Théoriquement, c'est son meilleur poste. De plus, c'est un role dans lequel son énergie, sa fougue et sa vitalité pourrait certainement mieux s'exprimer.firefox a écrit :Effectivement, je serais curieux de voir Mutsch à l'oeuvre en milieu droit pour me faire une idée.
La tactique d'YP
- Karl
Re: La tactique d'YP
- DCD
Heureusement que t'es là !cougar a écrit :Lors du dernier match, Johansen était en 10 lors des phases offensives, et se repliait sur le côté en phase défensive. Le risque: on perd un ballon en phase offensive et il y a un boulevard d'un côté.Xavfoot a écrit :Lors du dernier Metz-Bastia Yvon Pouliquen nous a servi un drôle de 4-4-2. En effet, l'homme du match, Johanssen semblait plus milieu offensif axial (10) que milieu droit. Si l'équipe a eu pendant ce match une bonne conservation du ballon certains aspects de cette disposition tactiques sont l'une des probables cause de notre manque d'occasion franches.
_______________Marichez_______
Mutch_____Borbi_____Vivian_____Bianca
___________Mendy___Cissé__________
En dépit du match positif de Johanssen, je me pose donc plusieurs questions ? Johanssen était il dix ou milieu droit qui repique souvent ? Ou pourquoi Mendy était il axial alors que Mutch semblait bien seul avec son couloir (pas d'appui ou de prises de une deux) ?
En ce sens je propose une formation assez proche
_______________Cissé_________________
Bref, comme je le dis depuis des mois, Johansen, il faut le mettre derrière les deux attaquants. Pouliquen semble (très) doucement comprendre cela. Il était temps.
Pouliquen connaît bien mieux Johasen que toi puisque c'est lui qui l'a amené et c'et bien mieux l'utiliser que toi, sauf que vu notre effectif, avec Johansen en 10, l'équipe est déséquilibré comme tu le dis s ibien.
Sinon, Mendy attaquant, t'en penses quoi ?
- Evargalo
Pied n'était pas toujours à gauche, il était plutôt un "électron libre" tantôt sur un côté tantôt sur l'autre (souvent à droite en première, ce qui a laissé du champ à Biancalani, plutôt à gauche en seconde). Et Johanssen a visiblement assumé le rôle de meneur sans se soucier d'un côté plus que l'autre.cougar a écrit :Xavfoot a écrit :Lors du dernier Metz-Bastia Yvon Pouliquen nous a servi un drôle de 4-4-2. En effet, l'homme du match, Johanssen semblait plus milieu offensif axial (10) que milieu droit. Si l'équipe a eu pendant ce match une bonne conservation du ballon certains aspects de cette disposition tactiques sont l'une des probables cause de notre manque d'occasion franches.
___________Mendy___Cissé__________
En dépit du match positif de Johanssen, je me pose donc plusieurs questions ? Johanssen était il dix ou milieu droit qui repique souvent ? Ou pourquoi Mendy était il axial alors que Mutch semblait bien seul avec son couloir (pas d'appui ou de prises de une deux) ?
Cela peut paraître bancal, mais avec des joueurs un peu plus talentueux cela peut rappeler un système il y a 12 ou 13 ans:
Lang et Serredszum devant la défense
Meyrieu ou Isaïas meneur de jeu
Pires électron libre
Deux attaquants parmi Lukic, MBoma, Pouget, S.NDiaye.
Et à l'époque c'était assez efficace!
- DCD
Oui. Tu fais exprès d'occulter le reste de mon post ?cougar a écrit :En effet, on a bien vu aux premiers matchs qu'il a très bien su l'utiliser...DCD a écrit : Heureusement que t'es là !
Pouliquen connaît bien mieux Johasen que toi puisque c'est lui qui l'a amené et c'et bien mieux l'utiliser que toi, sauf que vu notre effectif, avec Johansen en 10, l'équipe est déséquilibré comme tu le dis s ibien.
Sinon, Mendy attaquant, t'en penses quoi ?
Pour Mendy, mon avis sur ce joueur n'a pas changé: sa principale qualité est la vitesse, est techniquement faible, et apporte plus dans l'axe. D'autres questions?
Trouve nous une équipe type avec Johansen en 10, 2 milieux déf' et Mendy dans l'axe.
- DCD
Les gens qui s'y connaisse un peu en footcougar a écrit :
Qui a parlé de deux récupérateurs?
--------------Marichez------------
Brégerie-Vivian-Borbiconi-Biancalani
---------------Rocchi------------
Mutsch-----------------------Pied
--------------Johansen----------
------------Mendy-Cissé----------

Mendy attaquant c'est 0 but en 4 occasions.
- Xavfoot
Surtout si Gueye retrouve un certain niveauKarl a écrit :Oui, franchement, je crois que Mustch serait mieux en milieu droit.Benji57 a écrit :?
- drac
le v'la :Xavfoot a écrit :Surtout si Gueye retrouve un certain niveauKarl a écrit : Oui, franchement, je crois que Mustch serait mieux en milieu droit.

- Dark 5.7
alors le 4-3-3 de ce soir, j'ai trouvé que c'était un peu n'imp'...
quant on fait un 4-3-3, faudrait se décider si les latéraux partent sur les ailes ou restent plus au centre, parce que là c'était l'un ou l'autre à l'arrache... genre deux qui partent d'un côté, un autre qui reste au milieu : du coup s'il y a centre au second poteau, bah y'a plus personne...
mais bon c'était vraiment expérimental ce soir...
quant on fait un 4-3-3, faudrait se décider si les latéraux partent sur les ailes ou restent plus au centre, parce que là c'était l'un ou l'autre à l'arrache... genre deux qui partent d'un côté, un autre qui reste au milieu : du coup s'il y a centre au second poteau, bah y'a plus personne...
mais bon c'était vraiment expérimental ce soir...
- Mouss Diouf
C'était surtout très mauvais ce 4-3-3 à tendance 4-2-4.
Bessat a joué aussi haut que les 3 autres attaquants durant toute la première mi temps. Résultat ? Un milieu de terrain sauté, et très peu de jeu en première mi-temps.
On a eu droit à des permutations entre les 4 joueurs offensifs ce soir, ce qui montre bien que dans leur tête ils avaient le même rôle.
Heureusement, les réajustements tactiques de la mi-temps ont permis de rééquilibrer tout ça.
Bon, tout de même, un match bien agréable à regarder !
Bessat a joué aussi haut que les 3 autres attaquants durant toute la première mi temps. Résultat ? Un milieu de terrain sauté, et très peu de jeu en première mi-temps.
On a eu droit à des permutations entre les 4 joueurs offensifs ce soir, ce qui montre bien que dans leur tête ils avaient le même rôle.
Heureusement, les réajustements tactiques de la mi-temps ont permis de rééquilibrer tout ça.
Bon, tout de même, un match bien agréable à regarder !
- Evargalo
Ben c'est peut-être parce que c'était expérimental, mais moi j'ai clairement vu un 4-4-2 sur le terrain.
Momar N'Diaye jouait clairement milieu droit (et gauche les deux ou trois fois ou il a permuté avec Bessat suite à des corners tirés par ce dernier), c'est visible notamment sur les phases défensives où il bloquait son couloir tandis que Bourgeois et Omotoyossi s'occupaient du pressing.
Et ce match nous a montré les défauts d'un système avec un seul récupérateur, surtout s'il ne fait pas un grand match (Fallou Diagne), Tours à souvent été en surnombre au milieu et on a récupéré les ballons très bas. De plus beaucoup d'occasions adverses, dont le but, se sont développées trop facilement au centre avec des passes à terre et des décalages faciles pour des milieux démarqués.
Momar N'Diaye jouait clairement milieu droit (et gauche les deux ou trois fois ou il a permuté avec Bessat suite à des corners tirés par ce dernier), c'est visible notamment sur les phases défensives où il bloquait son couloir tandis que Bourgeois et Omotoyossi s'occupaient du pressing.
Et ce match nous a montré les défauts d'un système avec un seul récupérateur, surtout s'il ne fait pas un grand match (Fallou Diagne), Tours à souvent été en surnombre au milieu et on a récupéré les ballons très bas. De plus beaucoup d'occasions adverses, dont le but, se sont développées trop facilement au centre avec des passes à terre et des décalages faciles pour des milieux démarqués.