[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar get_up_kids » 23 juil. 2012, 19:15

DCD a écrit :
Nikelkrom a écrit :L'Article 5 du code de fonctionnement de la DNCG est clair. Toute utilisation de documents nouveaux est impossible. Si ce doit être le cas mercredi, il y a inévitablement vice de forme. A mon sens, le FC Metz ne pourrait accepter les choses en état.
Peut-être seulement lors des 2 premiers passage, pas lors d'un troisième résultant d'une conciliation du CNOSF.
Ou peut-être que la DNCG n'accpetera pas de nouveaux éléments qui n'étaient pas prévu dans l'appel du 11 juillet, mais qu'elle regardera l'évolution des éléments non définitifs qui avaient été présentés, et qui se sont concrétisés depuis.
Par exemple, mettons que Le Mans FC avait prévu 2 millions d'euros de ventes de joueurs, que le 11 juillet, y'avait 150000 € de réalisés, et qu'aujourd'hui les 2 millions sont effectués, cette fois elle en tiendra compte, alors qu'en appel, elle en avait pas tenu compte.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 19:16

Billou Grenat a écrit :Explique moi comment un club qui devait présenter des documents le 11/07 en appel a été recalé et le même club repasserait le 24/07 avec les mêmes documents car il n'a pas le droit d'en produire de nouveaux (article 5) serait repêché ? :roll:
moi j'en sais rien, va demander ça à la DNCG.
(tu te poses beaucoup de questions quand même...)

enfin, moi je m'accroche pas à la remontée administrative de Metz en L2. voyez ça comme vous voulez hein...

Regeta

Messagepar Regeta » 23 juil. 2012, 19:16

JE Crois plutôt dark57 que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'entre aide et de bon sens , si tu es contre metz dis le au passage
tout le monde sait bien ici , preuve à l'appui , que la décision serait rocambolesque et non réglementaire

wkm

Messagepar wkm » 23 juil. 2012, 19:17

wkm a écrit :C'est comme ça que je vois les choses.
Le CNOSF n'a pas vocation à décider sur le fond, je pense.
Il émet juste un avis sur l'opportunité d'une 3è recours. C'est l'argumentaire du mans d'ailleurs : montrer qu'entre le 2nd appel rejeté et aujourd'hui, la situation a changé.

"trouver une solution" mais pas sur le fond.
Je ne crois pas que le CNOSF ait les moyens comptables pour examiner les comptes, expertiser les recettes et les dépenses, etc ...
"Trouver une solution" signifie plutôt amha : donner au Mans la possibilité d'un 3è appel dès lors que preuve est faite que des éléments du dossier ont radicalement changé la donne. car à ce stade, les recours du Mans dans le cadre de la FFF sont finis.
Le CNOSF n'a aucune compétence pour imposer quoique ce soit à la FFF. Simplement elle peut dire : "regardez le dossier car des choses ont changé". C'est d'ailleurs une forme de "sécurité" pour la décision finale qui pourra se prévaloir de l'avis d'une instance indépendante.

CQFD.

je pense que cette décision est la plus logique dès qu'il y a bien objectivement de éléments nouveaux apportés par les dirigeants manceaux quant au dernier appel.
Ce choix est le plus juste car seule le DNCG a les compétences et l'indépendance, la connaissance du dossier et l'autorité pour statuer dans ce cas. On peut être certain que les lobbying des un et des autres n'auront pas d'effet.
A la DNCG de rejuger ce qu'elle a déjà jugé.
Pour les manceaux cela signifie que les derniers efforts ont été reconnus par la FFF (qui se protège ainsi d'un recours ultime devant le TA).

Je pense que la réponse sera rapide car la DNCG connait le dossier mieux que personne (mieux que le CNOSF qui ne statue pas sur le fond ni la FFF dont ce n'est pas la compétence, ni la LFP instance d'influences, y compris messines) et qu'elle sait où le bas blesse dans la proposition du Mans.
Au final, la décision sera sans doute la plus incontestable possible.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 19:17

get_up_kids a écrit :Ou peut-être que la DNCG n'accpetera pas de nouveaux éléments qui n'étaient pas prévu dans l'appel du 11 juillet, mais qu'elle regardera l'évolution des éléments non définitifs qui avaient été présentés, et qui se sont concrétisés depuis.
Par exemple, mettons que Le Mans FC avait prévu 2 millions d'euros de ventes de joueurs, que le 11 juillet, y'avait 150000 € de réalisés, et qu'aujourd'hui les 2 millions sont effectués, cette fois elle en tiendra compte, alors qu'en appel, elle en avait pas tenu compte.
je pense que tu est dans le vrai et ça serait dans le cadre légal. enfin, sauf pour ceux qui veulent absolument revoir le FC Metz en L2 dès ce mois.

où est WKM? :mrgreen:
EDIT : ouah, le temps que je poste ça le voilà :bravo:

MrJulien

Messagepar MrJulien » 23 juil. 2012, 19:18

Ce qui m'étonne, c'est le silence radio de la ligue et de la FFF, et je constate surtout que Mr Thiriez n'est l'ami que des riches et des puissants, la seule chose qu'il l’intéresse est l'argent, après la piètre couverture de la ligue 2 l’année dernière ( je me rappel même plus du nom de la chaine, c'est dire si elle a marqué les esprits) et cette année la vente des droits à Bein avec des horaires de matchs pour fonctionnaires, sans tenir compte de l'avis des premiers concernés. Il me fait penser à un incompétent de première comme il y en a beaucoup dans les instances dirigeantes du foot français. je terminerais en citant Mourad Boudjellal " tout ça ressemble à une sodomie arbitrale"

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 juil. 2012, 19:18

get_up_kids a écrit :
Ou peut-être que la DNCG n'accpetera pas de nouveaux éléments qui n'étaient pas prévu dans l'appel du 11 juillet, mais qu'elle regardera l'évolution des éléments non définitifs qui avaient été présentés, et qui se sont concrétisés depuis.
Amos a écrit :Le dossier présentait peut-être la vente de joueurs mais elle n’était pas effective lors du
2ème passage devant la DNCG, d’où leur NON.
Cela c’est peut-être fait depuis et si c'est le cas ça passera peut-être pour eux.
Bon c’est que du peut-être mais encore une fois j’aimerais savoir si on a reçu quelque chose
qui parlait de repêchage et si c’est le cas il ne faudra pas se laisser faire.
Si on a rien reçu je ne pense pas qu’on puisse réclames quoi que ce soit quoique peut-être
voir la réglementation paske les articles des médias du genre "Metz repêché" je ne les ais pas rêver !

(J'aimerai aussi compter les "peut-être" et les "si" dans ce topic! :-D )
On se rejoint sur ce coup là. :-)

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2012, 19:18

REGETA a écrit :JE Crois plutôt dark57 que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'entre aide et de bon sens , si tu es contre metz dis le au passage
tout le monde sait bien ici , preuve à l'appui , que la décision serait rocambolesque et non réglementaire

Peut être qu'après concilation du CNOSF, la DNCG doit analyser les nouvelles garanties, je ne pense pas que tu sois juriste du sport français non plus.

Regeta

Messagepar Regeta » 23 juil. 2012, 19:19

mais pas un résigné dominé comme certains

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 19:19

REGETA a écrit :JE Crois plutôt dark57 que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'entre aide et de bon sens , si tu es contre metz dis le au passage
je suis pas contre Metz, je suis objectif.
notre remontée en L2 ne serait qu'un bonus. c'est pas parce que je suis pour Metz que je dois défier tout ce qui nous empêche de remonter sans discernement. enfin, on en revient aux considérations binaires propre au forum...
"décision serait rocambolesque et non réglementaire", désolé je ne connais pas les termes du dossier, les différentes réglementations, donc je me la ramène pas dessus.

Revenir à « Passion Grenat »