[7ème Tour CdF] ASC Biesheim - FC Metz [Le Live]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: [7ème Tour CdF] ASC Biesheim - FC Metz [Le Live]

Messagepar Kent' » 18 nov. 2012, 16:09

cali57 a écrit :Encore une fois le niveau de l arbitrage francais a ete mis en avant sur cette action
Le joueur de bisheim lui saute `a la gorge et sakko pre d rouge un grand lol
Le tacle de Sakho lui-même mérite rouge. Après le mec de Biescheim vient au contact mais c'est de nouveau Sakho qui bouscule l'adversaire.
Rien d'illogique à voir rouge pour Sakho.

Kent'

Messagepar Kent' » 18 nov. 2012, 16:13

Curtis a écrit : Le tacle mérite un jaune, faut pas exagérer.

Et que dire de la faute du gardien sur Sakho ? Même pas un carton ? La blague.
Tu te la ramènes depuis toute à l'heure et t'es même pas capable de faire preuve de minimum de discernement. Sakho joue pas 1 seconde le ballon, tacle par dérrière absolument pas maîtrisé, par excès d'engagement comme on dit. Tout est réunis pour mettre rouge, mais après Sakho enlève tout doute à l'arbitre en poussant son adversaire.

Même si ce dernier doit lui aussi prendre ne serait-ce qu'un jaune.
Curtis a écrit : Sinon c'est trop facile hein. Le joueur qui se fait tacler assez méchamment n'a qu'à venir provoquer son adversaire, comme ça il ne récoltera qu'un jaune et pourra pousser son adversaire à prendre un rouge. Pas mal la technique, à tester sur les terrains de football.
On a des pro, s'ils sont pas capable de se contenir à la 91ème alors qu'ils gagnent 6-2... Quand cette situation aura lieu en notre faveur tu seras le premier à féliciter le joueur pour s'être joué de son adversaire. Faut juste être un minimum intelligent.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 nov. 2012, 16:20

Curtis a écrit : Oui d'accord alors encourageons tous les joueurs dans ce cas de figure à faire pareil à savoir provoquer son adversaire, ça peut permettre à son équipe d'être en supériorité numérique.
C'est toi qui le dis.
Là je t'avoues que tu me saoules à digresser sur des choses que PERSONNE ne dit, qui n'existent que dans ton esprit.
Et tu oublis un truc essentiel: l'autre joueur qui est assez grand et formé il me semble, il connaît ces choses, il est adulte, alors un peu de responsabilité.
Pour terminer, pas besoin d'encourager les joueurs comme tu le dis, ils le font très bien tout seul, et ce à n'importe quel niveau.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 nov. 2012, 16:32

Kent' a écrit : Tu te la ramènes depuis toute à l'heure et t'es même pas capable de faire preuve de minimum de discernement. Sakho joue pas 1 seconde le ballon, tacle par dérrière absolument pas maîtrisé, par excès d'engagement comme on dit. Tout est réunis pour mettre rouge, mais après Sakho enlève tout doute à l'arbitre en poussant son adversaire.
Je t'ai mal parlé ? Non alors parle moi correctement tout d'abord.
Donne moi ton avis sur la faute du gardien de Biesheim, c'était pas une sortie non maîtrisée peut-être ? Tu n'as pas répondu au fait que j'estimais qu'un carton aurait été totalement normal.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 nov. 2012, 16:37

geo alambic a écrit :
C'est toi qui le dis.
Là je t'avoues que tu me saoules à digresser sur des choses que PERSONNE ne dit, qui n'existent que dans ton esprit.
Et tu oublis un truc essentiel: l'autre joueur qui est assez grand et formé il me semble, il connaît ces choses, il est adulte, alors un peu de responsabilité.
Pour terminer, pas besoin d'encourager les joueurs comme tu le dis, ils le font très bien tout seul, et ce à n'importe quel niveau.
Personne ne le dit mais c'est une conséquence directe à ce cas de figure.
Pour moi agresser un adversaire (car pousser est une agression sur un terrain de football) ça devrait mériter rouge direct.
Sakho le mérite amplement, mais son adversaire le mérite aussi.

Et si je te saoule, mets-moi dans ta liste noire hein.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 nov. 2012, 16:40

Kent' a écrit :Quand cette situation aura lieu en notre faveur tu seras le premier à féliciter le joueur pour s'être joué de son adversaire. Faut juste être un minimum intelligent.
Et merci de ne pas me faire passer pour un beubeu. C'est dans ta tête ça, dans le cas inverse non je n'aurais pas été fier désolé de te décevoir.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 nov. 2012, 16:49

Curtis a écrit :
Personne ne le dit mais c'est une conséquence directe à ce cas de figure.
Pour moi agresser un adversaire (car pousser est une agression sur un terrain de football) ça devrait mériter rouge direct.
Sakho le mérite amplement, mais son adversaire le mérite aussi.

Et si je te saoule, mets-moi dans ta liste noire hein.
Question de point de vue donc.
Ce sont tes deux posts qui m'ont saoulés.

Kent'

Messagepar Kent' » 18 nov. 2012, 16:59

Curtis a écrit : Je t'ai mal parlé ? Non alors parle moi correctement tout d'abord.
Donne moi ton avis sur la faute du gardien de Biesheim, c'était pas une sortie non maîtrisée peut-être ? Tu n'as pas répondu au fait que j'estimais qu'un carton aurait été totalement normal.
En fait "maîtrisé" n'est pas le bon terme. Pour Sakho c'est simplement par excès d'engagement, 0 volonté de prendre le ballon.

Pour le gardien c'est différent. La faute est clairement là, maintenant je pense pas que son souhait était de prendre Sakho, son souhait numéro 1 est sans doute de prendre le ballon. Et puis dérrière pas de mauvais réaction. L'arbitre a été sympa, il a fait preuve de psychologie, même si un jaune aurait pas été immérité.

Hamp

Messagepar Hamp » 18 nov. 2012, 17:15

Très beaux buts de Notre Equipe, à part le pénalty que je trouve bien sévère pour les alsacos, car l'attaquant messin a une mauvaise conduite de balle en la poussant trop loin de lui lors de sa dernière touche de balle... Dès lors la collision avec le gardien adverse (qui lui faisait ni plus ni moins que son boulot de sortir dans les pieds de son adversaire messin) était inévitable...

DCD

Messagepar DCD » 18 nov. 2012, 17:55

Curtis a écrit :
Bouscule "seulement" ? Y en a un qui fait faute certes, mais l'autre vient le pousser. C'est un comportement banal ça ? Je trouve pas.
Une faute n'est pas une provocation, venir pousser l'adversaire en est une.
Et c'est pour ça qu'il a pris un jaune ! Et d'ailleurs, si cela avait été un messin, qui avait pris un jaune pour avoir réagit après un tacle assassin, vous auriez aussi crié au scandale !
geo alambic a écrit :Ben y en a un qui bouscule "seulement", l'autre qui tacle pas très bien ET qui bouscule aussi. Normal que le second prenne plus.
C'est peine perdu que d'essayer de leur faire entendre raison. Une décision arbitrale à l'encontre d'un messin est toujours injuste pour eux !

Revenir à « Passion Grenat »