R.L. 27/07 : Metz : ultimes réglages
- Symph57
Re: R.L. 27/07 : Metz : ultimes réglages
Je ferais des vidéos que je posterais après le match en attendant le résumé.
- IroOn
Wow 1M€ !!
J'aimerais bien voir le Business Plan par curiosité ...
- Siegmetz
Non car d'après le RL (toujours bien informé :siffle: ) les "choses semblent se décanter" pour le DC...Billou Grenat a écrit :
De toutes façons il manque toujours une pointure en attaque et en DC pour être compétitifs, mais bon j'ai l'impression de prêcher dans le désert ...
- champ d'or
Strasbourg ne veut pas de Kehli car ils recherchent un milieu relayeur d'expérience, pas un jeune milieu offensif avec 15 matchs pros au compteur. A priori c'est l'agent du joueur qui a essayé de le caser là-bas sans que le RCS n'ait émis le moindre intérêt.chevaliergrenat a écrit : On apprend que le club a du mal a trouver des solutions de pret pour KEHLI et LE. Meme strasbourg venant de CFA ne veulent pas de KEHLI.
Le business plan est de remplir les espaces dédiés aux partenaires professionnels le plus régulièrement possible. Avec des places à 100/150€ par match les recettes peuvent vite monter pour le club.IroOn a écrit :Wow 1M€ !!
Exemple tout bête : je vais au match avec un pote avec ma casquette "supporter" = 2 x 15€ à tout casser. le même avec la casquette "commercial qui emmène ses clients" = 2 voire 3 ou 4 x 100€.
Donc le club a raison de miser sur les VIP (qui soit dit en passant ne veut pas dire gros richard, beauf et désintéressé du foot). Avec des Metz-Lens, Metz-Auxerre, Metz-Dijon, Metz-Nancy, Metz-Troyes,... programmés le vendredi ou le lundi il y a de belles soirées en perspective pour la clientèle d'entreprise !
- matt92
champ d'or a écrit :Strasbourg ne veut pas de Kehli car ils recherchent un milieu relayeur d'expérience, pas un jeune milieu offensif avec 15 matchs pros au compteur. A priori c'est l'agent du joueur qui a essayé de le caser là-bas sans que le RCS n'ait émis le moindre intérêt.chevaliergrenat a écrit : On apprend que le club a du mal a trouver des solutions de pret pour KEHLI et LE. Meme strasbourg venant de CFA ne veulent pas de KEHLI.
IroOn a écrit :Wow 1M€ !!
Donc le club a raison de miser sur les VIP (qui soit dit en passant ne veut pas dire gros richard, beauf et désintéressé du foot). Avec des Metz-Lens, Metz-Auxerre, Metz-Dijon, Metz-Nancy, Metz-Troyes,... programmés le vendredi ou le lundi il y a de belles soirées en perspective pour la clientèle d'entreprise !

- sablonnais
RL du 27/07/2013matt92 a écrit :Au fait il ne devait pas y avoir un article sur la sécurité dans le stade?
par F. SUR.
Saint-Symphorien se modernise
Afin d’offrir davantage de confort et de sécurité à ses supporters, le FC Metz, en lien avec la Ville, a entrepris de nombreux travaux à Saint-Symphorien. Certains chantiers seront achevés juste avant la reprise du championnat, vendredi.
A moins d’une semaine de la reprise du championnat – le premier match à domicile face à Laval est programmé vendredi soir – c’est le branle-bas de combat du côté du FC Metz. Et pas seulement sur le plan de la préparation sportive. Au stade Saint-Syphorien, c’est une véritable course contre-la-montre qui est menée actuellement pour améliorer la sécurité et le confort du public. Plusieurs entreprises sont à pied d’œuvre aux quatre coins du stade. Petit tour d’horizon des chantiers en cours.
La sécurité
C’est l’un des volets les plus importants de cette intersaison. Répondant aux exigences des pouvoirs publics et de la Ligue de football professionnel, qui sont de plus en plus pointilleux en la matière (la répartition des droits télé est en partie liée au niveau de sécurité dans les stades), le club a amélioré son système de vidéosurveillance. Doté de 32 caméras depuis 2001, le stade Saint-Symphorien vient d’être équipé de quatre équipements supplémentaires et d’un système de gestion beaucoup plus performant. Coût estimé de l’opération 70 000 € TTC.
Autre aspect sécuritaire sur lequel le club s’est penché – une autre demande des pouvoirs publics – la création, dans la tribune Est, d’un deuxième rideau de séparation entre l’espace réservé aux supporters adverses (1 100 places) et le public grenat.
Le confort
A Saint-Symphorien, l’état déplorable des toilettes était l’un des principaux motifs de courroux des supporters messins. Que ces derniers se rassurent, 20 000 € de travaux ont été réalisés ces dernières semaines pour rendre les WC du stade un peu plus accueillants et confortables.
Dans les améliorations à relever aussi, celles concernant les aspects extérieurs puisque de nombreux travaux de peinture ont été menés au cours de l’été, notamment sur les travées. Plus spectaculaires d’entre-eux, ceux opérés sur la façade de la tribune Nord. Les abords du stade ont été également été soignés puisque les angles ont été bitumés par la Ville de Metz, le propriétaire de Saint-Syphorien, « qui nous apporte une aide très précieuse », dixit Jean-François Girard, le directeur du stade, et Christian Martin, l’un des deux DG adjoint du club.
Autre nouveauté à signaler, l’installation d’un écran géant de 30 m² en haut de la tribune Est.
Celui-ci devrait être posé en début de semaine prochaine et donc fin prêt pour diffuser des images en direct dès vendredi soir pour le premier match de la saison.
Les espaces VIP
C’est l’un des principaux objectifs des clubs pro aujourd’hui : il faut améliorer la qualité de l’accueil afin d’attirer un public plus familial et séduire plus de clients VIP pour développer de nouvelles recettes. Dans ce domaine, le FC Metz va entrer dans une autre dimension avec l’ouverture d’un nouvel espace de restauration en tribune Ouest, appelé Carré Grenat, qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Encore en travaux, cet espace modulable de 900 m² pour lequel près d’un million d’euros auront été investis, pourra également servir pour des séminaires. Bref, au FC Metz aussi, on mise sur la diversification des ressources et la modernisation des équipements pour franchir de nouveaux paliers sur le plan sportif.
- Fredfred57
+ 1 ou plutôt en mettre 2 comme dans tout stade qui se prétend un minimum moderne et accueillant.... mais bon ça va (enfin) dans le bon sensYou.M4d.Bro a écrit :Un écran géant en tribune EST ?
Décidemment déjà que ceux qui sont en EST n'ont aucun moyen de voir le temps de jeu restant (panneau d'affichage en ouest HS) alors maintenant on va être privé des infos sur l'écran.
Ils pouvaient pas le mettre dans un angle ou en Nord haute ?
- Asurian57
BS attend ta contribution avec impatience... :siffle:Fredfred57 a écrit : + 1 ou plutôt en mettre 2 comme dans tout stade qui se prétend un minimum moderne et accueillant.... mais bon ça va (enfin) dans le bon sens
- drac
Une question simple !
Une personne âgée comme moi va au stade, il y a canicule, on lui retire sa petit bouteille d'eau à l'entrée, elle fait un malaise et décède, qui est responsable ?
Les mesures gouvernementales exigent qu'on lui laisse le loisir de boire beucoup et souvent.
J'attend de voir ce que ça va donner ce soir pour moi !
:siffle:
Personne n'a pensé à ça, mais il y aura bien un précédent, non ?
Une personne âgée comme moi va au stade, il y a canicule, on lui retire sa petit bouteille d'eau à l'entrée, elle fait un malaise et décède, qui est responsable ?
Les mesures gouvernementales exigent qu'on lui laisse le loisir de boire beucoup et souvent.
-
Il me semble que les bouteilles d'eau de 50cl sont acceptées.drac a écrit :Une question simple !