+1chevaliergrenat a écrit :j'adore les salsifis a écrit :On est déjà trois à le réclamer Leroy, encore quelques uns et on envoie une pétition à DDO qui pour le coup pourra vraiment dire "On ne le présente plus"
LEROY ! n'importe quoi ! Pourquoi pas CARDY encore !
Le topic des " pourquoi pas ? "
- Jupiter
Re: Le topic des " pourquoi pas ? "
- mat-57
Ou Barbosa ^^chevaliergrenat a écrit :j'adore les salsifis a écrit :On est déjà trois à le réclamer Leroy, encore quelques uns et on envoie une pétition à DDO qui pour le coup pourra vraiment dire "On ne le présente plus"
LEROY ! n'importe quoi ! Pourquoi pas CARDY encore !
- Lautern59
Sur les dernières saisons de L1, on a vu des joueurs avec la trentaine bien tassée faire de très belles performances (Barbosa, Leroy, Pagis...) donc faut pas avoir peur de l'âge de certains joueurs qui pourraient faire de belles choses avec nous et bien encadrer nos jeunes.
- Jules
Butelle ou Delle
Beria, Signorino
Obraniak, M. Traoré
Niang, Duhamel
:ange:
Beria, Signorino
Obraniak, M. Traoré
Niang, Duhamel
- Falcon
définition :"blédard, nom masculingigi57 a écrit :Çà y est, un nouveau paranoïaque qui voit des fachos partout.Falcon a écrit :j'espère que je n'ai pas la même définition de "blédards" car au mieux c'est péjoratif , au pire c'est carrément raciste :marteau:
Pour m'aider dans ma compréhension, alhassane keita est un blédards ou un gars du cru ?![]()
En quoi le terme "blédard" est péjoratif ? (Je te conseille de pécho un dico et de lire la définition)
Sens Personne française issue de l'immigration, dont le pays natal se trouve en Afrique du Nord ou plus généralement, dont les origines sont maghrébines [Géographie]"
faire une distinction entre un joueur d'un autre continent et un joueur "du cru"(définition :"Du cru, de la région où on se trouve.") est une attitude bien trop franchouillard à mon gout . à part Metanire, Busmann et Bourgeois , des joueur du cru , il n'y en a pas "bezef" . je ne fait pas la chasse au facho (et je ne te considère certainement pas comme tel) , mais je suis un franco/français vivant en Afrique et quand je met en parallèle l'image qu'on les français dans la population africaine , et l'image de la population africaine qu'on les français, je me rend compte que la "françafrique" est encore bien présent dans l'inconscient collectif :marteau:
bref, cette rhétorique à le don de me hérisser le poil d'ou ce petit hors-sujet
quelques soit l'origine des joueurs qui portent le maillot grenat , la seule chose que je souhaite c'est qu'ils se donnent à fond pour le club, en échange de quoi je les soutiendrai (en tant que joueur et en tant qu'être humain).
PS: Keita est guinéen, c'est plus l'Afrique subsaharienne que l'Afrique du Nord
- gauloiskiki
Évidemment avec tous les Français qui comme toi continue à piller le continent Africain, ce n'est pas près de changer !Falcon a écrit :mais je suis un franco/français vivant en Afrique et quand je met en parallèle l'image qu'on les français dans la population africaine , et l'image de la population africaine qu'on les français, je me rend compte que la "françafrique" est encore bien présent dans l'inconscient collectif :marteau:
- _Chris.
Butelle = Niveau L2 tout au plusJules a écrit :Butelle ou Delle
Beria, Signorino
Obraniak, M. Traoré
Niang, Duhamel
Delle = Titulaire en Jupiler League mais je pense Carrasso supérieur. A voir en numéro 2, mais je doute que ça l'intéresse.
Beria = Gros salaire et possibilité pour lui de rejouer la LDC l'an prochain. Dur ...
Signorino = Titulaire à Reims, il garde Metz dans son coeur. Lui, c'est possible
Obraniak = Il y a 3 mois, je t'aurai dis, fort possible, mais là il est parti à l'étranger ce qui était son but ultime et il ne l'espérait presque plus
Mahamane Traoré = Titulaire à Nice et important dans leur schéma de jeu. J'ai des doutes
Niang = Inabordable !
Duhamel = Je n'en veux pas pour le vestiaire et je pense que Cartier non plus
J'aurai ajouté Gorius (excellente pioche le cas échéant mais sous contrat et cher) et Pied (je sens son retour, je ne sais pas pourquoi)
- Falcon
je travail pour des marocains , avec des africains, je suis plutôt le petit blanc entouré de personnes qui ont génétiquement un os dans le nezgauloiskiki a écrit :Évidemment avec tous les Français qui comme toi continue à piller le continent Africain, ce n'est pas près de changer !Falcon a écrit :mais je suis un franco/français vivant en Afrique et quand je met en parallèle l'image qu'on les français dans la population africaine , et l'image de la population africaine qu'on les français, je me rend compte que la "françafrique" est encore bien présent dans l'inconscient collectif :marteau:
- Gadjo45
Julien Gorius oui ça serait top mais bon très difficile à faire! A moins qu'il est envie de revenir à Metz par la grande porte... Il jouait quand même la ligue Europa l'année dernière il me semble.
-
rf57
butelle + delle : m'fa n'est pas encore parti de plus AC semble l apprecierChris-grenat a écrit :
Butelle = Niveau L2 tout au plus
Delle = Titulaire en Jupiler League mais je pense Carrasso supérieur. A voir en numéro 2, mais je doute que ça l'intéresse.
Beria = Gros salaire et possibilité pour lui de rejouer la LDC l'an prochain. Dur ...
Signorino = Titulaire à Reims, il garde Metz dans son coeur. Lui, c'est possible
Obraniak = Il y a 3 mois, je t'aurai dis, fort possible, mais là il est parti à l'étranger ce qui était son but ultime et il ne l'espérait presque plus
Mahamane Traoré = Titulaire à Nice et important dans leur schéma de jeu. J'ai des doutes
Niang = Inabordable !
Duhamel = Je n'en veux pas pour le vestiaire et je pense que Cartier non plus
J'aurai ajouté Gorius (excellente pioche le cas échéant mais sous contrat et cher) et Pied (je sens son retour, je ne sais pas pourquoi)
beria + signorino: pas mieux que métanire + bussmann
obraniak: l'ancien que j aurais aimé revoir ...(c'est p'tete pas figé)
traore: jamais 2 sans 3?pas d'apriori mais je prefèrerais une nouvelle tête
niang: exact inabordable
duhamel: non plus utile cette année hors de metz qu'a metz...merci et qu'il y reste
gorius et pied pourquoi pas