Keita à Boulogne.(officiel )

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dede_didi

Re: Keita à Boulogne ?

Messagepar dede_didi » 27 août 2013, 12:09

Dommage, un joueur que j'aimais bien mais il y a de la concurrence devant et à mon avis ca ne devait pas coller avec lui et le staff...comme diaf quand il a été prêté à Boulogne! En espérant, que comme Sakho, il revienne en force de son séjour à Boulogne :)

Cactus
Administrateur du site

Re: Keita à Boulogne ?

Messagepar Cactus » 27 août 2013, 16:12

messincatalan a écrit :Le site Officiel confirme l'info....
Je trouve ce prêt plus que dommage. Même si Fauvergue est un joueur d'expérience, pas sur qu'il plante autant que Keita...
De plus vu que ce prêt inclus une option d'achat... Peu de chance de revoir ce joueur sur les bords de la Moselle....
Vraiment dommage parce que sa saison de Nationale était prometteuse!
oui voici le lien :

http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... logne.html

sepi1975

Re: Keita à Boulogne.(officiel )

Messagepar sepi1975 » 27 août 2013, 16:20

Il faudrait surtout savoir à combien s'élève cette option d'achat.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 août 2013, 19:46

sepi1975 a écrit :Il faudrait surtout savoir à combien s'élève cette option d'achat.

tu sais a mon avis elle ne doit pas etre tres élevé si un club comme BOULOGNE a validé cette option. Dans les 3 a 400.000 euros a mon avis

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 août 2013, 23:40

chevaliergrenat a écrit :
sepi1975 a écrit :Il faudrait surtout savoir à combien s'élève cette option d'achat.

tu sais a mon avis elle ne doit pas etre tres élevé si un club comme BOULOGNE a validé cette option. Dans les 3 a 400.000 euros a mon avis
Somme que ne pourras pas payer Boulogne s'ils ne remontent pas en L2, ce qui est loin d'être gagné.

Luca57

Messagepar Luca57 » 27 août 2013, 23:50

Perso, jamais compris l'utilité d'un prêt avec option d'achat.

En gros tu prêtes un de tes joueurs, s'il fait de la m**** tu le récupère, s'il fais une saison d'un niveau de ballon d'or, tu le perds.

Utile,utile...

Les prêts de joueurs sont fait pour aguerrir le niveau des joueurs, pour qu'ils reviennent meilleur et au niveau recherché par le club auquel il appartient.

En plus à la place du joueur en question, c'est super de ne pas savoir où tu vas être dans quelques mois. Vraiment bête je trouve.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 août 2013, 00:37

Luca57 a écrit :Perso, jamais compris l'utilité d'un prêt avec option d'achat.

En gros tu prêtes un de tes joueurs, s'il fait de la m**** tu le récupère, s'il fais une saison d'un niveau de ballon d'or, tu le perds.

Utile,utile...

Les prêts de joueurs sont fait pour aguerrir le niveau des joueurs, pour qu'ils reviennent meilleur et au niveau recherché par le club auquel il appartient.

En plus à la place du joueur en question, c'est super de ne pas savoir où tu vas être dans quelques mois. Vraiment bête je trouve.
Salut Luca,

Pour le joueur, l'intérêt est le suivant : il n'aurait pas eu sa chance au FC Metz, pas de temps de jeu en perspective signifie quasiment pour un inconnu comme Keita, la fin de la carrière pro et les joies du CFA en guise de carrière. Autrement dit, il s'agit ici du prêt de la dernière chance pour lui s'il veut être pro. L'option d'achat ? Excellent, cela veut dire tout simplement que s'il s'arrache et sait se rendre indispensable au point qu'un club paye une indemnité pour lui sa carrière professionnelle va pouvoir continuer, donc s'il ne veut pas aller à l'usine, il a un an !

Pour le club (FC Metz), c'est une opportunité (qui dépend entièrement de la saison que fera le joueur prêté) de peut etre gagner de l'argent pour un joueur qui n'aurait pas pu en rapporter en restant à Metz puisque la suite logique pour lui aurait été CFA ou banc toute la saison et ce jusqu'à la fin de son contrat et un départ pour rien.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 août 2013, 00:39

On voit là bien que Keita n'est pas considéré comme un espoir, à moins qu'il ne soit simplement considéré comme indésirable (incompatibilité de caractère avec AC peut etre)

Luca57

Messagepar Luca57 » 28 août 2013, 00:54

lalorrainégrena a écrit :
Luca57 a écrit :Perso, jamais compris l'utilité d'un prêt avec option d'achat.

Utile,utile...

Salut Luca,

Pour le joueur, l'intérêt est le suivant : il n'aurait pas eu sa chance au FC Metz, pas de temps de jeu en perspective signifie quasiment pour un inconnu comme Keita, la fin de la carrière pro et les joies du CFA en guise de carrière. Autrement dit, il s'agit ici du prêt de la dernière chance pour lui s'il veut être pro. L'option d'achat ? Excellent, cela veut dire tout simplement que s'il s'arrache et sait se rendre indispensable au point qu'un club paye une indemnité pour lui sa carrière professionnelle va pouvoir continuer, donc s'il ne veut pas aller à l'usine, il a un an !

Pour le club (FC Metz), c'est une opportunité (qui dépend entièrement de la saison que fera le joueur prêté) de peut etre gagner de l'argent pour un joueur qui n'aurait pas pu en rapporter en restant à Metz puisque la suite logique pour lui aurait été CFA ou banc toute la saison et ce jusqu'à la fin de son contrat et un départ pour rien.
Voilà qui m'éclaire, merci de ta réponse.

Cependant, une petite remarque concernant le second paragraphe :

Donc Keita n'a plus aucun avenir chez nous avec ce "prêt" ? S'il fait une belle saison et que Boulogne est en position de lever l'option d'achat il reste dans le Nord, et s'il est "mauvais" chez eux, c'est direction la CFA chez nous.
Or pour qu'il puisse jouer dans notre équipe première, il faudrait en toute logique qu'il soit titulaire et bon chez les nordistes, ET qu'il revienne de prêt... Un peu contradictoire non ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 août 2013, 21:22

Luca57 a écrit :
Voilà qui m'éclaire, merci de ta réponse.

Cependant, une petite remarque concernant le second paragraphe :

Donc Keita n'a plus aucun avenir chez nous avec ce "prêt" ? S'il fait une belle saison et que Boulogne est en position de lever l'option d'achat il reste dans le Nord, et s'il est "mauvais" chez eux, c'est direction la CFA chez nous.
Or pour qu'il puisse jouer dans notre équipe première, il faudrait en toute logique qu'il soit titulaire et bon chez les nordistes, ET qu'il revienne de prêt... Un peu contradictoire non ?
Oui effectivement. C'est l'option d'achat qui me fait dire que Metz ne souhaite pas le conserver. S'il n'y avait pas de clause, il faudrait effectivement qu'il soit bon et titulaire dans le Nord pour avoir une chance de revenir et gagner sa place...

Revenir à « Passion Grenat »