Si cette image pouvait mettre fin au détournement du sujet ça serait bien, merci.
Rien ne vous empêche d’ouvrir un topic au QG sur les "problèmes de voisinage" au stade.
C'est vrai d'un point de vue objectif.JLM a écrit :Après le match de samedi, le retour des grosses affluences, la demi-heure passée à marcher comme un pingouin de la Tribune Est au pont, je me suis posé une question, est-ce que ce stade peut vraiment avoir un avenir ?
Il faut dire que son emplacement n'aurait pas pu être plus mal trouvé, collé entre l'autoroute et la Moselle.
On doit respecter aucune des règles de sécurité qui doivent exister actuellement, parce que franchement, au moindre mouvement de foule on est assuré d'avoir pas mal de morts et blessés à la sortie du stade. Quand on voit comme on est coincé sous la tribune Est entre deux murs en sortant du stade et ce jusqu'au pont, ça peut très vite mal tourner...
En gros on a deux sorties pour tout un stade (si on peut parler de sortie à proprement parler, vu l'état des "chemins").
Et ne parlons pas des parkings...
Ca fait un choc quand tu passes de Lille où il y a d'immenses parkings tout autour du stade, des sorties tout autour du stade et pas un seul bouchon humain alors qu'il y a le double de spectateurs, à Metz où c'est juste l'enfer et sûrement le pire stade que je n'ai jamais vu sur ces points là.
Malgré tout je l'aime bien ce stade, c'est évidemment mon préféré, mais quid de sa viabilité.
C'est clair que c'est ce qu'il faudrait vraiment, parce que là le stade est vraiment coincé derrière, il manque d'air.Torino a écrit :Il est essentiel à mon sens qu'on imagine des sorties sous l'autoroute et une passerelle au dessus du canal derrière la sud surtout avec une jauge revue à la hausse avec la reconstruction de la sud . En fait , dans l'absolu , c'est tout le pâté de maison devant le stade qu'il faudrait raser pour créer un parvisbien sur je sais bien que ça nn'est pas faisable mais c'est bien ça qu'il manque à St Symphorien .
M'en tapes : vu que boire de la bière prolonge l'espérance de vie de 10 ans, je gagne quand même 2 ans !Fred a écrit :Peut-être... ou pas...cali57 a écrit :la liberté des uns s' arrete là où commence celle des autres
Quand on voit la daube que l' on nous met dans l'alimentation et la m**** qu il y a dans l' air, sans parler de tchernobil etc,
ce n' est pas 2 heures lors d' un match où tu vas inhaler 2 ou 3 bouffées de cigarettes qui ont plus te tuer![]()
TABAGISME: Fumer c’est brûler 8 années de sa vie
Actualité publiée il y a 7h33mn
BMC Public Health
Fumer tue et réduit la vie sans incapacité, montre à nouveau cette étude internationale qui évalue à 8 ans, le nombre d’années de vie perdues par les fumeurs par rapport aux non-fumeurs. Ces nouvelles données, présentées dans la revue BMC Public Health apportent également une motivation de poids : Globalement, sur un suivi de 10 ans, les personnes ayant arrêté de fumer ne « perdent » que 2 ans et demi de vie et plus l’abandon est précoce, plus le gain de vie est important.
Les chercheurs du Scientific Institute of Public Health (Bruxelles), de l’Université de Rotterdam, de
Newcastle, de l’INED et de l’INSERM ont évalué l'effet du tabagisme sur la moyenne des années vécues sans incapacité, avec incapacité et estimé l’ampleur des bénéfices, à l’inverse, chez les non-fumeurs. L’étude a pris en compte les données de 2 grandes enquêtes de santé belges (Belgian Health Interview Survey 1997 et 2001) et un suivi à 10 ans des participants. Les risques de décès et d’incapacité ont été estimés en fonction de l'âge, du sexe et du statut tabagique.
· Les ex-fumeurs : Par rapport aux personnes n'ayant jamais fumé, ont :
- une espérance de vie plus courte de 2,5 ans,
- une espérance de vie sans incapacité plus courte,
- une espérance de vie avec incapacité un peu plus longue.
- Plus l’arrêt est précoce, plus le nombre d’années de vie gagnées est élevé.
· Les fumeurs :
- une espérance de vie plus courte de 8 ans,
- une espérance de vie sans incapacité plus courte de 6,5 ans,
- une espérance de vie avec incapacité plus courte aussi.
- La mortalité est plus élevée chez les hommes.
L’étude montre qu’au-delà de tuer, le tabac diminue aussi la qualité de vie. Ainsi, un fumeur vivra 6,5 années de vie en bonne santé de moins qu’un non-fumeur. Bref, de nouvelles bonnes raisons de s’arrêter.
Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Dich, fcm60, Goldorak, Grenat 1985, Jimi, lucabmusic, Nico, zyver et 272 invités