dan62 a écrit :lalorrainégrena a écrit :
Super pour les infos, merci !!! Par hasard, pas de données sur la répartition de l'indemnite de transfert en cas de revente ? Tu dis que ça n'est pas réparti selon les proportions décrites au-dessus ? Metz toucherait + ou - de 50 % ? Merci à toi
La réponse à ta question se trouve qq lignes plus haut et aussi à l'article 211 des réglements de la lfp. La fifa s'apprete à supprimer cette pratique déjà interdite en france et dans la plupart des associations de la planète. Le probleme de revente ne se pose meme pas puisqu'il n'y aura pas d'achat dans ses conditions.
Merci Dan62, désolé de te remettre en question mais il est écrit :
"Mais en cas de reventes, la somme du transfert ne sera pas divisé au prorata ci-dessus, mais à un autre désigné sur contrat..."
Cela signifie deux choses :
- Qu'il y aura une répartition en cas de revente future (si le joueur est préalablement acheté aux 50 % par Metz) et que cette répartition est définie dans le contrat pour le cas particulier Andrada qui nous intéresse
- Même si cette pratique VA ETRE abolie par la FIFA, la date du contrat faisant foi et étant préalable à cette abolition, le contrat conserve toute sa force et les répartitions prévues dans celui-ci s'imposent
Or, ce que je demande et bien que ce soit une indiscrétion j'en conviens, c'est de savoir ce qui est inscrit dans ce contrat tri partite entre River, la famille et Metz concernant une éventuelle revente dans le cas d'un achat préalable par Metz des 50 %. Je sais qu'ici très peu peuvent répondre (peut-être JFK ?) et que surtout je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de livrer ces détails