Pour moi, dans l'idéal et en étant réaliste
Gardiens: M'Fa, Oberhauser
Garder un de nos premiers gardiens cette saison, qui connaît la L2 et le club. Oberhauser n'a jamais démérité.
Didillon en prêt en National ou encore à Seraing.
Arrière gauche: Udol, N'Dour
Je me mouille. Udol a toujours été bon en CFA, il a fini par prendre le brassard. Il semble être notre jeune prometteur. Pourquoi pas le lancer en L2 ? N'Dour de retour d'un prêt en National.
Défense centrale: Choplin, Marchal, Milan, Palomino
A ne pas changer ! Dans mon effectif, je laisse partir quasiment tout le monde. On aurait largement les moyens de garder les 4.
Marchal car il finira sa carrière ici en tant que doublure. Choplin et Palomino les plus solides selon moi pour former la charnière. Milan n'aura pas impressionné en L1, être en concurrence avec Choplin en L2 ne serait pas une honte.
Arrière droit: Rivierez, Deher
Rivierez a été recruté pour l'après-Métanire, et c'est très bien ainsi. Il sera un joueur sûr. Deher revient d'une belle saison en National avec Luçon (en tout cas s'il a bien joué !)
Milieux défensifs: N'Daw, N'Doye, Philipps, RECRUE
N'Daw, clairement plus approprié pour la L2 avec son jeu physique. N'Doye en relayeur. Ca pourrait faire une bonne paire.
Une recrue IMPERATIVEMENT sachant jouer au football ... Philipps en dernier choix
Milieux offensifs: Ikaunieks, Lejeune, Kehli/ SIdo (?), RECRUE
Ikaunieks, on va miser dessus à juste titre. Une bonne recrue pour être son pendant de l'autre côté.
Lejeune sera un bon joueur pour mettre de la concurrence et pourquoi pas s'imposer de nouveau en tant que titulaire (mais je ne souhaite pas que l'on parte dans l'idée qu'il sera un élément-clé). J'ai de l'espoir avec Sido mais Kehli a récemment été prolongé ...
Attaquants: Falcon, N'Sor, RECRUE, RECRUE
Equipe type:
------------------------------M'Fa--------------------------------
--Rivierez----------Choplin----Palomino-----------Udol-----
---------------------N'Doye--------N'Daw------------------------
--Ikaunieks------------------------------------------RECRUE---
-------------------RECRUE-------RECRUE----------------------
Laissons partir ceux qui rapporteront de l'argent au club ou qui ne s'y sentent pas bien: Sarr, N'Gbakoto, Bussmann, Métanire, Carrasso, Krivets, Kashi, Doukouré, Sassi (+ retours de prêt de Maïga, Andrada + départs déjà assurés de Malouda et Rocchi).
PAR CONTRE: avec tout l'argent que ça nous rapportera, il y a intérêt qu'on recrute deux très bons attaquants pour la L2, soit étant dans les tout meilleurs buteurs de L2, soit ayant déjà évolué en L1 et ayant clairement le niveau L2.
Pareil, un ailier qui déménage, qui vient de L1/L2 et ayant déjà clairement fait ses preuves.
Au milieu, un bon joueur de complément.
Groupe de 22 joueurs pro pour un groupe de 16 chaque semaine. Je pense que c'est assez cohérent.
Entraîneur: Aucune idée mais ne pas repartir avec Cartier.
Avec qui en Ligue 2?
- Curtis
- jibay54
Re: Avec qui en Ligue 2?
Quasiment d'accord sur toute la ligne. Après je garderai pas Marchal derrière, et sauf si Deher/N'dour ça vaut vraiment l'coup, je recruterai un mec polyvalent (Nestor, Bouhours par exemple)
Je pense que pour les goal on pourrait même lancer Didillon. Au milieu, si N'Daw a une offre, je le retiendrai pas, et dans ce cas, recrutement d'un joueur de son profil (N'Doye de Créteil ) ou alors quelqu'un avec de la bouteille, joueur (Ait Ben Idir par exemple)
Il y a pas mal de mec libre intéressant. Le Tallec, Bergougnoux, El Jadeyaoui, Nouri. Et des mecs en fin de contrat en 2016 qui seront surement sur le marché comme Privat, Caceres, Bonnet, Martin..
J'ai envie de croire que le club saura gérer ce mercato, il y a quand même de quoi se faire du fric, et repartir avec une équipe vraiment agréable !
Je pense que pour les goal on pourrait même lancer Didillon. Au milieu, si N'Daw a une offre, je le retiendrai pas, et dans ce cas, recrutement d'un joueur de son profil (N'Doye de Créteil ) ou alors quelqu'un avec de la bouteille, joueur (Ait Ben Idir par exemple)
Il y a pas mal de mec libre intéressant. Le Tallec, Bergougnoux, El Jadeyaoui, Nouri. Et des mecs en fin de contrat en 2016 qui seront surement sur le marché comme Privat, Caceres, Bonnet, Martin..
J'ai envie de croire que le club saura gérer ce mercato, il y a quand même de quoi se faire du fric, et repartir avec une équipe vraiment agréable !
- Curtis
Pour Marchal, l'avoir dans le groupe et le vestiaire serait bonifique. Un bon relais entre l'entraîneur et les joueurs ... Mais oui ça serait le dernier choix en défense centrale pour moi. Enfin le 3ème en début de saison tant que Milan est blessé.jibay54 a écrit :Quasiment d'accord sur toute la ligne. Après je garderai pas Marchal derrière, et sauf si Deher/N'dour ça vaut vraiment l'coup, je recruterai un mec polyvalent (Nestor, Bouhours par exemple)
Deher/N'Dour, je me dis qu'ils ont une année en National dans les jambes (comme ça a été le cas d'un joueur comme Bussmann lorsqu'il est arrivé en L2, même si en vérité c'était 2 années avec celle à Epinal) et ils ont passé la vingtaine. S'ils ne prétendent pas à un rôle de doublure en L2, mieux vaudrait s'en séparer alors ...
C'est vraiment un poste-clé, je pense qu'avoir un gardien ayant un peu d'expérience est primordial (titulaire ou remplacant). Ainsi selon moi, M'Fa (ou Carrasso ?) doit être présent dans le groupe et je trouverais ça dur d'écarter Oberhauser ...jibay54 a écrit : Je pense que pour les goal on pourrait même lancer Didillon.
Je suis d'accord avec toi, on pourrait trouver mieux dans ce profil-là. Mais au moins on connaît sa valeur et même s'il a beaucoup été critiqué (à juste titre), je pense qu'en L2 il sera bon.jibay54 a écrit : Au milieu, si N'Daw a une offre, je le retiendrai pas, et dans ce cas, recrutement d'un joueur de son profil (N'Doye de Créteil ) ou alors quelqu'un avec de la bouteille, joueur (Ait Ben Idir par exemple)
Il faut voir les opportunités oui. J'ai aimé la rumeur Le Bihan (apparemment Le Havre aurait refusé une offre de 1 million d'euros de notre part), j'espère qu'elle est vraie et il ne faut pas hésiter à mettre l'argent sur lui. Il a réalisé une super saison en L2 dans une équipe moyenne et il n'a que 25 ans.jibay54 a écrit : Il y a pas mal de mec libre intéressant. Le Tallec, Bergougnoux, El Jadeyaoui, Nouri. Et des mecs en fin de contrat en 2016 qui seront surement sur le marché comme Privat, Caceres, Bonnet, Martin..
Il nous faut du très lourd devant, les deux premières places seront impossibles à chercher avec Falcon comme joueur star.
J'ai envie de croire que le club saura gérer ce mercato, il y a quand même de quoi se faire du fric, et repartir avec une équipe vraiment agréable ![/quote]
- jibay54
Ce qui me gêne avec Marchal, c'est qu'il est fragile, montre souvent des signes de fébrilité et sort d'une saison noire (LE gros chat noir)Après, la défense, c'est quand même là où on part avec le plus de certitude. Si on peut le conserver, qu'il se sent prêt à être le numéro 4.. parfait. (Et ensuite on voit pour prendre mieux.)
Je te rejoins totalement sur les latéraux ! Je pense que ça devrait faire l'affaire à vrai dire et je l'espère sinon oui, si les dirigeants sentent que les gars sont pas aptes, autant s'en séparer et choper un mec polyvalent capable de couvrir deux postes (axe-droit/axe-gauche) et idéalement les trois (Nestor de Chateauroux, qui est libre en plus, capitaine là-bas)
Pour les gardiens, Didillon en 1, Oberhauser en 2 et éventuellement un ancien en 3 (Roche de Niort, quasi quadra) ferait l'affaire. Didillon est prometteur, joue régulièrement avec les U20 français, titulaire à Seraing, ça me semble apte.
Quelques critiques un peu sévère avec N'Daw parfois, mais il a de l'expérience, et si on peut éviter de tout chambouler cet été, c'est quand même mieux. Et puis ensuite on s'en débarrasse si on sent qu'il n'apporte pas ce qu'on pourrait espérer.
Le Bihan ça me plairait ouais. Mais à 1M€... on a un peu pris Le Havre pour des C*** là quand même !
Je te rejoins totalement sur les latéraux ! Je pense que ça devrait faire l'affaire à vrai dire et je l'espère sinon oui, si les dirigeants sentent que les gars sont pas aptes, autant s'en séparer et choper un mec polyvalent capable de couvrir deux postes (axe-droit/axe-gauche) et idéalement les trois (Nestor de Chateauroux, qui est libre en plus, capitaine là-bas)
Pour les gardiens, Didillon en 1, Oberhauser en 2 et éventuellement un ancien en 3 (Roche de Niort, quasi quadra) ferait l'affaire. Didillon est prometteur, joue régulièrement avec les U20 français, titulaire à Seraing, ça me semble apte.
Quelques critiques un peu sévère avec N'Daw parfois, mais il a de l'expérience, et si on peut éviter de tout chambouler cet été, c'est quand même mieux. Et puis ensuite on s'en débarrasse si on sent qu'il n'apporte pas ce qu'on pourrait espérer.
Le Bihan ça me plairait ouais. Mais à 1M€... on a un peu pris Le Havre pour des C*** là quand même !

- ouragan
Curtis a écrit : Défense centrale: Choplin, Marchal, Milan, Palomino
A ne pas changer ! Dans mon effectif, je laisse partir quasiment tout le monde. On aurait largement les moyens de garder les 4.
Marchal car il finira sa carrière ici en tant que doublure. Choplin et Palomino les plus solides selon moi pour former la charnière. Milan n'aura pas impressionné en L1, être en concurrence avec Choplin en L2 ne serait pas une honte.
Pourquoi repartir avec les 4 alors que c'est LE gros point faible de l'année ?!
Choplin, Milan, pas le niveau ligue 1. Marchal, c'est pas l'avenir.
Il faut reconstruire avec Palomino et un autre.
- AL1
+1ouragan a écrit :Curtis a écrit : Défense centrale: Choplin, Marchal, Milan, Palomino
Pourquoi repartir avec les 4 alors que c'est LE gros point faible de l'année ?!
Choplin, Milan, pas le niveau ligue 1. Marchal, c'est pas l'avenir.
Il faut reconstruire avec Palomino et un autre.
Et c'est ce qui nous a fait le plus mal. Erreur payées cash.
Il faut reconstruire cette défense et la pérenniser .
- striker57200
1 m pour le bihlan c'est sa valeur marchande sur transfermarkt.de
- _Chris.
Le Bihan va signer en L1 ... Sans doute à Caen d'ailleurs, ce qui est bizarre pour un havrais
-
Moi je mise sur Alexis Larriere l'année prochaine en milieu offensive ou même défensif, vous verrez la surprise du groupe!!
-
Je ne connais pas ce joueur où joue t-il ?Clemysisi a écrit :Moi je mise sur Alexis Larriere l'année prochaine en milieu offensive ou même défensif, vous verrez la surprise du groupe!!