Tu remarqueras que je ne sous-estime en aucun cas cette formation , si elle s'est maintenu en L2 la saison dernière c'est que cette équipe a forcément des qualités. Metz n'est qu'un promu on peut pas se permettre de prendre de haut qui que ce soit , on a ecrasé personne de notre supériorité cette saison.niortais22 a écrit :Bonjour j'habite Niort mais suis messin d'origine et toujours de coeur avec mon club de St-Symphorien. J'ai vu à deux reprises Niort en match de préparation puis devant Le Havre. Sala bouge bien et Diaw aussi. Lafourcade sera aux soins je pense mais je le trouve en retrait depuis quelques temps. L'équipe niortaise joue le maintien, mais elle bouge bien à l'image de Houla qui ne rechigne pas devant l'effort. De source sûre, ils viendront plus tôt sur Metz et cela la tentative de hold-up... Affronter Niort la fleur au fusil serait une grave erreur d'appréciation mais ils sont prenables... Je mise sur Metz 2 à 0.
Metz vs Niort : avant-match
-
Re: Metz vs Niort : avant-match
-
Si on commence à dire que ça ne va pas être simple contre une équipe comme NIORT ...babmetz57 a écrit :Equipe accrocheuse, ça va pas être simple surtout pour un deuxième match de suite dans notre stade.. On verra bien.
Par contre pour les compositions d'équipes que j'ai vu, c'est pas possible de ne pas mettre Lejeune titulaire tant il est important en ce début de saison et décisif. Je passerais Bourgeois sur le banc pour ce prochain match et mettre Yéni ou Bouna sur le côté droit
Qu'est ce que ce sera lorsque le FC METZ rencontrera les ténors de la Ligue 2...
- Magicepi
Il faut gagner ce match absolument car après on va jouer soit des équipes beaucoup plus fortes que nous (Lens, Caen), soit des équipes costauds (Clermont, Nancy, Nîmes).
Peu importe la manière pour ce match, les 3 points ne seront pas du luxe face au calendrier dantesque pendant les 5-6 journées qui suivront.
Pour l'instant le beau jeu n'est pas primordial à mon avis, attendons que nos nouvelles recrues trouvent des automatismes dans le groupe.
Peu importe la manière pour ce match, les 3 points ne seront pas du luxe face au calendrier dantesque pendant les 5-6 journées qui suivront.
Pour l'instant le beau jeu n'est pas primordial à mon avis, attendons que nos nouvelles recrues trouvent des automatismes dans le groupe.
- Scoubydoo
La plupart des équipes de Ligue 2 sont "costauds"... Jouer Niort est selon moi aussi "compliqué" que de jouer Clermont et il en allait de même pour notre confrontation avec Arles-Avignon qui, à mon avis, ne perdra pas beaucoup de match car ils sont vraiment solides (et il leur manquait offensivement Ben Saada et Dalé quand même).. Bref, la Ligue 2, c'est pour moi un match = un combat ! La rigueur et la densité physique sont les principales caractéristiques de ce championnat, la technique ne vient qu'en second lieu.. C'est d'ailleurs toute la différence avec la Ligue 1.. Bref, prenons vraiment les matchs un par un et ne méprisons aucun adversaire, tout comme il ne faut en craindre aucun...Magicepi a écrit :Il faut gagner ce match absolument car après on va jouer soit des équipes beaucoup plus fortes que nous (Lens, Caen), soit des équipes costauds (Clermont, Nancy, Nîmes).
- batou le grenat
Et Durak il joue plus là bas ?? je me souviens que l'an dernier il sortait du lot dans leur équipe et aussi qu'il avait mis un des buts de l'année en L2...
-
D'après un joueur niortais que je connais Martin sera présent à Metz. Franchement amis(es) supporters : ne sous-estimez pas cette équipe niortaise qui faut-il le rappeler avait fait jeu égal à Guingamp avec l'EAG (promu L1), perdant vraiment à contre-courant. Je ne veux pas être "un chat noir" et porter la poisse, mais méfiance quand même. C'est un peu comme aux échecs : ne jamais croire qu'un adversaire jeune est faible, les grands maîtres ont tous démarré un jour... Niort a des atouts mais est parfois à la dérive aussi... A mon sens il serait préférable de crever l'abcès dès la première mi-temps...henrik larsson a écrit :Pourquoi Martin n'est -il pas titulaire , il était très très bon l'an passé avec carquefou ?niortais22 a écrit :Bonjour j'habite Niort mais suis messin d'origine et toujours de coeur avec mon club de St-Symphorien. J'ai vu à deux reprises Niort en match de préparation puis devant Le Havre. Sala bouge bien et Diaw aussi. Lafourcade sera aux soins je pense mais je le trouve en retrait depuis quelques temps. L'équipe niortaise joue le maintien, mais elle bouge bien à l'image de Houla qui ne rechigne pas devant l'effort. De source sûre, ils viendront plus tôt sur Metz et cela la tentative de hold-up... Affronter Niort la fleur au fusil serait une grave erreur d'appréciation mais ils sont prenables... Je mise sur Metz 2 à 0.
-
Très belle équipe!aliosha a écrit :Allez je me lance :
-----------------------------M'Fa-----------------------------
Métanire------------Choplin-----Marchal--------------Bussmann
----------------------Rocchi---Kashi---------------------------
N'GBakoto--------------------------------------------Sarr------
--------------------Fauvergue----Sakho------------------------
- ouragan
beaulier a écrit :
Si on commence à dire que ça ne va pas être simple contre une équipe comme NIORT ...
Qu'est ce que ce sera lorsque le FC METZ rencontrera les ténors de la Ligue 2...
Ca y est, y en a qui nous voit déja plus beau qu'on ne l'est !
Jusqu'à preuve du contraire, c'est Metz le promu, donc je vois pas pourquoi ca serait facile contre Niort.
- Evargalo
Merci pour ces topics de présentation des futurs adversaires, c'est vraiment sympa à lire.
Sinon, Niortais22, où donc as-tu péché cette comparaison avec les échecs ?
Sinon, Niortais22, où donc as-tu péché cette comparaison avec les échecs ?
- John_Lothringen
Bibi zamp a écrit :Très belle équipe!aliosha a écrit :Allez je me lance :
-----------------------------M'Fa-----------------------------
Métanire------------Choplin-----Marchal--------------Bussmann
----------------------Rocchi---Kashi---------------------------
N'GBakoto--------------------------------------------Sarr------
--------------------Fauvergue----Sakho------------------------
La même !
Franchement sur le papier c'est beau, si on me l'avait dit début juillet je sais pas si j'y aurait cru !