[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16360
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar get_up_kids » 03 févr. 2024, 12:47

pirate57 a écrit :
fcm60 a écrit :

L'article ne comporte pas que des vérités. Inutile que le forum en rajoute une couche. Le club a engagé le meilleur buteur de national il y a 2 ans et pouvait recidiver cet hiver. C'est le joueur qui a choisi Angers.
Je parlais de l'aspect financier. Le joueur a choisi Angers et l'argent a forcément compter dans sa décision. A la fin on ne retient que cette piste a échoué. Dans un mercato réussi on n'en parlerait meme pas.
En même temps, je ne vois pas ce qu un Lepaul nous aurait apporté en L1.

On tente le coup en se disant que s'il coûte pas cher ,ça se tente, mais on allait pas se saigner pour un joueur dont on ne sait même pas s'il réussira en L2.
Bref ne pas avoir recruté Lepaul n'est pas un échec, juste un pari à moindre coût qui ne s'est pas fait.

Cela ne signifie pas non plus qu Angers est plus attractif que nous, mais simplement que le joueur a préféré goûter tout de suite à la L2 plutôt que finir la saison en National

Carlingeois
Messages : 1837
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Carlingeois » 03 févr. 2024, 12:52

Ça montre les limites du président dans le sportif ...

RdNetwork
Messages : 5164
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar RdNetwork » 03 févr. 2024, 12:53

Frayel a écrit :
_Chris. a écrit :

L’an dernier il y avait des consensus sur certains éléments. Déjà des bisbilles en interne notamment Dreossi qui n’a pas du tout été consulté sur Skuka qui a été décidé par le Président (mélange foot et business pro peut être ?).

Si on monte l’an passé c’est grâce au coach. Pas grâce au recrutement de Skuka.

Ceci étant dit, je ne suis pas un grand fan de Dreossi mais les recrues qui viennent de son réseau à savoir Herelle, Traoré sont performantes.

Asoro et VDK c’est Tahri. Le reste je vous laisse deviner.
Sauf que ce n est pas cohérent avec l article .
Puisque c est parceque Serin à été contrarié des recrues Estupinan, Tetteh , Skuka qu il veut avoir le dernier mot .
Sauf que pour le dernier mot , il écoute qui ? LDO , on a l impression qui lui obéit.
Sauf que si ces trois tocards sont arrivés à cause de LDO pourquoi alors à t il mis sous tutelle Dreossi ? Car le responsable c est LDO , c est lui qui devrait être évincé, c est la même chose dans le cas Traoré, qui ne sera plus messin si ce dernier regarde l article....
Ce n'est pas forcément contradictoire. LDO a pu amener Tetteh sans que BS le pousse particulièrement, mais le rendement qu'il a eu n'a plu à personne, et pas non plus à BS (surtout si l'objectif était d'en faire une plus-value à terme). Donc il a voulu avoir le dernier mot (notamment financier, je présume), et a resserré la vis par rapport à cet été, et Dreossi a été restreint par effet de bord (Tahri aussi, on imagine).
Par contre, ça a en dit long sur l'aspect intouchable que LDO aurait dans ce cas, oui
Dernière modification par RdNetwork le 03 févr. 2024, 12:59, modifié 1 fois.

santamaradona
Messages : 1434
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar santamaradona » 03 févr. 2024, 12:56

Frayel a écrit :
_Chris. a écrit :

L’an dernier il y avait des consensus sur certains éléments. Déjà des bisbilles en interne notamment Dreossi qui n’a pas du tout été consulté sur Skuka qui a été décidé par le Président (mélange foot et business pro peut être ?).

Si on monte l’an passé c’est grâce au coach. Pas grâce au recrutement de Skuka.

Ceci étant dit, je ne suis pas un grand fan de Dreossi mais les recrues qui viennent de son réseau à savoir Herelle, Traoré sont performantes.

Asoro et VDK c’est Tahri. Le reste je vous laisse deviner.
Sauf que ce n est pas cohérent avec l article .
Puisque c est parceque Serin à été contrarié des recrues Estupinan, Tetteh , Skuka qu il veut avoir le dernier mot .
Sauf que pour le dernier mot , il écoute qui ? LDO , on a l impression qui lui obéit.
Sauf que si ces trois tocards sont arrivés à cause de LDO pourquoi alors à t il mis sous tutelle Dreossi ? Car le responsable c est LDO , c est lui qui devrait être évincé, c est la même chose dans le cas Traoré, qui ne sera plus messin si ce dernier regarde l article....
Parce que LDO ne veut pas que Dreossi façonne la future équipe. Et Dreossi en a marre d'avaler les couleuvres. De plus, quelques scouts qui bossent pour Metz rient jaune et en ont marre de bosser sur l'arrivée d'un jeune attaquant ou d'un gars en prêt (Bayo) pour se voir doubler par une intervention divine qui signe Tetteh après avoir fait Skuka sans avoir à se justifier.
Après, c'est le président qui tranche : donc LDO qui tranche sur les signatures que voulaient faire Dréossi (Eysseric).
La seule issue sera le départ de l'une des deux parties, et Dreossi et son panel de scouts vont vite chercher à bosser pour un autre club.

Placebo
Messages : 1552
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Placebo » 03 févr. 2024, 12:56

Pour reprendre une expression, de nos très chers agriculteurs, On Marche Sur La Tête.. Ici c'est le FC Metz, des années 2020..✌️🙄🤫🤗🥵

Carlingeois
Messages : 1837
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Carlingeois » 03 févr. 2024, 12:56

Finalement le FCM c’est le FC Nantes en moins stable

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1088
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar platypus » 03 févr. 2024, 13:06

santamaradona a écrit :
Frayel a écrit :

Sauf que ce n est pas cohérent avec l article .
Puisque c est parceque Serin à été contrarié des recrues Estupinan, Tetteh , Skuka qu il veut avoir le dernier mot .
Sauf que pour le dernier mot , il écoute qui ? LDO , on a l impression qui lui obéit.
Sauf que si ces trois tocards sont arrivés à cause de LDO pourquoi alors à t il mis sous tutelle Dreossi ? Car le responsable c est LDO , c est lui qui devrait être évincé, c est la même chose dans le cas Traoré, qui ne sera plus messin si ce dernier regarde l article....
Parce que LDO ne veut pas que Dreossi façonne la future équipe. Et Dreossi en a marre d'avaler les couleuvres. De plus, quelques scouts qui bossent pour Metz rient jaune et en ont marre de bosser sur l'arrivée d'un jeune attaquant ou d'un gars en prêt (Bayo) pour se voir doubler par une intervention divine qui signe Tetteh après avoir fait Skuka sans avoir à se justifier.
Après, c'est le président qui tranche : donc LDO qui tranche sur les signatures que voulaient faire Dréossi (Eysseric).
La seule issue sera le départ de l'une des deux parties, et Dreossi et son panel de scouts vont vite chercher à bosser pour un autre club.
Bayo il a été séduit par Bodmer et le projet de jeu. Il y avait pas grand chose à faire je pense.

Avatar de l’utilisateur
Zerodegre
Messages : 376
Inscription : 01 sept. 2009, 02:48
Localisation : Swift

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Zerodegre » 03 févr. 2024, 13:20

champ d'or a écrit :
Zerodegre a écrit :

Je suis Luxembourgeois et je trouve ce commentaire très discriminatoire vis à vis du Luxembourg. Ca n'a rien à faire sur un forum de football consacré au FC Metz.
Aucune raison de te sentir discriminé, ça visait Gérard Lopez. Tous les russes ne sont pas oligarques non plus à ce compte là. Et tous les américains pas plus milliardaires.
Dans ce cas le choix des mots est important plutôt que de faire des généralités. Relis-toi.

Cris John Deere
Messages : 1580
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Cris John Deere » 03 févr. 2024, 13:27

Deki a écrit :
Cris John Deere a écrit : Bon y a un sacré ménage à faire au FC Metz, à tous les étages je précise.
Hantz et Antonetti savaient de quoi ils parlaient.
Ce qui me fait dire que le mal est plus profond et que ce n’est pas uniquement imputable à D’Onofrio c’est que quand Hantz a voulu mettre les pieds dans le plat, le Belge ne gravitait pas encore autour du club.
Tout à fait,le mal est plus profond comme tu l'écris, mais je ne pense pas que le Belge a arrangé les choses.
Je ne me reconnais plus dans mon club de cœur, pourtant je l'aime comme tous ici je pense.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8671
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar sup'demetz » 03 févr. 2024, 13:37

Et ben nous v'là dans de beaux draps.
Déjà que le sportif va pas bien fort, on apprend, mais on s'en doutait un peu, qu' en coulisse c'est le foutoir complet.
Donc tout est en place pour que ce club coule corps et bien.
Quel gâchis et quelle honte.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 478 invités