RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille

Messagepar Fredfred57 » 13 nov. 2009, 13:11

3 fautifs :

le club par B Serin pour n'avoir pas fait les choses dans l'ordre et espéré naivement que les autres le feraient à sa place
la ville pour n'avoir pas su mettre les formes de grandeur que demande une telle candidature ; là encore nous avons péché par naiveté.
le conseil general qui, on le voit biens dans la phrase laconique de leroy, ne s'est pas engagé et celà a pesé lourd il faut le reconnaitre.

bref on est tous perdants et c 'est bien dommage.

olis57

Messagepar olis57 » 13 nov. 2009, 13:15

Macheda a écrit :Petite HS.

C'est le bazar aussi et sur le même sujet pour la candidature italienne ( Bologne pourrait rapidement disparaitre de la liste de 12 villes/stades, le projet de nouveau stade de Florence ou Palerme trainent en longueur) qui ne possède que 3 stades déjà prêts (Milan, Rome, Bari) ou en fin de réalisation (Turin).

Vu que c'est pareil pour les 2 autres candidatures, on peut se demander l'intérêt à la gomme d'avoir augmenté d'un an encore le délai entre désignation et épreuve, au risque de fragiliser les dossiers de candidature au bénéfice des délais de réalisation des travaux.
Ce qui rendrait l'association France-Italie crédible. Avec 4 stades prêts chacun (Milan, Rome, Bari, Turin et Saint-Denis, Lyon, Lille, Marseille)

olis57

Messagepar olis57 » 13 nov. 2009, 13:37

Macheda a écrit :Je viens de lire la situation de .... l'Euro 2012

Sur les 8 villes retenues en mai 2009 (2 ans après la désignation des hôtes), il pourrait ne plus en rester que 7 lors de la publication du prochain rapport de l'UEFA puisque Lviv ne devrait pas pouvoir livrer son stade de 33400 places pour juillet 2011.

7 stades, hummm mouais
16 équipes, 31 matchs : même pas 5 par stade. Il y a de la marge encore.

messindu57

Messagepar messindu57 » 13 nov. 2009, 13:40

Je cite une seule phrase de mr Leroy :
« Je n’allais pas m’engager financièrement alors qu’on ne m’a jamais présenté aucun projet. »
C'est au CG d'aller chercher le projet alors que c'est la ville et le club qui sont à la tête du projet ? ( et à priori cela a au delà même de la candidature à l'Euro)

Après on peut aussi partir du principe que Leroy ment ou qu'il a trainé volontairement les pattes (comme AM2 ou peut-être DCD).

Moi ce que je me dis, sans chercher de responsable car je n'ai pas tous les détails des échanges entre les partenaires, c'est qu'il n' y avait pas une grande solidité dans le dossier quand on voit à quelle vitesse il se lézarde, au risque d'hypothéquer l'amélioration du stade si les tensions s'intensifient. (j'ai dit au risque, je n'ai pas affirmé que c'était mort)

Et une chose apparait sure, le financement du projet sur la partie non gouvernementale n'était pas chiffré, ce qui fait que le dossier dans ce cas, si c'est avéré, n'avait aucune chance (je rappelle qu'au départ la réaction a été surtout de la part de beaucoup, d'insulter le comité de la FFF).[/quote]

allez voter lors des régionales mdrrr on aurait eut gauche et gauche ou droite et droite tt serait passé tranquilement...

DCD

Messagepar DCD » 13 nov. 2009, 13:42

Macheda a écrit :
« Je n’allais pas m’engager financièrement alors qu’on ne m’a jamais présenté aucun projet. »
Dans une autre interview il dit qu'il avait acté une aide à hauteur des 10 millions :huh?:

chocho

Messagepar chocho » 13 nov. 2009, 13:50

mairie de M.....la nuit blanche ça va....

pilch

Messagepar pilch » 13 nov. 2009, 14:35

Macheda a écrit :Je cite une seule phrase de mr Leroy :
Séb a écrit :Celui qui avait allumé la mèche, l’adjoint aux affaires économiques Thierry Jean, reste dubitatif devant les explications de Philippe Leroy : « Il est clair que nous avions laissé la main à Bernard Serin pour négocier avec le Conseil général. Il a rencontré Philippe Leroy. Donc le Conseil général s’est fait forcément présenter le projet. (...) »
...
Ca m'étonnerais fortement que BS, qui est un chef d'enteprise qui a bien réussi, trouve le moyen de ne pas présenter de dossier au CG, alors que sur le forum on ne trouverait pas un couil*lon pour ne pas l'avoir fait...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 nov. 2009, 15:08

Macheda a écrit :
DCD a écrit :Que peut faire Serin face au Président du CG57 qui traîne la patte car il est en guerre avec la Mairie de Metz ?
C'est au CG d'aller chercher le projet alors que c'est la ville et le club qui sont à la tête du projet ? ( et à priori cela a au delà même de la candidature à l'Euro)

Après on peut aussi partir du principe que Leroy ment ou qu'il a trainé volontairement les pattes (comme AM2 ou peut-être DCD).

Moi ce que je me dis, sans chercher de responsable car je n'ai pas tous les détails des échanges entre les partenaires, c'est qu'il n' y avait pas une grande solidité dans le dossier quand on voit à quelle vitesse il se lézarde, au risque d'hypothéquer l'amélioration du stade si les tensions s'intensifient. (j'ai dit au risque, je n'ai pas affirmé que c'était mort)

Et une chose apparait sure, le financement du projet sur la partie non gouvernementale n'était pas chiffré, ce qui fait que le dossier dans ce cas, si c'est avéré, n'avait aucune chance (je rappelle qu'au départ la réaction a été surtout de la part de beaucoup, d'insulter le comité de la FFF).
Euh dans le RL d'hier, Thierry Jean (vice-président du CG) déclare: "Nous avons même défini le montant de l'aide ,mais elle reste confidentielle".
Ce sont quand même des déclarations en contradiction avec celle de P.Leroy qui dit qu'il n'a rien reçu et qu'il ne s'engage pas à la légère. Dans ce cas-là comment imaginer que le CG décide déja du montant de son aide si il n'avait reçu aucun projet!

De plus même s'il s'avérait que ce soit vrai, c'est un faux débat car de toute manière mais avec un financement de 10 millions non encore assurés, notre projet avait un montage financier bien plus élaboré et mieux ficelé que les 3/4 des autres projets retenus, qui en sont encore à mettre en jeu leur candidature si l'état ne leur file pas de la thune!

Donc faut arrêter de rentrer dans la guéguerre politicienne que se livrent le CG et la ville, et de vouloir chercher un quelconque responsable à un échec de toute manière coulé dans le bronze à partir du moment ou les choix étaient faits d'avance!

En plus je le répète poru la millième fois, mais ne pas avoir l'Euro n'est pas un échec tout juste une minuscule déception!
L'échec ce serait ne pas avoir de nouveau stade rénové!

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 13 nov. 2009, 15:13

en meme temps il dit ne pas etre au courant de se qui se passe.... les dirigeants grenat nous auraient il encore fois pris pour des c.... avec leurs maquettes et photos!!!! bizarrement autant le projet me plais est tres bien pour la ville et le club, que maintenant que les langues se delient j'ai l'impression qu'on a pas fini d'en parler de se stade mais le vera t on un jour?
Dernière modification par mikeseywert le 13 nov. 2009, 19:37, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 nov. 2009, 16:02

mikeseywert a écrit :en meme temps il dit ne pas etre au courant de se qui se passe.... les didiregant grenat nous auraient il encore fois pris pour des c.... avec leurs maquettes et photos!!!!
Je ne sais pas mais en même temps parfois il y aurait de quoi ...

Revenir à « Passion Grenat »