le revoici : http://www.lfp.fr/dncg/Reglements_DNCG_ ... FF_LFP.pdfBillou Grenat a écrit : Il serait bon de connaître le règlement justement. Espérons que les dirigeants du FC Metz vont s'intéresser de près à ça car j'ai l'impression qu'on essaye de nous bais*r ni vu ni connu !!! Ont-ils le droit d'apporter de nouvelles garanties qui n'étaient pas disponibles lors de leur passage en appel devant la DNCG ?
[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
- Robokop
Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
- messinmarseille
Pas perdu d'avance, mais difficilement jouable compte tenu des engagement financier sur le MMArena. A quoi bon perdre du temps quand les dés sont pipés d'avance. On va remonter à la force du poignée et revanchard.luboss a écrit :+1Xavfoot a écrit :N'étant pas un boss en législation je ne colporte que des opinions de pilier de comptoir. Mais franchement cette histoire sonne faux. Metz n'a rien a réclammé dans cette histoire, mais la position dans laquelle on nous plonge devrait nous y donner le droit.
Sauf que nos valeureux dirigeants ont choisi la sobriété et la discrétion dans cette affaire .
Après si ils considèrent quand on a jamais eu la possibilité d'être repêché en ligue 2 , même en prenant comptes les déboires financiers du Mans avec la LFP , la DNCG , le CNOSF ou la FFF et consorts , je comprends tout a fait la frilosité affichée car ils savaient pertinemment que c' était perdu d' avance .

-
il se pourrait également que le repassage devant la dncg les envoie en cfa ?!Dark 5.7 a écrit :en même temps, invoquer ça à quatre jours du début du championnat...REGETA a écrit :et donc invoquer un vice de procédure qui donnera notre club gain de cause
donc le Mans jouera en National , comme convenu par le gendarme du foot
ben pour moi, ça signifie quand même que le CNOSF (qui est toujours positif vu que son rôle est de concilier) et la FFF sont favorables à la réintégration du Mans, et demandent à la DNCG de reregarder tout ça d'un point de vue financier. je les vois mal dire "bon on ne veut pas réintégrer Le Mans mais vous pourriez quand même reregarder leur dossier"?get_up_kids a écrit :Excuse-moi, mais c'est toi qui interprètes les propos d'un journaliste.
Moi je me base sur les communiqués du Mans FC et du FC Metz.
Relis-les, et tu verras que la proposition du CNOSF n'était pas de réintégrer Le Mans en L2, mais que la FFF réexamine la situation financière du Mans.
C'est vous qui interprétait de travers en croyant que donner suite positive à la proposition du CNOSF signifie réintégration en L2.
surtout que si l'idée est juste de reregarder la situation financière et rien d'autre. la finalité, me semble bien être la réintégration du Mans en L2. sinon repousser ça de deux jour serait inutile... sachant qu'il faudrait que les clubs changent de division et donc leur marche à suivre pour la préparation.
- akenza
entre gens édités on peut se comprendre.
un peu de tenue merci.
Vu que ces messieurs ne respectent pas le reglement, pourquoi moi je devrai le respecter et ne pas venir au stade avec des fumigènes?
un peu de tenue merci.
Vu que ces messieurs ne respectent pas le reglement, pourquoi moi je devrai le respecter et ne pas venir au stade avec des fumigènes?
-
A mon avis c'est pas le réglement la qui est important. Ca c'est juste la procédure classique devant la DNCG.
Ou sont les textes qui régissent la procédure de renvoi FFF ::::::> DNCG après avis du CNOFS ??
Je parie qu'il y en a même pas!! Dans ce cas et si la DNCG est indépendante qu'elle déclare le renvoi irrecevable!!!
Ou sont les textes qui régissent la procédure de renvoi FFF ::::::> DNCG après avis du CNOFS ??
Je parie qu'il y en a même pas!! Dans ce cas et si la DNCG est indépendante qu'elle déclare le renvoi irrecevable!!!
- Billou Grenat
Toute décision de la DNCG autre que celle prise lors du passage en appel le 11/07 c'est à dire la rétrogradation du Mans et le maintien de Metz serait illégale et par conséquent le FC Metz devrait porter plainte ...Dark 5.7 a écrit :vous savez, la DNCG peut aussi envoyer bouler tout le monde, en disant "ah mais pour nous c'est clair aucun nouveau document sera pris en compte... on reregarde ce qu'on avait vu en appel mais c'est tout."Billou Grenat a écrit :Les dirigeants de Metz doivent être informés,je l'espère, et doivent vérifier qu'aucun document nouveau n'est apporté ...
- aldu57
C'est totalement ignoble comme décision, tout le monde se renvoit la balle, j'espère que la DNCG respectera le règlement et réétudiera le dossier au moment de l'appel, sinon, à quoi servent les règles ????
Si Le Mans est maintenu, honte à la DNCG et à la FFF, qui ne savent pas respecter leurs propres règle
Si Le Mans est maintenu, honte à la DNCG et à la FFF, qui ne savent pas respecter leurs propres règle

- aldu57
J’espère que le club agiraBillou Grenat a écrit :
Toute décision de la DNCG autre que celle prise lors du passage en appel le 11/07 c'est à dire la rétrogradation du Mans et le maintien de Metz serait illégale et par conséquent le FC Metz devrait porter plainte ...

- Dark 5.7
dans ce cas pourquoi autoriser des recours si la décision en appel est définitive de toute façon?Billou Grenat a écrit :Toute décision de la DNCG autre que celle prise lors du passage en appel le 11/07 c'est à dire la rétrogradation du Mans et le maintien de Metz serait illégale et par conséquent le FC Metz devrait porter plainte ...
enfin... je n'ose imaginer les réactions si Metz était relégué administrativement sans possibilité de recours :roll:
- messinmarseille
Se renvoyer la balle, c'est une règle au foot, mais pour emporter la décision, il faut marquer. Il leur manque un buteur à la fédé.aldu57 a écrit :C'est totalement ignoble comme décision, tout le monde se renvoit la balle, j'espère que la DNCG respectera le règlement et réétudiera le dossier au moment de l'appel, sinon, à quoi servent les règles ????