Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !
- geo alambic
Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !
Ben ça va alors, y a des stades qui ont ouvert pour la coupe du monde en étant encore en travaux. :d
- Robokop
Franchement tu t'assoirais là dessus ?geo alambic a écrit :Ben ça va alors, y a des stades qui ont ouvert pour la coupe du monde en étant encore en travaux. :d
Eh puis, ce n'est pas parce qu'il y travaux que l'on doit accepter des dangers (Ici il est question de risque sanitaire).
- get_up_kids
Dans les +, je rajouterai que le club a enfin réussi à trouver une utilité à l'écran "géant" en TEH...
Il ne sert à rien pour diffuser des vidéos mais il est très bien désormais pour la présentation des équipes et des buteurs ou cartons jaunes...
Et surtout ils ont réglé les quelques errements qu'il y avait au début avec le pointeur de la souris visible ou le fond d'écran de l'ordi qui apparaissait quand l'ordi se mettait en veille!
Il ne sert à rien pour diffuser des vidéos mais il est très bien désormais pour la présentation des équipes et des buteurs ou cartons jaunes...
Et surtout ils ont réglé les quelques errements qu'il y avait au début avec le pointeur de la souris visible ou le fond d'écran de l'ordi qui apparaissait quand l'ordi se mettait en veille!

- BarryLyndon
Lamentable pour les sièges! :nul: En effet, qu'ils soient décolorés limite ce n'est pas un problème mais là c'est une honte!!!
Entre ça et les abos vendus à des places qui n'existent pas... Il y a du boulot!
C'est vrai qu'après de voir davantage de vie autour du stade et dans les travées donne un cachet sympa mais à contrario le problème "wc" va sévèrement s'intensifier!!! Je n'y suis allé qu'une fois la saison dernière, en est, et je me suis dit qu'il fallait franchement arrêter la bière avant les matchs!!!! La première fois que j'en arrive à ce type de conclusion quand même!
La pelouse est un billard c'est clair, l'habillage des tribunes est bien mignon, et les escaliers verts rendent bien au final! Mais les sièges souillés, la barrière qui s'effondre, les toilettes dans lesquels tu sélectionnes avant d'entrer le virus que tu souhaites contracter, là on atteint des choses bien plus dangereuses et problématiques!!!!
Entre ça et les abos vendus à des places qui n'existent pas... Il y a du boulot!
C'est vrai qu'après de voir davantage de vie autour du stade et dans les travées donne un cachet sympa mais à contrario le problème "wc" va sévèrement s'intensifier!!! Je n'y suis allé qu'une fois la saison dernière, en est, et je me suis dit qu'il fallait franchement arrêter la bière avant les matchs!!!! La première fois que j'en arrive à ce type de conclusion quand même!
La pelouse est un billard c'est clair, l'habillage des tribunes est bien mignon, et les escaliers verts rendent bien au final! Mais les sièges souillés, la barrière qui s'effondre, les toilettes dans lesquels tu sélectionnes avant d'entrer le virus que tu souhaites contracter, là on atteint des choses bien plus dangereuses et problématiques!!!!
- geo alambic
Robokop a écrit :
Franchement tu t'assoirais là dessus ?
Eh puis, ce n'est pas parce qu'il y travaux que l'on doit accepter des dangers (Ici il est question de risque sanitaire).
Non en effet.
Ce qui me surprend c'est qu'il y avait beaucoup moins de pigeons, mais que certains volatiles avaient pu s'installer à des endroits précis, d'où l'état des sièges, sur des endroits très concentrés. Je suis à quelques mètres de la photo en question et nos sièges (on est un groupe de 6) étaient nickel, et ceux autour de nous également. :/
- Robokop
Étant arrivé bien à l'avance, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas de quelques sièges mais de centaines (certains abonnés ont même demandé une intervention des équipes de nettoyage......ils attendent toujours)geo alambic a écrit :Robokop a écrit :
Franchement tu t'assoirais là dessus ?
Non en effet.
Ce qui me surprend c'est qu'il y avait beaucoup moins de pigeons, mais que certains volatiles avaient pu s'installer à des endroits précis, d'où l'état des sièges, sur des endroits très concentrés. Je suis à quelques mètres de la photo en question et nos sièges (on est un groupe de 6) étaient nickel, et ceux autour de nous également. :/
Ils ont mis quelques "piques" contre les volatiles mais pas forcément où il fallait, il aurait suffit de regarder les centimètres de fientes sur les sièges pour savoir où les placer. Je ne dis pas que c'est un travail facile (c'est difficile d'accès car très haut), mais partout où il y a des "poutres" pour soutenir le toit, il y a des fientes en dessous.....que veux-tu, les volatiles s'immiscent partout où on ne les empêche pas de nicher
Je suis d'autant plus calme et pondéré que je n'ai pas été touché (les sièges touchés sont au dessus et au dessous.....purée la chance, bien qu'il y avait des années de saletés dessus.......mince je n'ai plus de mouchoirs) mais après avoir vu et entendu les réactions, je ne pouvais me taire
Si ce n'est pas nettoyé d'ici le prochain match, tu verras.
- Pige Fille
Non, pas jusque-là quand mêmecali57 a écrit :ou et apres tu voudras quoi, qu' on interdise de se mettre les doigt dans le nezPige Fille a écrit :Y'a un truc qu'il pourrait faire comme travaux et qui ne coute pas beaucoup, c'est d'interdire la cigarette dans les tribunes.
Là ça serait une réelle avancée vers plus de confort... mais je ne sais pas si ça rapporte des points Licence Club...

C'est juste qu'il y a des enfants qui vont au stade et si on pouvait leur éviter de "fumer" en même temps que le voisin de devant, ça serait une avancée... d'ailleurs il y a des stades de L1 qui interdise la cigarette sous les tribunes...
- Curtis
J'ai toujours trouvé ça scandaleux (pas d'autre mot) que l'on puisse fumer dans l'enceinte d'un stade.
Quand j'étais petit et que j'allais en Nord avec mon père, je passais mes matchs à essayer de ne pas trop respirer la fumée de cigarette qui s'échappait de leurs propriétaires juste devant moi.
Le problème c'est que t'as pas le choix. Si tu leur dis d'arrêter, ils te répondent (légitimement) que rien ne les interdit de fumer.
Alors tu fumes avec eux, que t'aies 6, 10, 30 ou 50 ans.
Quand j'étais petit et que j'allais en Nord avec mon père, je passais mes matchs à essayer de ne pas trop respirer la fumée de cigarette qui s'échappait de leurs propriétaires juste devant moi.
Le problème c'est que t'as pas le choix. Si tu leur dis d'arrêter, ils te répondent (légitimement) que rien ne les interdit de fumer.
Alors tu fumes avec eux, que t'aies 6, 10, 30 ou 50 ans.
- cali57
la liberté des uns s' arrete là où commence celle des autres
Quand on voit la daube que l' on nous met dans l'alimentation et la m**** qu il y a dans l' air, sans parler de tchernobil etc,
ce n' est pas 2 heures lors d' un match où tu vas inhaler 2 ou 3 bouffées de cigarettes qui ont plus te tuer
Quand on voit la daube que l' on nous met dans l'alimentation et la m**** qu il y a dans l' air, sans parler de tchernobil etc,
ce n' est pas 2 heures lors d' un match où tu vas inhaler 2 ou 3 bouffées de cigarettes qui ont plus te tuer
- Fred
Peut-être... ou pas...cali57 a écrit :la liberté des uns s' arrete là où commence celle des autres

TABAGISME: Fumer c’est brûler 8 années de sa vie
Actualité publiée il y a 7h33mn
BMC Public Health
Fumer tue et réduit la vie sans incapacité, montre à nouveau cette étude internationale qui évalue à 8 ans, le nombre d’années de vie perdues par les fumeurs par rapport aux non-fumeurs. Ces nouvelles données, présentées dans la revue BMC Public Health apportent également une motivation de poids : Globalement, sur un suivi de 10 ans, les personnes ayant arrêté de fumer ne « perdent » que 2 ans et demi de vie et plus l’abandon est précoce, plus le gain de vie est important.
Les chercheurs du Scientific Institute of Public Health (Bruxelles), de l’Université de Rotterdam, de
Newcastle, de l’INED et de l’INSERM ont évalué l'effet du tabagisme sur la moyenne des années vécues sans incapacité, avec incapacité et estimé l’ampleur des bénéfices, à l’inverse, chez les non-fumeurs. L’étude a pris en compte les données de 2 grandes enquêtes de santé belges (Belgian Health Interview Survey 1997 et 2001) et un suivi à 10 ans des participants. Les risques de décès et d’incapacité ont été estimés en fonction de l'âge, du sexe et du statut tabagique.
· Les ex-fumeurs : Par rapport aux personnes n'ayant jamais fumé, ont :
- une espérance de vie plus courte de 2,5 ans,
- une espérance de vie sans incapacité plus courte,
- une espérance de vie avec incapacité un peu plus longue.
- Plus l’arrêt est précoce, plus le nombre d’années de vie gagnées est élevé.
· Les fumeurs :
- une espérance de vie plus courte de 8 ans,
- une espérance de vie sans incapacité plus courte de 6,5 ans,
- une espérance de vie avec incapacité plus courte aussi.
- La mortalité est plus élevée chez les hommes.
L’étude montre qu’au-delà de tuer, le tabac diminue aussi la qualité de vie. Ainsi, un fumeur vivra 6,5 années de vie en bonne santé de moins qu’un non-fumeur. Bref, de nouvelles bonnes raisons de s’arrêter.