Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Messagepar Pige Fille » 18 août 2014, 09:55

kastendeuch57 a écrit :Commence par ne plus emmener tes enfants manger de la m**** dans les fastfood ou autre kébab..
C'est déjà fait, mais je ne pourrai pas les en empêcher quand ils seront en age de le faire tout seul...

Pourquoi cette comparaison avec la nourriture ? C'est différent :

Une personne qui fume juste devant toi dans un lieu comme une tribune (où l'on est les uns contre les autres) va t'obliger à en fumer la moitié, alors que quelqu'un qui mange un Big Mac, tant qu'il ne t'oblige pas à en manger la moitié, ça ne dérange pas :-) ...

Après il y a d'autres choses qui sont tout aussi nocives pour la santé que la cigarette (alcool, la mal bouffe, etc...), mais tant qu'on m'oblige pas à les consommer, ça ne me pose pas de problème (chacun consomme comme il veut). Avec la fumée de cigarette, on me l'impose, et c'est ce que je déplore.

pilch

Messagepar pilch » 18 août 2014, 19:55

Pige Fille a écrit :Une personne qui fume juste devant toi dans un lieu comme une tribune (où l'on est les uns contre les autres) va t'obliger à en fumer la moitié, alors que quelqu'un qui mange un Big Mac, tant qu'il ne t'oblige pas à en manger la moitié, ça ne dérange pas :-) ...
Ben si, il va grossir et après tu te retrouves avec qqn qui dépasse sur la moitié de ton siège au stade

JLM

Messagepar JLM » 18 août 2014, 21:39

Arrêtez un peu de vous plaindre, on ne vous met pas un sac sur la tête non plus en crachant la fumée dedans... au pire y a un mec qui va fumer 2 clopes pendant le match près de vous, en plein air, avec le vent. C'est pas avec ça que vous allez avoir le cancer, vous avez inhaler 10x plus de m**** sur le chemin du stade (pollution avec la circulation, fumée des barbecues), sûrement tout aussi cancérigène, alors ce n'est pas sentir une odeur de cigarette au loin qui va vous tuer.

Y en a marre de cette chasse aux fumeurs, avant les gens fumaient partout, l'air été irrespirable dans certains lieux publics et personne ne disait rien, et maintenant si quelqu'un fume à 500 mètre de vous au milieu de nulle part, il mériterait presque la peine de mort.

Et puis laissez le fumeur avoir son petit plaisir de fumer une ou deux cigarettes devant son match...

J'ai un discours pro fumeur mais pourtant je ne suis pas pour qu'on puisse fumer partout, mais un stade reste un stade... C'est comme si t'interdisait tes potes de fumer à une soirée alcoolisée quoi. Mais bon c'est vrai, dans les nouveaux stades plus personne ne doit boire, plus personne ne doit fumer, plus personne ne doit crier, plus personne ne doit bouger.

Bref, je dis tout ca mais pourtant je ne suis pas un gros fumeur, c'est juste que ça ne m'a jamais dérangé que quelqu'un fume près de moi au stade, même quand j'étais plus jeune, c'est limite une odeur qui fait partie du décors pour moi, tout comme l'odeur de saucisses !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2014, 21:46

un stade est un stade mais ça reste un lieu public...

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 18 août 2014, 22:04

Ca manque d'éclairage aussi quand les gens sort de la tribune Ouest et Nord, sur le chemin là direction le boulevard..

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 août 2014, 22:20

JLM a écrit :Arrêtez un peu de vous plaindre, on ne vous met pas un sac sur la tête non plus en crachant la fumée dedans... au pire y a un mec qui va fumer 2 clopes pendant le match près de vous, en plein air, avec le vent. C'est pas avec ça que vous allez avoir le cancer, vous avez inhaler 10x plus de m**** sur le chemin du stade (pollution avec la circulation, fumée des barbecues), sûrement tout aussi cancérigène, alors ce n'est pas sentir une odeur de cigarette au loin qui va vous tuer.

Y en a marre de cette chasse aux fumeurs, avant les gens fumaient partout, l'air été irrespirable dans certains lieux publics et personne ne disait rien, et maintenant si quelqu'un fume à 500 mètre de vous au milieu de nulle part, il mériterait presque la peine de mort.

Et puis laissez le fumeur avoir son petit plaisir de fumer une ou deux cigarettes devant son match...

J'ai un discours pro fumeur mais pourtant je ne suis pas pour qu'on puisse fumer partout, mais un stade reste un stade... C'est comme si t'interdisait tes potes de fumer à une soirée alcoolisée quoi. Mais bon c'est vrai, dans les nouveaux stades plus personne ne doit boire, plus personne ne doit fumer, plus personne ne doit crier, plus personne ne doit bouger.

Bref, je dis tout ca mais pourtant je ne suis pas un gros fumeur, c'est juste que ça ne m'a jamais dérangé que quelqu'un fume près de moi au stade, même quand j'étais plus jeune, c'est limite une odeur qui fait partie du décors pour moi, tout comme l'odeur de saucisses !

Juste une précision: un pote qui descend un verre de bière ne te refile pas du poison... que tu n'as même pas demandé en plus.

Maverick

Messagepar Maverick » 18 août 2014, 22:33

Je suis POUR un stade non fumeur qui pour moi est un lieu public malgré que ce soit ouvert.
Ce n'est pas comme dans la rue ou chacun est dans sa zone.
Là tu es à ta place et tu ne peux pas bouger, donc tu subit la fumée.

Un match de foot ça dure 2 heures maxi. Je pense que les fumeurs peuvent se retenir, comme ils le feraient dans un avion, un train ou parlons sport dans un gymnase en regardant un match de basket ou hand....

Interdisons la cigarette en tribune, mais instaurons une zone fumeur en extérieure des tribunes, ou ils peuvent aller fumer à la mi-temps.

Julian

Messagepar Julian » 18 août 2014, 22:41

Non mais a la limite osef que ca soit nocif ou pas. C'est juste que ca pue, si je balancait les odeurs de mes pets sur les fumeurs a cote de moi pendant tout un match, meme sans etre nocif pour leur sante, je comprendrais que ca les gene.

Luca57

Messagepar Luca57 » 18 août 2014, 22:53

Julian a écrit :Non mais a la limite osef que ca soit nocif ou pas. C'est juste que ca pue, si je balancait les odeurs de mes pets sur les fumeurs a cote de moi pendant tout un match, meme sans etre nocif pour leur sante, je comprendrais que ca les gene.
Tu dois en prendre de la bonne toi justement...

"Osef que ça soit nocif c'est juste que ça pue"

On s'en fou de l'odeur on veut pas s'enfumer la gueule de leurs saloperies nous.

cali57

Messagepar cali57 » 19 août 2014, 00:43

ça me fait bien rire cette intolérance, arretez de raler pour des aneries

qd on voit tous les virus qui trainent partout dans le monde, n' oubliez pas de fermer les frontieres non plus, sait on jamais
Dernière modification par cali57 le 19 août 2014, 00:52, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »