Coucou ma petite cochonne préféréepeggy a écrit : hello darling !

Coucou ma petite cochonne préféréepeggy a écrit : hello darling !
Dis donc t'as pas d'humour toi ! J'avais oublié de mettre le smiley et tu te moques de moi, c'est pas gentil ...Dark 5.7 a écrit :oui c'est ça, envoyons une lettre au président de la république aussi, à la commission européenne, à l'ONU, au quorum des 12 colonies de Kobol...Billou Grenat a écrit :Et si on portait plainte pour préjudice moral contre tous les médias (internet, radio, TV, journaux dont le RL) qui annoncaient il y a 8 jours que le FC Metz était repêché en L2 ?
oui mais si la DNCG a des règlements, personne ne peut lui forcer à les outrepasser non?wkm a écrit :Je ne pense pas.
Je pense que la DNCG intervient sur la saisie des instances compétentes.
Ce n'est pas elle qui prend les initiatives de sa saisine.
Elle intervient dans un cadre codifiée par la FFF.
Maintenant les membres de la DNCG auront la TOTALE liberté de dire : on connait le dossier et les nouveaux éléments ne suffisent pas pour consolider les comptes.
Tu ne m'oteras pas de l'esprit que Legarda a joué la montre pour son dossier et par incidence mettre la pression sur l'ensemble de ses partenaires pour mettre la main à la poche alors que des mesures d'économies auraient pu être prise depuis le mercato hivernal (vente du centre et joueurs)wkm a écrit :Attention la conciliation du CNOSF a ouvert la possibilité du 3è appel.
c'est-à-dire que nous ne sommes plus dans le cadre habituel des procédures de la DNCG qui admet 2 appels (je pense) mais dans une procédure d'exception.
Exception qui pourra faire jurisprudence si c'est le premier cas.
On estime que les éléments nouveaux apportés sont suffisamment "exceptionnels" pour refonder une procédure.
pour info, il s'est passée la même chose avec le stade français la saison dernière quand il a été victime d'une escroquerie : la DNACG (équivalent Rugby) a accepté de revoir hors délais et hors du cadre originel les nouveaux éléments apportés par le club (l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire).
Dans ces affaires, il ne faut pas tout comparer.
Chaque cas apporte une particularité qui appelle à une adaptation des règles dans le cadre acceptable d'un équilibre du budget.
Pour la légitimité et la clarté des débats, je pense que c'est quand même mieux que la DNCG tranche plutôt que la LFP où siège Legarda ou la FFF où Muller est en bonne place.
Rien que ces éléments IMPOSE une évolution de la procédure pour une décision vraiment légitime.
Dark 5.7 a écrit :oui c'est ça, envoyons une lettre au président de la république aussi, à la commission européenne, à l'ONU, au quorum des 12 colonies de Kobol...Billou Grenat a écrit :Et si on portait plainte pour préjudice moral contre tous les médias (internet, radio, TV, journaux dont le RL) qui annoncaient il y a 8 jours que le FC Metz était repêché en L2 ?
messinmarseille a écrit :Tu ne m'oteras pas de l'esprit que Legarda a joué la montre pour son dossier et par incidence mettre la pression sur l'ensemble de ses partenaires pour mettre la main à la poche alors que des mesures d'économies auraient pu être prise depuis le mercato hivernal (vente du centre et joueurs)wkm a écrit :Attention la conciliation du CNOSF a ouvert la possibilité du 3è appel.
c'est-à-dire que nous ne sommes plus dans le cadre habituel des procédures de la DNCG qui admet 2 appels (je pense) mais dans une procédure d'exception.
Exception qui pourra faire jurisprudence si c'est le premier cas.
On estime que les éléments nouveaux apportés sont suffisamment "exceptionnels" pour refonder une procédure.
pour info, il s'est passée la même chose avec le stade français la saison dernière quand il a été victime d'une escroquerie : la DNACG (équivalent Rugby) a accepté de revoir hors délais et hors du cadre originel les nouveaux éléments apportés par le club (l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire).
Dans ces affaires, il ne faut pas tout comparer.
Chaque cas apporte une particularité qui appelle à une adaptation des règles dans le cadre acceptable d'un équilibre du budget.
Pour la légitimité et la clarté des débats, je pense que c'est quand même mieux que la DNCG tranche plutôt que la LFP où siège Legarda ou la FFF où Muller est en bonne place.
Rien que ces éléments IMPOSE une évolution de la procédure pour une décision vraiment légitime.
dans ce cas on en revient au problème plus global de l'utilité de la DNCG et des sanctions de relégation en appel, des recours, etc... le pire c'est que dans le fond tu as totalement raison. si à l'ouverture du championnat, Le Mans est stable, il n'a aucune raison d'être relégué.wkm a écrit :Certainement et je dirais que c'est de bonne guerre.
Au final, il sera quand même jugé sur la base des garanties qu'il offre et sur rien d'autre.
Parce que si aujourd'hui, le Mans a les garanties économiques d'un budget équilibré au nom de quoi on les relèguerait ?
Ce serait prendre un gros risque devant le TA avec un très gros risque de dommages et intérêts lourds pour la LFP ou la FFF.
La DNCG a d'abord pour fonction de CONTRÔLER les comptes des clus, comme son nom l'indique.Dark 5.7 a écrit :dans ce cas on en revient au problème plus global de l'utilité de la DNCG et des sanctions de relégation en appel, des recours, etc... le pire c'est que dans le fond tu as totalement raison. si à l'ouverture du championnat, Le Mans est stable, il n'a aucune raison d'être relégué.wkm a écrit :Certainement et je dirais que c'est de bonne guerre.
Au final, il sera quand même jugé sur la base des garanties qu'il offre et sur rien d'autre.
Parce que si aujourd'hui, le Mans a les garanties économiques d'un budget équilibré au nom de quoi on les relèguerait ?
Ce serait prendre un gros risque devant le TA avec un très gros risque de dommages et intérêts lourds pour la LFP ou la FFF.
d'où l'intérêt de mettre des vrais délais et d'encadrer les recours.
eh oui c'est de bonne guerre, si le FC Metz était dans la position du Mans il ferait pareil et tout le monde serait content
(ce qui n'est pas de la condescendance, mais du réalisme...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Carottes56, Frayel, Grenat au soleil, Hugo, Kent', LorraineGrenat, Mr Sven, Przemysl., sup'demetz, Whiteganda81 et 390 invités