale mentalité que certains ont ici.
Surtout quand on parle du meilleur buteur du championnat qui marque super régulièrement, qui court tout le temps, se bat sur chaque ballon, qui en est à 20 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison.

Franchement quand je lis ce genre de remarques, je suis à 2 doigts du ban.

Revenir à « Passion Grenat »