Yéni doit rester !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter

Re: Yéni doit rester !

Messagepar hunter » 30 août 2015, 15:21

si yeni s'en va je le verrais bien dans un club de ligue 1 comme caen par exemple.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 30 août 2015, 15:26

Mimiche a écrit :
Disons que Mardi et surement pendant un temps encore, on continuera à discuter des transferts, que ce soient les transferts conclus manqués ou évités de justesse.

Par contre il ne pourra plus y avoir de départs et déjà ça va soulager la plupart des gens ici.
Ah ok donc je t'avais mal compris.
Pour le moment on n'a pas à se plaindre étant donné notre place de leader, après forcément si ça change certains vont cracher leur venin sur Serin et le staff sur le mauvais recrutement.
D'un point de vue personnel je trouve que la mayo prend bien et que les nouvelles recrues commencent à bien se fondre dans l'effectif.
Le jeu n'est pas terrible pour le moment mais ça viendra au fil du temps...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 août 2015, 15:41

allez, je remets ça ici aussi... (source : programme de match de Metz-VA)
Vous n'avez jamais caché votre envie de rester en Ligue 1 après la relégation du FC Metz en mai dernier. Avez-vous changé d'avis sur ce sujet?
Mon envie de partir existe toujours, je ne vais pas me mentir. Mais aujourd'hui, il n'y a eu aucune offre concrète à mon égard et je laisse mes agents travailler sur ce point. En ce qui me concerne, je suis actuellement au FC Metz et je suis messin à 100%, j'essaye de donner le maximum pour le collectif et pour le club. D'ailleurs, je ne veux pas partir pour partir ; si le challenge qu'on me propose ailleurs n'est pas sérieux ou si je sens qu'on ne comptera pas vraiment sur moi, je resterai en Moselle. Avec le nouveau groupe et le nouveau plan de jeu, je peux très bien m'épanouir en restant une année supplémentaire au FC Metz !
donc, Yéni veut ou plutôt voudrait partir, mais pas n'importe où et chez n'importe qui.
une interview au RL ou à un autre média remontant au mois de juillet doit être plus complète et doit aussi préciser les envies financières du club, mais j'aurai du mal à la retrouver... si quelqu'un se souvient au moins de la date approximative...
chacun y verra ce qu'il voudra.

PS : comme on parle un peu de la philosophie Freitas sur ce topic, je pense que malheureusement on ne pourra vraiment la juger que sur la saison prochaine (si on monte, parce que si on ne monte pas, bien évidemment que ça sera un échec), car c'est une philosophie pensée sur le moyen voire long terme. la montée cette saison, est juste obligatoire, et j'ai envie de dire qu'il sera même difficile de juger l'apport du recrutement Freitas, car même sans voir touché à un gramme de l'équipe de la saison dernière, elle pouvait largement prétendre à la montée vu comment la L2 à l'air encore une fois faible... on pourra dire que Freitas aura fait mieux que Cartier s'il monte également et maintient le club une année en Ligue 1, ce qui serait un bon début et plairait à pas mal de monde, non? ensuite, s'installer durablement en L1, tout est dans le 'durablement'...

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 15:48

comme j'ai deja dit tout depend de la proposition qu'il recevra de la part d'un club, et surtout le montant du transfert, parce que si c'est 4 millions, je penses que serin dira pas non.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 août 2015, 16:07

hunter a écrit :comme j'ai deja dit tout depend de la proposition qu'il recevra de la part d'un club, et surtout le montant du transfert, parce que si c'est 4 millions, je penses que serin dira pas non.
Pour le moment il est loin de valoir cette somme.

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 16:08

bah sahko valait 4,5 pk yeni vaudrait pas autant avec tt ce qu'il apporte offensivement ??

Curtis

Messagepar Curtis » 30 août 2015, 16:37

Comme le dit très justement Henrik, on n'a pas le droit de se séparer de Yéni pour la bonne et simple raison qu'il est notre buteur. On n'a aucun avant-centre capable de claquer ne serait-ce que 10 buts en L2, sans recrutement à ce poste, on va devoir compter sur Yéni et Lejeune impérativement.
Bien que Baldé ait fait une bonne deuxième période hier et que je veux bien croire en sa capacité à devenir un véritable point de fixation, il m'est impensable de l'imaginer en réel buteur.
Ainsi, Yéni endosserait ce rôle qui est indispensable dans une équipe.

Aussi, il est l'accélérateur de notre jeu, capable de transpercer les lignes, créer les décalages et subissant des fautes (dans la surface notamment).
Ce profil est irremplaçable à 2 jours de la fin du mercato. Il est interdit de s'en séparer, bien que l'on comprenne tous les envies d'ailleurs de Yéni.

Bref avec Serin je ne m'étonne plus de rien, quand on sait qu'il n'a pas hésité à brader Cissé il y a 5 ans et qu'il n'a pas cherché à conserver Sakho coûte que coûte comme le font très souvent les clubs accédant à la L1 avec leurs meilleurs joueurs.
"On ne peut pas retenir un joueur qui veut partir", j'ai lu cette phrase énormément ici et ça me fait bien rire. Allez demander à un club comme Lorient comment ils font pour garder un Guerreiro et ainsi devenir un club stable de L1 (ça me fait penser à Serin et son "président durable en L1" :roll: ).

Allez qu'on fasse le forcing pour conserver Yéni et qu'il nous offre une nouvelle fois le derby dans 3 semaines, autrement cela va être le feu au stade comme sur le forum, à très juste titre.

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 16:38

ca l'est deja le feu a certain moment

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 30 août 2015, 16:40

Dark 5.7 a écrit :
PS : comme on parle un peu de la philosophie Freitas sur ce topic, je pense que malheureusement on ne pourra vraiment la juger que sur la saison prochaine (si on monte, parce que si on ne monte pas, bien évidemment que ça sera un échec), car c'est une philosophie pensée sur le moyen voire long terme. la montée cette saison, est juste obligatoire, et j'ai envie de dire qu'il sera même difficile de juger l'apport du recrutement Freitas, car même sans voir touché à un gramme de l'équipe de la saison dernière, elle pouvait largement prétendre à la montée vu comment la L2 à l'air encore une fois faible... on pourra dire que Freitas aura fait mieux que Cartier s'il monte également et maintient le club une année en Ligue 1, ce qui serait un bon début et plairait à pas mal de monde, non? ensuite, s'installer durablement en L1, tout est dans le 'durablement'...
J'interprète ton message comme quelque peu contradictoire car d'une part tu parles de moyen voire long terme puis tu plantes que si on ne monte pas cette saison ce sera un échec (en particulier pour Freitas) pour le club !

Pour nous rafraichir la mémoire peux-tu nous retrouver une interview ou autre où Freitas, BS ou Riga parle clairement de cet ogjectif ?
Le point sur lequel je suis de ton avis c'est concernant le niveau de la L2 cette saison, c'est assez flagrant mais d'un autre côté ils y a également des équipes qui sortent du lot et il n'y aura que 3 places alors attention quand même.
Pour finir je ne comprends pas ta comparaison entre Freitas et AC !

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 16:43

on peut pas comparer le beurre et la margarine.

Revenir à « Passion Grenat »