[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aldu57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar aldu57 » 23 juil. 2012, 19:09

Billou Grenat a écrit :
Toute décision de la DNCG autre que celle prise lors du passage en appel le 11/07 c'est à dire la rétrogradation du Mans et le maintien de Metz serait illégale et par conséquent le FC Metz devrait porter plainte ...
J’espère que le club agira :boxe:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 juil. 2012, 19:10

aldu57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Toute décision de la DNCG autre que celle prise lors du passage en appel le 11/07 c'est à dire la rétrogradation du Mans et le maintien de Metz serait illégale et par conséquent le FC Metz devrait porter plainte ...
J’espère que le club agira :boxe:
oui, il recevra Boulogne pour son premier match de championnat.

Robokop

Messagepar Robokop » 23 juil. 2012, 19:10

Dark 5.7 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Toute décision de la DNCG autre que celle prise lors du passage en appel le 11/07 c'est à dire la rétrogradation du Mans et le maintien de Metz serait illégale et par conséquent le FC Metz devrait porter plainte ...
dans ce cas pourquoi autoriser des recours si la décision en appel est définitive de toute façon?
enfin... je n'ose imaginer les réactions si Metz était relégué administrativement sans possibilité de recours :roll:
L'article 5 du règlement prévoit l'appel, mais pas l'appel de l'appel......

Oh le beau vide juridique.

Regeta

Messagepar Regeta » 23 juil. 2012, 19:11

vide juridique , donc metz en ligue 2

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 23 juil. 2012, 19:12

Comme prévu, ça se complique.

Soyons attentifs, clairvoyants et juridiquement affutés. Dans un premier temps, il s'agira d'attendre la décision de la FFF s'agissant de l'avenir sportif du FC Metz. Si la non réintégration du club était confirmée, il conviendra de mettre en exergue l'existence d'un préjudice subi par le club. En l'espèce, ce préjudice est d'ores et déjà connu : nous avons été dans l'impossibilité de préparer dans des conditions normales notre saison 2012/2013 et nous avons donc perdu une chance d'optimiser notre parcours à venir. Ce préjudice -probablement certain comme l'exige la jurisprudence- peut être aisément démontré et devrait en conséquence être sanctionné. De là à ce que le club soit réintégré en L2 (21 clubs), il y a un pas que je ne saurais franchir faute de précédent et de jurisprudence en la matière (je ne crois pas que le club avait porté plainte en justice contre la FFF ou la LFP en 2002). En général, la partie victime d'une perte de chance est simplement indemnisée (base recettes perdues par exemple) :-|

NB : Quelle que soit l'issue de cette triste affaire, je me permets d'adresser un gros carton rouge au rédacteur du RL qui avait titré il y a quelques jours que Metz était maintenu en ligue 2, alors que nous savions tous ou presque que la procédure n'était pas atteinte de forclusion. Pathétique.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 juil. 2012, 19:12

Robokop a écrit :
L'article 5 du règlement prévoit l'appel, mais pas l'appel de l'appel......

Oh le beau vide juridique.
On renvoie le ballon en touche. ça arrange bien.

Robokop

Messagepar Robokop » 23 juil. 2012, 19:12

REGETA a écrit :vide juridique , donc metz en ligue 2
Je n'ai pas dit cela, mais quand il y a des problèmes d'interprétation, il n'est pas interdit de faire dire droit.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 juil. 2012, 19:13

Dark 5.7 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Toute décision de la DNCG autre que celle prise lors du passage en appel le 11/07 c'est à dire la rétrogradation du Mans et le maintien de Metz serait illégale et par conséquent le FC Metz devrait porter plainte ...
dans ce cas pourquoi autoriser des recours si la décision en appel est définitive de toute façon?
enfin... je n'ose imaginer les réactions si Metz était relégué administrativement sans possibilité de recours :roll:
Explique moi comment un club qui devait présenter des documents le 11/07 en appel a été recalé et le même club repasserait le 24/07 avec les mêmes documents car il n'a pas le droit d'en produire de nouveaux (article 5) serait repêché ? :roll:
C'est tout simplement illégal et le FC Metz serait en droit de porter plainte ! T'inquiètes pas que si c'était le PSG ou l'OM qui était à la place de Metz ça fait longtemps qu'ils auraient été repêchés... C'est tout simplement scandaleux !!! :nul:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 19:14

donc en gros, si Le Mans est sauvé, ça sera de la faute de Metz qui n'a rien dit quoi... :roll:
je crois que je vais éviter de me connecter au forum mercredi.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 juil. 2012, 19:14

LookingForEric a écrit :...NB : Quelle que soit l'issue de cette triste affaire, je me permets d'adresser un gros carton rouge au rédacteur du RL qui avait titré il y a quelques jours que Metz était maintenu en ligue 2, alors que nous savions tous ou presque que la procédure n'était pas atteinte de forclusion. Pathétique.
Tout à fait, je l'ai déjà dit et le Réplo n'était pas le seul média à l'annoncer! :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »