Yéni N'Gbakoto à Wolfsburg ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Yéni N'Gbakoto à Wolfsburg ?

Messagepar IroOn » 04 août 2013, 17:44

Effectivement, mais je ne vois pas quel serait l'intérêt du club à ne pas vouloir renouveler son contrat.

drac

Messagepar drac » 04 août 2013, 17:49

dan62 a écrit :
IroOn a écrit :Effectivement, mais je ne vois pas quel serait l'intérêt du club à ne pas vouloir renouveler son contrat.
Le joueur s'est déjà exprimé à ce sujet ( il y 1 mois )...." je fais ma dernière saison avec metz "
laquelle, 2013/2014 ?
Et bien, si Mossieur Yéni le dit !!!!

IroOn

Messagepar IroOn » 04 août 2013, 18:22

Il me semble qu'il a dit à l'époque qu'il voulait renouveler mais que si ce n'était pas possible il finirait son contrat à Metz, je ne me rappelle pas avoir lu "je fais ma dernière saison avec Metz".

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 04 août 2013, 18:28

dan62 a écrit :
IroOn a écrit :Il me semble qu'il a dit à l'époque qu'il voulait renouveler mais que si ce n'était pas possible il finirait son contrat à Metz, je ne me rappelle pas avoir lu "je fais ma dernière saison avec Metz".
son dernier itw dans le répu.......
"• Le président vous place parmi les meilleures valeurs marchandes du club. Etes-vous certain de rester pour la Ligue 2 ? « Si je dois être transféré pour le club, pas de souci. Il m’a tout donné. On aura une discussion sur mon avenir avec les dirigeants mais, dans mon esprit, je serai encore là l’année prochaine. J’aimerais bien refaire au moins une saison ici et revivre ce qu’on a vécu cette année. »"

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 04 août 2013, 18:41

IroOn a écrit :Tout dépend de Yeni de toute façon.
Si il ne veut pas resigner (à des conditions acceptables), on va se débrouiller pour le vendre au meilleur prix, sachant qu'on ne peut pas se permettre de le laisser filer gratuitement (sauf si on monte mais on en est encore très très loin, ce serait risqué de prendre des paris là-dessus ...).

Si il veut resigner alors on peut attendre une belle offre sans problème.

Non tout ne dépend pas de Yéni !!! Ce cas est typiquement la situation où le club a le contrôle grâce à l'attachement du joueur pour ses couleurs

Je m'explique : Yéni veut rester. C'est clair, il n'y a même pas à tergiverser. Quoi de plus évident que de faire un appel du pied médiatique en voulant prolonger !
Par contre, le club est une entreprise géré par des hommes d'affaires ne l'oublions pas ! Ils n'ont aucun intérêt à lui renouveler le contrat : s'il lui renouvelle le contrat pour le vendre ensuite, ils devront lui payer le nouveau salaire (2 fois plus que son salaire actuel est largement envisageable au vu de sa saison et de son élection joueur de l'année) + prime à la signature, alors que s'ils attendent de voir s'ils recoivent une offre intéressante avant le 02 sept ils le vendront sans avoir payé de prime à la signature pour la prolongation etc.

S'ils ne recoivent pas d'offre, ils ont dû discuter avec Yéni pour lui promettre une prolongation dès le 3 sept, juste après facon de parler

Les clés ne sont pas dans les mains de Yéni car il aime son club et est prêt à partir si ca aide le FC Metz
Dernière modification par lalorrainégrena le 04 août 2013, 18:51, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 04 août 2013, 18:43

drac a écrit :Au vu du match réalisé contre Laval et s'il réédite cette contre performance, si on peut le vendre cher, vendons le.
Maintenant, ce que j'aimerai savoir, a t-il eu une proposition du club de prolonger ou pas ?
Dans l'affirmative, c'est qu'il n'a pas l'intention de rester.
Mais avant tout commentaire, il faut savoir ce qu'il en retourne avec lui.
Peut être a t-il des idées d'ailleurs comme meilleur joueur du National, mais personne n'est dans son cerveau.
S'il avait recu une offre de prolongation et qu'il l'avait refusée, je te prie de croire que le club aurait déclaré haut et fort qu'il était à vendre avant que le 2 sept sonne le glas du départ pour deux mirabelles et un bounty d'un de nos meilleurs joueurs

olis57

Messagepar olis57 » 04 août 2013, 19:10

dan62 a écrit :Mr seven, il ne s'agit pas d'une rumeur à 2 balles mais d'un réglement mis en place par la lfp pour tenter de limiter le nombre toujours croissant de chomeurs dans la profession.
Un certain julien françois a été un des premiers à en bénéficier en quittant le club 6 mois avant la fin de son contrat pour tours.....
Absolument faux. Le contrat court bien jusqu'en juin, le joueur pouvant s'engager gratuitement avec un autre club dès janvier, mais il ne partira qu'en juin.
Et Julien François avait été prêté à Tours lors des 6 derniers mois de son contrat avec le FC Metz : http://toursfc.over-blog.com/m/article-27483690.html

olis57

Messagepar olis57 » 04 août 2013, 19:54

dan62 a écrit : ah oui !!! et tu vas garder ngabakoto titulaire pour les matches retour avec le contrat d'un autre club dans la poche....pendant que sarr ou lejeune seront sur le banc.
J'en sais rien, c'est l'entraîneur ou le club qui juge, mais il n'y a pas de règlement LFP, c'est tout.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 04 août 2013, 20:29

olis57 a écrit :
dan62 a écrit : ah oui !!! et tu vas garder ngabakoto titulaire pour les matches retour avec le contrat d'un autre club dans la poche....pendant que sarr ou lejeune seront sur le banc.
J'en sais rien, c'est l'entraîneur ou le club qui juge, mais il n'y a pas de règlement LFP, c'est tout.
Y'a pas mal de joueurs qui le font pourtant. Au fond, qu'il signe avec un club dès Janvier ou qu'il reste jusqu'à la fin de la saison est qu'il signe dans ce même club, on s'en fout un peu non ? Si Sarr et Lejeune sont sur le banc avec un Yéni titulaire, même s'il a signé à Wolfsburg en Janvier, s'ils sont professionnels dans leurs têtes, ils le remercieront à la fin de la saison d'avoir aider le club à monter ou alors à se maintenir convenablement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2013, 20:31

Sachant que Wolfsburg écume entre 35 et 40 joueurs par saison sur le cumul des 2 mercatos, je ne pense pas que ce soit une bonne destination pour lui.

Rien qu'à son poste il serait en concurrence avec Caliguri, Perisic, Diego, Träsch, Koo, que des joueurs confirmés de Bundesliga. Et je passe la liste des attaquants...

Revenir à « Passion Grenat »