on va déjà avoir une idée de l'équipe sans Mikautadze aujourd'hui
et on verra dans les semaines a venir avec l'intégration des recrues lorsqu'elles joueront
[RL] Le bilan du mercato estival.
- julmetz95
- BarryLyndon
Re: [RL] Le bilan du mercato.
Presque d'accord sur le bilan. Je dis presque car si ça se fait pour Isidor, on aurait toutes et tous un autre discours.champ d'or a écrit : C'est proprement hallucinant de laisser un joueur se farcir un voyage de ce type sans avoir consenti au transfert précédemment.
Il avait donc bel et bien passé sa visité médicale mais la gourmandise russe ou d'un agent a fait capoter le dossier. Incroyable ! L'amateurisme est du côté du club propriétaire sur ce coup, pas du FC Metz.
Point positif : le joueur avait envie de venir en Moselle, ça crève un peu une sorte de plafond de verre qui nous condamnait à viser du gratuit ou de la D2.
Quant à Dréossi, il défend son bilan, le contraire eut été surprenant. Mais sur 3 mercatos le constat est là : il sait vendre, parfois au delà des espérances. Mais il ne répond pas aux besoins de son staff. Ce n'est pas normal de signer le défenseur central manquant à 2 jours de la cloture et de ne pas avoir 2 ou 3 noms pour remplacer Mikautadze au cas de mauvaises surprises, comme ce fut le cas avec Isidor.
Et Udol n'a pas de remplaçant.
Mais comme d'autres je pense que ça va encore bouger dans les jours à venir, selon le résultat de demain.
Metz s'est activé après le départ de Georges, avec "un peu" plus de liquidité et surtout, des clubs vendeurs moins gourmands en dernière ligne droite (Herelle). Ne serait ce que pour lui, tu ne fais pas le même deal début juillet - si seulement fusse-t-il possible.
Metz ne peut tout simplement pas se la jouer en mode "90% du groupe à la reprise". Et c'est tout aussi possible que les noms de la short liste pour remplacer Georges au besoin en juillet n'étaient plus les mêmes fin août pour plein de raisons (devenu invendable, trop cher, blessé, plus intéressé etc.)
Bon, après, huit mois de recherche pour signer un DC, c'est beaucoup :) Ça, oui!
- Laurent
Ce que j’aimerai savoir et je ne sais pas si il l’explique dans l’article réservé aux abonnés c’est pourquoi le transfert de Isidor a capoté dans les dernières heures
- Sebathan
Les russe voulait un prêt payant de 2 millions, pas le club...Laurent a écrit : Ce que j’aimerai savoir et je ne sais pas si il l’explique dans l’article réservé aux abonnés c’est pourquoi le transfert de Isidor a capoté dans les dernières heures
- Taison*
Lourdeurs administratives et c'est compliqué avec les russes depuis le conflit en Ukraine : il ne fait pas oublier que les transactions avec la France sont quasiment rompues... alors il faut parfois emprunter des voies détournées.Laurent a écrit : Ce que j’aimerai savoir et je ne sais pas si il l’explique dans l’article réservé aux abonnés c’est pourquoi le transfert de Isidor a capoté dans les dernières heures
Et pourtant Isidor a mis toute la bonne volonté dont il était capable, ayant pris l'avion et ensuite le train pour tenter d'arriver à Metz dans les temps.

- Chriss200
Si tu pouvais les faire cet été pas sur que tu puisses les faire cet hivers, déjà on sera pas les seuls à vouloir se renforcer et si Hein continue sur la meme cadence il aura surement des propositions plus intéressantes.RdNetwork a écrit : Je me demande si du coup on ne va pas récupérer Hein et Isidor cet hiver... Qui sait.
-
Je pense qu'Isidor partira avant (il est annoncé à l'Olympiakos). Hein par contre je pense que c'est jouable, je ne pense pas qu'on cramerait le joker pour lui cependantChriss200 a écrit :Si tu pouvais les faire cet été pas sur que tu puisses les faire cet hivers, déjà on sera pas les seuls à vouloir se renforcer et si Hein continue sur la meme cadence il aura surement des propositions plus intéressantes.RdNetwork a écrit : Je me demande si du coup on ne va pas récupérer Hein et Isidor cet hiver... Qui sait.
- verlainenco
J'ai regardé en parallèle une 40aine de minutes du match de l'Ajax... il va falloir du temps d'adaptation pour GM car il semblait perdu et on avait beaucoup de mal a le trouver (il jouait en 9.5 ) . Match fini sur un piètre 0-0.
Tout cela pour dire, on connait tous la valeur du roi george, ca ne remet pas en cause ses qualités mais s'integrer dans un nouveau groupe n'est pas evident. (Perso, j'ai l'impression que certains ne voulaient pas jouer avec lui...).
Donc quand je vois le match d'Asoro, la rentree de Herelle et l'etat d'esprit montré par le groupe, je me dis que ca devrait bien se passer...
Apres, il y a de l'adversité, on verra bien les résultats, mais l'etat d'esprit m'a bien plu aujourd'hui.
Tout cela pour dire, on connait tous la valeur du roi george, ca ne remet pas en cause ses qualités mais s'integrer dans un nouveau groupe n'est pas evident. (Perso, j'ai l'impression que certains ne voulaient pas jouer avec lui...).
Donc quand je vois le match d'Asoro, la rentree de Herelle et l'etat d'esprit montré par le groupe, je me dis que ca devrait bien se passer...
Apres, il y a de l'adversité, on verra bien les résultats, mais l'etat d'esprit m'a bien plu aujourd'hui.
- Lakota_FFI
D'un côté je me dis que Isodor c'est peut être un mal pour un bien qu'il soit pas venu
Ça aurait peut être freiner Jabaly ou Jallow
Ça aurait peut être freiner Jabaly ou Jallow
-
Nous pouvons encore recruter un joueur libre…
Dans la liste il y a de bons profils:
avant centre Alfredo Morelos, Moussa Marega, Simone Zaza
ailiers El idrissi, Mounir Chouiar, Tanguy Coulibaly
milieu off Jesse Lingard, Hervin Ongenda, Valentin Esseyric
milieu Belkebla, Dzagoev
milieu def Gbamin, Nampalys Mendy
latéral gauche Hamache, Doumbia
latéral droit pas besoin!!
DC Aaneba, Tuanzebe
Pas mal de joueurs connaissant la ligue 1 un Marega par exemple ou Eysseric, ce sont des cadres un peu à la moualida, de preville, cohade
Dans la liste il y a de bons profils:
avant centre Alfredo Morelos, Moussa Marega, Simone Zaza
ailiers El idrissi, Mounir Chouiar, Tanguy Coulibaly
milieu off Jesse Lingard, Hervin Ongenda, Valentin Esseyric
milieu Belkebla, Dzagoev
milieu def Gbamin, Nampalys Mendy
latéral gauche Hamache, Doumbia
latéral droit pas besoin!!
DC Aaneba, Tuanzebe
Pas mal de joueurs connaissant la ligue 1 un Marega par exemple ou Eysseric, ce sont des cadres un peu à la moualida, de preville, cohade