C'est bien, à quoi bon faire un nouveau stade pour le remplir à moitié ?
Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens, le pays, la région n'ont pas de fric... Arrêtons de dépenser bêtement.
R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan
-
Re: En route pour le mosellium Stadium !!!!
Dernière modification par gigi57 le 20 sept. 2013, 10:16, modifié 1 fois.
- Fozzie
Pour ceux qui viennent du sud...ok.rewer57Metz a écrit :Track a écrit :Et en plus ! Grâce au mettis ... Ah non m****, encore une fois il ne me servira pas :/mais à qui va servir Mettis ?
Pour ce qui est de se garer, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un systeme de navette, on jette nos voitures à la BA128, et on nous amene au saint Symph en bus, moyennant 1 ou 2 euros
En revanche, je ne vois l'intérêt pour ceux qui viennent du nord de "descendre" jusqu'à Marly
Et en supposant qu'un jour le stade du FC se situe là, si la place pour des parking ne manquera pas, faudra quand même penser à revoir les accès : la BA est enclavée entre 2 zones commerciales très fréquentée. J'ose pas imaginer le souk qu'amènerait le flot de supporters les samedi (ben oui...on sera en L1

- drac
+1 encore une fois remember MMARENA !gigi57 a écrit :C'est bien, à quoi bon faire un nouveau stade pour le remplir à moitié ?
Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens, le pays, la région n'a pas de fric... Arrêtons de dépenser bêtement.
- Fredfred57
J'y avait cru en 2008 pour le projet 2010, j'y ai (re)cru en 2011 pour l'euro 2016.ouragan a écrit :Fredfred57 a écrit :du bla bla comme dab ! et RIEN de concret....
AHHHHH le projet grenat 2010.....
Tu m'étonnes !! Mais bon, ils jouent leur rôle: vendre du rève......
Mais là je n'y crois plus ! Meme Serin que j'apprécie et que je respecte nous avait promis que St Symph serait rénové, Euro 2016 ou pas...et ce ne sont pas les quelques pots de peinture grenat et le grand écran (que je ne peux meme pas voir étant abonné en Est) qui font la rénovation tant attendue. Ce ne sont que des rustines, bienvenues mais si accessoires...
- DCD
Ben on pourra y aller en avion, non ?Fozzie a écrit :Pour ceux qui viennent du sud...ok.rewer57Metz a écrit :
Pour ce qui est de se garer, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un systeme de navette, on jette nos voitures à la BA128, et on nous amene au saint Symph en bus, moyennant 1 ou 2 euros
En revanche, je ne vois l'intérêt pour ceux qui viennent du nord de "descendre" jusqu'à Marly
Et en supposant qu'un jour le stade du FC se situe là, si la place pour des parking ne manquera pas, faudra quand même penser à revoir les accès : la BA est enclavée entre 2 zones commerciales très fréquentée. J'ose pas imaginer le souk qu'amènerait le flot de supporters les samedi (ben oui...on sera en L1)

-
Re: R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan
M'Fa vs Carrasso en quelques chiffres:
Stats de la dernière saison de national.
M'Fa: 16 matchs joués pour 11 buts encaissés.
dont: 8 matchs à domicile pour 5 buts encaissés.
8 matchs à l'extérieur pour 6 buts encaissés.
Soit un ratio dom/ext de 0.68 buts/match.
Carrasso: 23 matchs joués pour 26 buts encaissés.
dont: 11 matchs à domicile pour 9 buts encaissés.
12 matchs à l'extérieur pour 17 buts encaissés.
Soit un ratio dom/ext de 1.13 buts/match.
J'ai compté la match de la 17 journée où les 2 ont joués.
Voila un simple constat qui met en exergue les conséquences de mettre l'un où l'autre titulaire.
On demande à un gardien d'être décisif... le dernier match face à Nîmes nous prouve que Carrasso ne l'ai pas.
Stats de la dernière saison de national.
M'Fa: 16 matchs joués pour 11 buts encaissés.
dont: 8 matchs à domicile pour 5 buts encaissés.
8 matchs à l'extérieur pour 6 buts encaissés.
Soit un ratio dom/ext de 0.68 buts/match.
Carrasso: 23 matchs joués pour 26 buts encaissés.
dont: 11 matchs à domicile pour 9 buts encaissés.
12 matchs à l'extérieur pour 17 buts encaissés.
Soit un ratio dom/ext de 1.13 buts/match.
J'ai compté la match de la 17 journée où les 2 ont joués.
Voila un simple constat qui met en exergue les conséquences de mettre l'un où l'autre titulaire.
On demande à un gardien d'être décisif... le dernier match face à Nîmes nous prouve que Carrasso ne l'ai pas.
-
D'un côté, je comprend M'fa. D'un autre côté, non. Car en adoptant cette attitude, il est pas prêt de rejouer.
- Fozzie
Ah mais on est d'accord ! J'ai pas dit que j'étais pour. D'autant plus que les rénovations de stades, ça se fait très bien : celle de GG à Sainté en est un bel exemple.drac a écrit :Le cout ne sera pas le même, et n'oubliez pas le MMARENA !Fozzie a écrit :Je me demande, à la lecture de cet article, si le projet de rénovation de St Symphorien n'a pas été avorté consciemment.
L'idée d'un pôle sportif sur la BA 128 ne date pas du mois dernier; est-ce qu'il n'aurait pas été dit à BS : "vous avez du fric ? plutôt que de le mettre dans la rénovation, attendez un peu : vous allez pouvoir l'investir dans du neuf !" ?
Faire un nouveau stade c'est bien, le rendre viable c'est mieux, le rendre rentable, c'est très très compliqué.
Personnellement, j'aime aller à Saint Symphorien, traverser la ville, l'esplanade, le plan d'eau, traverser la Moselle, aller dans un stade flambant neuf mais n'ayant aucune âme, je pense que l'on aurait beaucoup à perdre.
Enfin ce qui n'est pas cité c'est que les frais de dépollution du site vont couter plus que bonbon, donc pas demain la veille que le projet aboutira.
- Fozzie
DCD a écrit :Ben on pourra y aller en avion, non ?Fozzie a écrit : Pour ceux qui viennent du sud...ok.
Et en supposant qu'un jour le stade du FC se situe là, si la place pour des parking ne manquera pas, faudra quand même penser à revoir les accès : la BA est enclavée entre 2 zones commerciales très fréquentée. J'ose pas imaginer le souk qu'amènerait le flot de supporters les samedi (ben oui...on sera en L1)

- Bosoleclown
M'étonnerait que ce complexe sportif (s'il voit le jour) serve pour le football.
Et j'espère bien qu'il ne verra jamais le jour d'ailleurs parce qu'à part pour le tennis (et encore, ils veulent se casser j'ai lu) et les matches du Metz Handball, il servira à quoi ???
Et j'espère bien qu'il ne verra jamais le jour d'ailleurs parce qu'à part pour le tennis (et encore, ils veulent se casser j'ai lu) et les matches du Metz Handball, il servira à quoi ???