La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: La tactique d'YP

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 13:33

henrik larsson a écrit : En effet difficile de dire ce que cela donnera , meme si contre tours ce fut compliqué , premier élément de réponse contre caen ...

Oui mais on a battu Tours en CdL :boxe:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 02 déc. 2009, 18:46

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit : En effet difficile de dire ce que cela donnera , meme si contre tours ce fut compliqué , premier élément de réponse contre caen ...

Oui mais on a battu Tours en CdL :boxe:
Avec une compo risquée mais bien plus offensive qu'en ce moment

amaury

Messagepar amaury » 02 déc. 2009, 19:00

si j'avais un conseil a donner aux dirigeants, celui-ci serait de virer YP à la treve, vu le caractere
de cet entraineur, il n'hesitera pas à faire pression sur le club lors des matchs retour, avec le risque
en cas de non renouvellement de faire capoter la montée. Nous savons qu'il n'est pas l'homme de la dernière ligne droite.
Aussi virons-le , et payons lui les 6 mois de contrat restant.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 02 déc. 2009, 19:22

virer YP = perdre des thune + LA NON CERTITUDE D4AVOIR MIEUX A SA PLACE.

Hier je suis desolé, le but au bout de 10 minutes qui nous plombe le match, c'est YP peut etre qui laisse un boulevard enorme a diawara. Le manque de combatitvité par rapport a arles sur le terrain, c'est YP peut etre?

Soyons a fond derriere les joueurs et l'entraineur et qu'il se donnent a max.

tout devraient bien se passer dans cette configuration

DAMOUN06

Messagepar DAMOUN06 » 02 déc. 2009, 20:43

je pense qu il faudrait jouer avec un seul milieu recup pour apporter plus de jeu vers l avant et surtout 2 attaquants alimentés par un 10 et deux ailiers .Jouer avec 3 milieux ne sert a rien puisque hier on a pas été capable de recupere de bon ballons et d en avoir surtout la maitrise.Il va falloir prendre plus risques si on veut esperer reussir quelque chose.
je verrai bien
MARICHEZ
GUEYE BORBI VIVIAN MUTSCH

CARDY OU ROCCHI

PIED JOHANSEN BESSAT

MENDY CISSE

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 déc. 2009, 20:49

henrik larsson a écrit :Il faut arréter avec l'argument comme quoi metz joue mieux contre les equipes qui proposent du jeu !!!!
Ajourd'hui metz n'a pas battu une seul des equipes du haut de tableau , nul contre tours ,et nantes , defaite à brest , le havre , arles .
Cela montre qu'entre les bonnes equipes de ce championnat et metz la balance place metz inférieur à celles ci
Cela montre surtout que l'on a joué toutes ces équipes à l'extérieur, là ou précisément on est pas bon depuis le début de saison!
Alors est-ce parce qu'on a joué pratiquement que contre des équipes de haut de tableau à l'extérieur qu'on a un classement extérieur mauvais ou est-ce parce qu'on est mauvais à l'extérieur que l'on perd contre ces équipes?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2009, 22:03

Et oui on a fini par perdre un match. Si on perd tous les sept matches après avoir pris quasi une vingtaine de points je signe cash.

Donc commeje l'avais "prédit ou prévenu" en gagnant petit le coach a raison mais dès qu'il perd, tous le monde lui saute dessus, à cause surtout du jeu déployé, car que personne ne se leurre, si Metz jouait bien tous le monde parlerais d'accident mais depuis le début de saison, c'est poussif. Souvenons nous simplement que se soit de la montée avec JF ou avec FDT que le jeu était aussi pénible. Que l'un et l'autres avaient choisi l'option défensive au détriment du beau jeu et donc l'efficacité. Souvenons nous que la saison passé Lens n'a jamais super bien joué avec une belle équipe aussi.

Je ne suis un un pro ou anti YP, à la mi-temps du match contre Laval, si j'avais pu je l'aurais virer, mais seuls les résultats comptent. Mettez vous à sa place il met en place une tactique plus sécurisante et ça se met à marcher, pourquoi changer ?

Ensuite, comme on l'a vu sur ce match, Cissé plus Johanssen, c'est trop pour ce système de jeu. Il aurrait peut être du l'anticiper et le savoir.

Mais surtout en face comme d'hab il y a un adversaire, qui m^me à domicile joue comme à l'exterieur prêt à contrer à la moindre occase, replié sur lui m^me le reste du temps, sur un terrain qui ne sert ni la technique, ni le jeu collectif. Un adversaire corriace, présent dans chaque duel, désireux de se rattraper de sa precedente prestation ...

Puis ensuite nos joueurs, pas toujours malin, jouant long et trop vite malgré le vent et le mauvais terrain. Un match sans en somme, agrémenté d'erreurs individuelles irréparables. On ne doit pas prendre un but au début d'un tel match, encore moin de cette façon. Le début de match, c'est vital, rien n'imposait ni de se hater, ni de jouer si haut, quoi de mieux pour se faire prendre.

Car ensuite, qu'elles deviennent criantes nos carrences techniques, les mauvais controles, les mauvaise passes ... le manque de percution. Oui le manque de percution, car comme je le maintiens Pied n'est pas très percutant, il est fort, a des tas de qualités, mais il n'a pas la vitesse d'un Farina ( oui toujours lui ... ), Mendy n'est pas milieu droit, il a besoin de son énergie pour attaquer efficacement. Quand au niveau technique de l'ensemble Johanssen fait le liant.

Mais tous ces reproches ne sont la vérité que d'un match, quoi de mieux qu'une contre performance pour pouvoir se ressaisir. On ne gagnera pas tous nos matches, on en perdra d'utres, c'est sur. Dommage de ne pas avoir saisi cette occasion pendant Nantes se faisait laminer ou que Le Havre restait à quai.

Donc pour ma part remettre en cause YP sur ce match, je ne le pense pas. Au sortir de ces deux mois, ce n'est pas logique. Je serais m^me pour rester dans cette option tactique à 5 au milieu car en ligue 2 aucun match ne sera facile, l'engagement y prime sur le beau jeu. Ce qui compte, c'est d'abord l'efficacité défensive et ensuite de tenter de claquer quand ça se présente. Le beau jeu moi j m'en fou, je veux des points, sans ce début de saison poussif nous serions encore mieux classés et cet accro anecdotique. Pour reser dans la course à la montée, il faut être irréprochable à domicile, seuls quelques coups à l'exterieur seront necessaires.

A nous de nous reprendre dès vendredi et effacer cette contre performance. ( bravo et merci à ceux qui ont le courage de me lire ).

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 09:26

Un gros +1 avec Xavfoot qui a rédigé la meilleure analyse de ces derniers jours je pense :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2009, 10:04

DCD a écrit :Un gros +1 avec Xavfoot qui a rédigé la meilleure analyse de ces derniers jours je pense :ok:
En effet c'est une belle analyse, toutefois je rajouterai quand même que la principale cause de notre mauvaise prestation est le fait de jouer avec trois milieu récupérateur ayant le même profil, alors qu'en l'absence de Johansen, il est évident qu'il faut jouer avec deux récupérateurs (à choisir parmi Cardy, Rocchi et Fréchaut), deux milieux excentrés et deux attaquants.

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 10:06

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :Un gros +1 avec Xavfoot qui a rédigé la meilleure analyse de ces derniers jours je pense :ok:
En effet c'est une belle analyse, toutefois je rajouterai quand même que la principale cause de notre mauvaise prestation est le fait de jouer avec trois milieu récupérateur ayant le même profil, alors qu'en l'absence de Johansen, il est évident qu'il faut jouer avec deux récupérateurs (à choisir parmi Cardy, Rocchi et Fréchaut), deux milieux excentrés et deux attaquants.
C'est vrai, d'autant que Frechaut n'a rien apporté.

Revenir à « Passion Grenat »