Marichez de nouveau opérationnel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Marichez de nouveau opérationnel

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2009, 01:16

Vops arguments m'ont convaincus :-)
Mais bon je vois pas trop qui pourrait porter le brassard. Cardy retrouve seulement la forme, Borbi est toujours blessé. Peut-être Vivian... Rocchi. Johansen est lui irréprochable sur le terrain cette saison.

Pour revenir aux gardiens, j'espère que Delle va enfin être épargné par les blessures. Histoire qu'il mette tout le monde d'accord. :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 09:36

+ 1 avec la Trinitroglycérine sur l'intermède Sissoko : le véritable espoir du club c'est Delle.

En attendant, faire jouer la concurrence entre Marichez et Sissoko à l'air de porter ses fruits.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2009, 15:34

DCD a écrit : En attendant, faire jouer la concurrence entre Marichez et Sissoko à l'air de porter ses fruits.
On peut pas trop le dire vu qu'il n'y a pas encore eu concurrence cette saison. Avant sa blessure, Marichez était indiscutable, même en étant pas parfait. Là par contre il aura la pression suite aux prestations correctes de Sissoko. On verra si la concurrence le fait revenir à son niveau.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 15:52

***** DE FOFO !

A Mainz, les 2 ont été bons :)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2009, 17:04

DCD a écrit :p***n DE FOFO !

A Mainz, les 2 ont été bons :)
Je sais pas, j'ai pas vu le match.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 nov. 2009, 17:11

Sur le résumé du match à MAINZ je trouve Marichez peu rassurant par rapport à Sissoko

GaHn

Messagepar GaHn » 21 nov. 2009, 12:11

Christophe Marichez: «Je suis à 100 %»
Le capitaine du FC Metz, Christophe Marichez, espère que son équipe tiendra son rang en Coupe de France, samedi, face à Dole (DH).

L'Essentiel.lu : Comment se passe votre retour à la compétition?

J’ai joué une mi-temps la semaine dernière face à Mayence (victoire 1-2). Je suis totalement remis de ma blessure. Je suis à 100%.

Qu’avez-vous pensé de l’intérim de Sissokho?

L’expérience malheureuse de l’année dernière lui a beaucoup servi. Il a fait ce qu’on attendait de lui et a contribué à la bonne passe que traverse l’équipe.

Ça fait maintenant plus de 15 ans que vous évoluez au poste de gardien, avez-vous constaté une évolution du poste avec le temps?

J’ai commencé juste au moment du changement de règlement concernant la passe en retrait, donc cela ne m’a pas trop perturbé. L’évolution se situe davantage dans la vitesse de jeu et les contacts qui sont beaucoup plus importants. C’est notamment plus compliqué en ce qui concerne les sorties aériennes.

Les gardiens critiquent surtout les ballons ces dernières années…

Maintenant, tous les matches de championnat se jouent avec les mêmes ballons. C’est une bonne chose , on s’entraîne et on joue avec les mêmes ballons. Mais c’est vrai que depuis quelques années, les ballons nous mettent de plus en plus en difficulté avec leurs trajectoires flottantes.

Comment vous y prenez-vous pour gérer la pression liée à votre poste?

Au poste de gardien, il faut toujours être confiant et calme. C’est important car cela rassure aussi les défenseurs, qui peuvent jouer plus libérés.

Pourquoi avoir choisi ce poste?

Je ne l’ai pas choisi, un jour, lors d’un tournoi de jeunes, on m’a mis au but. Apparemment j’étais pas mal…

Samedi, c’est la Coupe, comment le groupe aborde-t-il cette rencontre face à Dole, une équipe de Division d’honneur?

On a préparé sérieusement cette rencontre comme n’importe quelle autre. On ne se focalise pas sur le fait que ce soit une Division d’honneur. Samedi, il faudra ne pas manquer d’humilité, être humbles et conscients de notre force. Si on peut marquer beaucoup de buts, il faudra le faire.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 21 nov. 2009, 19:40

GaHn a écrit :Christophe Marichez: «Je suis à 100 %»
Le capitaine du FC Metz, Christophe Marichez, espère que son équipe tiendra son rang en Coupe de France, samedi, face à Dole (DH).

L'Essentiel.lu : Comment se passe votre retour à la compétition?

J’ai joué une mi-temps la semaine dernière face à Mayence (victoire 1-2). Je suis totalement remis de ma blessure. Je suis à 100%.

Qu’avez-vous pensé de l’intérim de Sissokho?

L’expérience malheureuse de l’année dernière lui a beaucoup servi. Il a fait ce qu’on attendait de lui et a contribué à la bonne passe que traverse l’équipe.

Ça fait maintenant plus de 15 ans que vous évoluez au poste de gardien, avez-vous constaté une évolution du poste avec le temps?

J’ai commencé juste au moment du changement de règlement concernant la passe en retrait, donc cela ne m’a pas trop perturbé. L’évolution se situe davantage dans la vitesse de jeu et les contacts qui sont beaucoup plus importants. C’est notamment plus compliqué en ce qui concerne les sorties aériennes.

Les gardiens critiquent surtout les ballons ces dernières années…

Maintenant, tous les matches de championnat se jouent avec les mêmes ballons. C’est une bonne chose , on s’entraîne et on joue avec les mêmes ballons. Mais c’est vrai que depuis quelques années, les ballons nous mettent de plus en plus en difficulté avec leurs trajectoires flottantes.

Comment vous y prenez-vous pour gérer la pression liée à votre poste?

Au poste de gardien, il faut toujours être confiant et calme. C’est important car cela rassure aussi les défenseurs, qui peuvent jouer plus libérés.

Pourquoi avoir choisi ce poste?

Je ne l’ai pas choisi, un jour, lors d’un tournoi de jeunes, on m’a mis au but. Apparemment j’étais pas mal…

Samedi, c’est la Coupe, comment le groupe aborde-t-il cette rencontre face à Dole, une équipe de Division d’honneur?

On a préparé sérieusement cette rencontre comme n’importe quelle autre. On ne se focalise pas sur le fait que ce soit une Division d’honneur. Samedi, il faudra ne pas manquer d’humilité, être humbles et conscients de notre force. Si on peut marquer beaucoup de buts, il faudra le faire.

"je suis 100%" 2 but en 2 matchs c'est du 100%....rien a dire..retourne sur le banc.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 nov. 2009, 19:44

tu t'enfonces là, tes arguments n'ont aucun sens :roll:
donc ton équation, c'est 2 buts encaissés + Marichez dans les buts = Marichez nul? ha ha, turbolol. si le foot était aussi simple, Metz serait chamion d'Europe depuis longtemps...

sinon, c'est pas un truc que je dis en temps normal, mais devant la faiblesse de ton argumentaire, je te conseillerai d'aller voir Marichez à l'entraînement pour dire en face ce que tu penses de lui...

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 21 nov. 2009, 19:52

Dark 5.7 a écrit :tu t'enfonces là, tes arguments n'ont aucun sens :roll:
donc ton équation, c'est 2 buts encaissés + Marichez dans les buts = Marichez nul? ha ha, turbolol. si le foot était aussi simple, Metz serait chamion d'Europe depuis longtemps...

sinon, c'est pas un truc que je dis en temps normal, mais devant la faiblesse de ton argumentaire, je te conseillerai d'aller voir Marichez à l'entraînement pour dire en face ce que tu penses de lui...

je me suis pas géné de lui dire , je te rassure son article du RL n'a rien a voir avec ses propos hors du terrain alors peut etre devrai tu aller avec moi pour confirmer les dires , toujours est il qu'il revient de blessure est deja 2 buts rien de plus a dire... je pense qu'honnetement il n'a plus sa place rien d'autre....on en reparlera contre clermont les gens pourront juger comme il passe a la télé..

Revenir à « Passion Grenat »