Supporter...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Supporter...?

Messagepar Bel Jéthucine » 07 août 2013, 13:28

marty57 a écrit :Pour ceux qui n ont pas regardé Metz à la télé hier soir :mrgreen: et qui ont peut etre regardé Lyon, vous avez certainement vu les supporters zurichois chanter et brandir leur echarpe alors que le match allait se terminer et que leur equipe etait elimine

Aurait on vu ca a Metz
J'avoue que je ne l'avais pas fait contre Helsinki :mrgreen:

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 07 août 2013, 13:30

Lorange a écrit :Il paraît que c'est inconstant un supporter. Enfin, quand j'évoque le FC Metz, je ne devrais pas tant dire supporter, je devrais plutôt dire : personne qui se plaît à soutenir son club dans la victoire. Et encore, faut-il que la victoire soit nette et sans bavures, sans quoi...
Parce que, voyez-vous, le supporter Messin qui ne supporte que dans la victoire, est du genre versatile. Après une année en enfer, avec une équipe largement remaniée, en entrée de compétition, sous une chaleur caniculaire, après une préparation forcément très intensive puisqu'albert-cartienne notre club bat Laval. Laval, un valeureux et historique pensionnaire de Ligue 2. Victoire ? Comment monsieur ? Mais ce fut laborieux, ce fut léger, ce fut difficile. Soit, fêtons l'événement, mais qu'on ne les y reprenne plus. On veut du physique, on veut du une touche de balle, on veut du 3-0 à minima. Et on exige que cela commence dès le déplacement en terre Normande. De quoi, vaincre chez le favori ? Et pourquoi pas? On est ambitieux ou pas ?

Je ne passe pas une journée sans jeter un œil au forum de mon club de cœur. Et ce que j'y lis depuis hier soir est tout simplement affligeant. A désespérer. Le nombre d'experts es football, de donneurs de leçons et de flingueurs d’entraîneur qui parcourent les travées de Saint-Symphorien me fait frémir.
Une défaite – en coupe – chez l'archi favori de la Ligue 2, et c'est le drame. Jeter aux orties notre Albert, balancer aux loups la moitié de l'effectif, se préparer à une année en enfer.
Décidément, un supporter ça n'est pas Messin. Un supporter ça vient de Saint-Étienne, de Lens, de Dortmund, de Manchester, de Strasbourg – hé oui ! - de Palerme, de Marseille...mais pas de Metz.

Notre club ne nous a pas toujours mérités. Mais combien d'entre-nous méritent ce club ? Aujourd'hui l’écœurement le dispute à l'incompréhension...

P.S : inutile que chacun nous serve ses états de vieux grognards qu'a vécu toutes les campagnes messines et sa pseudo légitimité à déblatérer sur le club. Je n'y crois pas et ça n'est pas mon propos.
Tout d'abord bravo pour ce post!!! :acclam:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'illégitime intransigeance de certain-es joueurs de PES ou autres jeux et qui se révèlent à des vocations d'entraineur, manager, joueur, président et entraineur des gardiens (spécificité messine il faut bien le reconnaître!) à chaque rendez vous à Saint Symphorien ou devant un poste (télé ou radio ou l'on ne voit rien et n'entend rien de toute manière!).
Il y a beaucoup de messages agaçants et détestables à l'encontre des acteurs du club sur ce forum y compris des supporters blâmés pour quelques fautes syntaxiques ou orthographiques, ou même en raison de leur jeune âge (Quoi? Tu n'étais pas né en 88 quand Metz a gagné sa dernière coupe de France, donc tu ne connais rien au club! Quoi? Tu ne connais pas Zappia? Pourquoi tu parles de Inez ou Bamba, t'as pas de point de comparaison, t'y connais rien!).
Je ne suis pas un exemple non plus. J'avais, sur ce forum, exprimé mon inquiétude de manière peut être un peu virulente après le retour face à Epinal (circonstance atténuante, c'était mon anniversaire et ils font un non-match :-@ !), critiqué Skatchenko également (honnêtement qui ne l'a pas fait??), émis des interrogations sur des joueurs, des choix tactiques etc...
Effectivement, c'est un forum, on peut discuter, donner son avis, mais certains commentaires sont tellement violents et inutiles (Qui veut jouer à Pierre Menes?) que ça ne donne franchement pas envie d'échanger sur le club qu'on supporte! A chaque victoire, tout va presque bien, hormis le fait que Sakho ne soit toujours pas Messi (ah vraiment!) et à chaque défaite le spectre du National, Cfa... et la fin du football pro à Metz à cause de Bourgeois, ou d'un pénalty manqué de N'Gbakoto...
C'est clairement agaçant!

Après, je peux comprendre certains propos dans le mesure ou Metz a une histoire particulière, ou comme le disait AC "on attend du sang et des tripes". Le FC Metz est un club populaire (j'ai beaucoup apprécié le discours de Fauvergue à son arrivée bien que ce ne soient que des mots...) et il est vrai qu'à titre personnel, j'attends avant tout de voir des joueurs combatifs sur le terrain; des joueurs qui ne lâchent rien. Je retrouve ces valeurs avec Cartier depuis un an après...la purge!
Quelques années de néants avec Pouliquen et l'apothéose Bijotat dont les séquelles sont encore présentes (rien qu'à entendre les sifflets à l'encontre de Rippert samedi dernier ou les "Coupable!!" adressés à Delle par de nombreux supporters lors de la rencontre face à Nice en janvier dernier). Qu'est ce que ça va donner pour le retour de LG???

Durant quelques années, ce club n'avait plus les valeurs qu'on lui connaissait. les supporters étaient raillés par les joueurs, le staff à cause de cette prétendue exigence qui n'en était pas une finalement. (Le cou de Bijotat) Je ne cautionne pas l'exagération des critiques complaisantes à la suite d'une défaite de début de saison en coupe de la ligue face à un adversaire qui nous est clairement supérieur, mais je crains que cela ne soit encore que des restes, le spectre des années de plomb. Malgré des matchs d'une bonne tenue et quasi exemplaire sur l'état d'esprit, je pense que pour beaucoup de supporters et passionnés du club, on efface pas deux saisons insipides sur une quarantaine de matchs...
Après il y aura toujours des "supporters" qui n'existent que dans la critique (je suis limite triste pour eux!) où leurs "exigences" n'ont d'égal que leurs prétentions et/ou leurs inconséquences...
Alors, une fois n'est pas coutume, peut être que "il est urgent d'attendre!" :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 07 août 2013, 13:49

BarryLyndon a écrit :
Tout d'abord bravo pour ce post!!! :acclam:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'illégitime intransigeance de certain-es joueurs de PES ou autres jeux et qui se révèlent à des vocations d'entraineur, manager, joueur, président et entraineur des gardiens (spécificité messine il faut bien le reconnaître!) à chaque rendez vous à Saint Symphorien ou devant un poste (télé ou radio ou l'on ne voit rien et n'entend rien de toute manière!).
Il y a beaucoup de messages agaçants et détestables à l'encontre des acteurs du club sur ce forum y compris des supporters blâmés pour quelques fautes syntaxiques ou orthographiques, ou même en raison de leur jeune âge (Quoi? Tu n'étais pas né en 88 quand Metz a gagné sa dernière coupe de France, donc tu ne connais rien au club! Quoi? Tu ne connais pas Zappia? Pourquoi tu parles de Inez ou Bamba, t'as pas de point de comparaison, t'y connais rien!).
Je ne suis pas un exemple non plus. J'avais, sur ce forum, exprimé mon inquiétude de manière peut être un peu virulente après le retour face à Epinal (circonstance atténuante, c'était mon anniversaire et ils font un non-match :-@ !), critiqué Skatchenko également (honnêtement qui ne l'a pas fait??), émis des interrogations sur des joueurs, des choix tactiques etc...
Effectivement, c'est un forum, on peut discuter, donner son avis, mais certains commentaires sont tellement violents et inutiles (Qui veut jouer à Pierre Menes?) que ça ne donne franchement pas envie d'échanger sur le club qu'on supporte! A chaque victoire, tout va presque bien, hormis le fait que Sakho ne soit toujours pas Messi (ah vraiment!) et à chaque défaite le spectre du National, Cfa... et la fin du football pro à Metz à cause de Bourgeois, ou d'un pénalty manqué de N'Gbakoto...
C'est clairement agaçant!

Après, je peux comprendre certains propos dans le mesure ou Metz a une histoire particulière, ou comme le disait AC "on attend du sang et des tripes". Le FC Metz est un club populaire (j'ai beaucoup apprécié le discours de Fauvergue à son arrivée bien que ce ne soient que des mots...) et il est vrai qu'à titre personnel, j'attends avant tout de voir des joueurs combatifs sur le terrain; des joueurs qui ne lâchent rien. Je retrouve ces valeurs avec Cartier depuis un an après...la purge!
Quelques années de néants avec Pouliquen et l'apothéose Bijotat dont les séquelles sont encore présentes (rien qu'à entendre les sifflets à l'encontre de Rippert samedi dernier ou les "Coupable!!" adressés à Delle par de nombreux supporters lors de la rencontre face à Nice en janvier dernier). Qu'est ce que ça va donner pour le retour de LG???

Durant quelques années, ce club n'avait plus les valeurs qu'on lui connaissait. les supporters étaient raillés par les joueurs, le staff à cause de cette prétendue exigence qui n'en était pas une finalement. (Le cou de Bijotat) Je ne cautionne pas l'exagération des critiques complaisantes à la suite d'une défaite de début de saison en coupe de la ligue face à un adversaire qui nous est clairement supérieur, mais je crains que cela ne soit encore que des restes, le spectre des années de plomb. Malgré des matchs d'une bonne tenue et quasi exemplaire sur l'état d'esprit, je pense que pour beaucoup de supporters et passionnés du club, on efface pas deux saisons insipides sur une quarantaine de matchs...
Après il y aura toujours des "supporters" qui n'existent que dans la critique (je suis limite triste pour eux!) où leurs "exigences" n'ont d'égal que leurs prétentions et/ou leurs inconséquences...
Alors, une fois n'est pas coutume, peut être que "il est urgent d'attendre!" :metzch:
Et ben ! Que de jolis messages aujourd'hui !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 août 2013, 13:49

Bel Jéthucine a écrit :Je ne pense pas que ce soit propre au supporter messin, mais c'est vrai que c'est affligeant. :'(
Ce qui est affligeant c'est de pas se donner les moyens d'éliminer Caen en alignant pas l'équipe type ... :nul:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2013, 13:49

Je ne peux que féliciter l'auteur de ce topic, car j'ai également été choqué par la méchanceté gratuite de certains personnages sur le live.

Même si contrairement à l'auteur du topic, je pense qu'il y a des vrais supporters à Metz, et qu'il y a le même genre d'énergumènes insupportable dans les autres clubs, j'avoue que le déballage de critiques gratuites et sans fondement d'hier soir,m'a donne envie sur le moment, de lassitude, de quitter définitivement le forum.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un forum est fait pour ce genre de déballage, car quand la critique est fondée et non systématique, pas de problème, mais quand on fait dans la méchanceté, la mauvaise foi et la gratuité comme hier soir, ça donne plus envie d'en prendre un pour taper sur l'autre que de débattre.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2013, 13:54

Billou Grenat a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je ne pense pas que ce soit propre au supporter messin, mais c'est vrai que c'est affligeant. :'(
Ce qui est affligeant c'est de pas se donner les moyens d'éliminer Caen en alignant pas l'équipe type ... :nul:
Pas d'accord du tout.
Autant j'étais le premier à dire avant le match qu'il ne fallait pas balancer la Coupe de la Ligue, autant il faut etre de mauvaise foi pour dire qu'on s'est pas donné les moyens d'éliminer Caen.

L'équipe alignée était de qualité et avait largement les moyens de se qualifier.
Seulement quand tu prends un but d'entrée de jeu, ça change forcément la donne, et c'est pas pour autant qu'on s'est pas donné les moyens de gagner.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 07 août 2013, 14:14

get_up_kids a écrit :
Billou Grenat a écrit : Ce qui est affligeant c'est de pas se donner les moyens d'éliminer Caen en alignant pas l'équipe type ... :nul:
Pas d'accord du tout.
Autant j'étais le premier à dire avant le match qu'il ne fallait pas balancer la Coupe de la Ligue, autant il faut etre de mauvaise foi pour dire qu'on s'est pas donné les moyens d'éliminer Caen.

L'équipe alignée était de qualité et avait largement les moyens de se qualifier.
Seulement quand tu prends un but d'entrée de jeu, ça change forcément la donne, et c'est pas pour autant qu'on s'est pas donné les moyens de gagner.
+10

C'est exactement ce que les pseudos supporters aigris dont on se plaint sur ce topic ne comprennent pas. Pour eux, le résultat est inscrit sur la feuille de match. Pour certains, la simple titularisation d'Mfa est l'assurance de la défaite et la preuve qu'on a pas joué la coupe, qu'on a envoyé l'équipe B etc, etc... Evidemment, ils disent tout ça APRES le match...

Il ne faut quand même pas avoir fait l'ENA pour comprendre que le même match avec les 22 mêmes acteurs peut donner deux résultats différents.

ztem

Messagepar ztem » 07 août 2013, 14:48

Au fait, la liberté d'expression vous en pensez quoi les anti-footix auto-proclamés?

Pour mémoire, ça fait depuis 1998 qu'on se prend des claques dans la gueule.

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 août 2013, 14:55

ztem a écrit :Au fait, la liberté d'expression vous en pensez quoi les anti-footix auto-proclamés?

Et, "on", c'est qui ?

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 07 août 2013, 15:01

ztem a écrit :Au fait, la liberté d'expression vous en pensez quoi les anti-footix auto-proclamés?

Avant 98, tout allait bien pour le FC Metz : peu de gens avait internet.

Revenir à « Passion Grenat »